InscriptionConnexion
L'OP je te conseilles la chaîne de Pierre Yves Lenoble sur Youtube pour parler métaphysique, il a un point de vue différent du tien (pereinialiste) mais est ouvert à la discussion
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
quels sont les futurs plans de nos ennemis ?
:Kirby54:
il y a 2 ans
Oui mais au final est ce que ces deux visions ne se rejoignent pas ?
Est ce que Jésus et les doctrines hindous parlent aux élites sages ?
Tandis que la Torah, le Coran et les messianismes en général parlent à la masse des hommes ordinaires qui ont besoin de personnifié le salut individuel par un messie physique ? Au risque de certaines confusions dangereuses ?
Finalement n'est ce pas la différence entre ésotérisme et exoterisme ?
il y a 2 ans
Oui car je pense sincèrement que le christianisme s'adresse à une élite de sages, enfin surtout ce qui en a été fait par la suite : le rapport au sexe notamment est malsain je suis d'accord avec toi, et c'est beaucoup plus sain chez les juifs et les musulmans (mais aussi chez les païens de tout bords)

En fait, il faut laisser la matière à sa place de MATIÈRE, elle est l'image dégradé d'un monde supérieur, mais ici bas elle est fort utile pour nos corps incarnés ... à moins d'être de grands sage ascètes ce que seule une minorité à la capacité d'être. D'où l'idée que le christianisme est destiné aux sages et non aux masses.
Et c'est là que je fais mon reproche au judaïsme ou plutôt à ses formes déviés, c'est qu'il fait parfois de l'accumulation de matière un but en soi, et cela au risque de créer la discorde et le chaos sur Terre notamment en autorisant l'usure sur les non juifs ( qui est une forme de vol quoiqu'on en dise)
il y a 2 ans
Pour la fin de ton message c'est là notre point de désaccord.

Pour le début, je suis relativement d'accord sauf cas exceptionnel comme expliqué précédemment. D'ailleurs, le "problème juif" dans l'histoire se pose souvent lorsqu'ils s'éloignent de la pratique religieuse ne leur laissant qu'un tribalisme matérialiste malsain.
il y a 2 ans
Et le vrai Patrick Sébastien il en pense quoi de la Torah, de Jésus et des hindous ?
il y a 2 ans
Oui mais dans ce cas c'est un cercle vicieux pour les juifs éloignés de la torah qui ne se remettent jamais en question et sont dans la victimisation permanente vis à vis des goyims comme on le voit avec le shoah business et le CRIF
il y a 2 ans
Non rien Patrick

Quel sens métaphysique se cache derrière les serviettes qui tournent ? (=la roue du monde qui tourne inexorablement ?)
il y a 2 ans
Ça a fait un carton en tout cas

Comme les sardines serrés au fond de la boîte, on est un peu des sardines serrés dans cette boîte qu'est le monde
il y a 2 ans