Ce sujet a été résolu
GateauDeLuxe
2 ans
Ça ressemble à quoi la vie d’un athée lambda en 2024 ?
Je me demande si tu n'es pas le khey avec qui je parlais lorsqu'Onche s'appelait encore 410
Il vivait en Corée du sud, on parlait de films et de séries.
Et je me rappelle qu'un jour je lui avais demandé comment les coréens se définissaient ? (les européens se disent blancs, les africains noirs, etc).
Peut être que je me trompe ?
Il vivait en Corée du sud, on parlait de films et de séries.
Et je me rappelle qu'un jour je lui avais demandé comment les coréens se définissaient ? (les européens se disent blancs, les africains noirs, etc).
Peut être que je me trompe ?
il y a 2 ans
Alors, tu pars de l'hypothèse qu'il existe un Dieu, qu'il jugera, et dessus tu calques tes présuppositions sur son éventuel jugement.
Tu prend les 3 monothéismes. Je ne suis absolument pas expert en judaïsme, mais islam comme christianisme te disent que non.
Dieu jugera les incroyants, et sauvera les croyants, mais ce c'est pas grave..
D'ailleurs je ne cherche pas à t'imposer quoi que ce soit juste à corriger tout argumentaire flétri. Tu crois ou ne crois pas en ce que tu veux.
Tu prend les 3 monothéismes. Je ne suis absolument pas expert en judaïsme, mais islam comme christianisme te disent que non.
Dieu jugera les incroyants, et sauvera les croyants, mais ce c'est pas grave..
D'ailleurs je ne cherche pas à t'imposer quoi que ce soit juste à corriger tout argumentaire flétri. Tu crois ou ne crois pas en ce que tu veux.
il y a 2 ans
GateauDeLuxe
2 ans
Ça ressemble à quoi la vie d’un athée lambda en 2024 ?
ça ressemble à rien, un athée n'a pas de conscience
DVX MEA LR – EST et RESTERA
il y a 2 ans
Je ne suis pas Athée
il y a 2 ans
"Dieu, il n'en a rien à foutre de ce que tu dis ou prétend, Dieu, il regarde ce que tu fais, ce que tu es, il regarde les fruits de l'arbre, pas si c'est un pommier musulman, un poirier catho ou un cerisier juif. "
Comment tu sais ca ? Ou est ce que tu as lu quelque chose comme ca ? Ou est ce que tu as trouvé cette information ?
"Ce qui compte, c'est que tu sois conforme à la volonté de Dieu"
Donc ca ca implique que non seulement il y ai un Dieu, mais aussi qu'il ai une volonté et un moyen pour toi de la connaitre.
Tu es théiste mon garçon.
Un athée ne peut absolument pas dire quelque chose comme ca, car il croit en la non-existence d'une telle entité.
Comment tu sais ca ? Ou est ce que tu as lu quelque chose comme ca ? Ou est ce que tu as trouvé cette information ?
"Ce qui compte, c'est que tu sois conforme à la volonté de Dieu"
Donc ca ca implique que non seulement il y ai un Dieu, mais aussi qu'il ai une volonté et un moyen pour toi de la connaitre.
Tu es théiste mon garçon.
Un athée ne peut absolument pas dire quelque chose comme ca, car il croit en la non-existence d'une telle entité.
il y a 2 ans