Créer un compteSe connecter
mais sinon en vrai de vrai ton diagnostic d'expert sans tricher, c'est quoi ? :lebosslaguerre:
Il faut comprendre une chose en cas de phlébite. Le traitement commence par des injections d'héparine ou de fondaparinux d'action immédiate. Dans certains cas, l'héparine peut provoquer une baisse du nombre des plaquettes sanguines. C'est pourquoi un dosage des plaquettes sanguines est à réaliser régulièrement pendant ce traitement.

Les phlébites superficielles peut se traiter par anticoagulant par voie sous-cutanée ; une compression veineuse par bas de contention de classe II peut être recommandée. Il est important de se lever et de marcher pour stimuler le réseau veineux.

La phlébite ou thrombose veineuse est due à la présence d'un caillot de sang dans une veine, le plus souvent des membres inférieurs. La phlébite superficielle est sans gravité lorsqu'elle est isolée. La phlébite profonde peut être à l'origine d'une embolie pulmonaire.

Et donc, comme tu peux le constater, on en revient à ce que j'avais dit, les veines saphènes, tout se joue sur ça.

:lebosslaguerre:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
Litaire
Litaire
3 ans
Sinon les premiers trucs qui me viennent à l'esprit en voyant la photo c'est un erysipele ou une phlébite parce que grosse cuisse toute rouze
:rose:

Mais sinon pelo si vraiment no cake et que c'est un problème aiguë go urgences :golemvelo7:
merci doc :lebosslaguerre:
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Il faut comprendre une chose en cas de phlébite. Le traitement commence par des injections d'héparine ou de fondaparinux d'action immédiate. Dans certains cas, l'héparine peut provoquer une baisse du nombre des plaquettes sanguines. C'est pourquoi un dosage des plaquettes sanguines est à réaliser régulièrement pendant ce traitement.

Les phlébites superficielles peut se traiter par anticoagulant par voie sous-cutanée ; une compression veineuse par bas de contention de classe II peut être recommandée. Il est important de se lever et de marcher pour stimuler le réseau veineux.

La phlébite ou thrombose veineuse est due à la présence d'un caillot de sang dans une veine, le plus souvent des membres inférieurs. La phlébite superficielle est sans gravité lorsqu'elle est isolée. La phlébite profonde peut être à l'origine d'une embolie pulmonaire.

Et donc, comme tu peux le constater, on en revient à ce que j'avais dit, les veines saphènes, tout se joue sur ça.

tu es médecin toi aussi pelo ? :lebosslaguerre:
il y a 3 ans
tu es médecin toi aussi pelo ? :lebosslaguerre:
Non, j'ai mon père en Suisse, il est angiologue et tout petit, il me parlait de ses interventions, ça aide.

Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
je te remercie :lebosslaguerre:
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Non, j'ai mon père en Suisse, il est angiologue et tout petit, il me parlait de ses interventions, ça aide.

merci pour tes conseils :lebosslaguerre:
il y a 3 ans
merci pour tes conseils :lebosslaguerre:
C'est moi, dès que je vois des topics santé, ça me permet de faire travailler ma mémoire, j'aime bien et je te souhaite de te rétablir sans imprévus. :lebosslaguerre:
il y a 3 ans
Unnegre
Unnegre
3 ans
Il est généraliste le pélo. :lebosslaguerre:
N'empêche j'ai déjà vu une thrombose veineuse superficielle en ville et je l'ai diagnostiqué direct, j'avais prescrit l'Arixtra et adressé le patient aux écho doppler et le diagnostic avait été confirmé, l'angieologue avait juste modifié la durée du traitement anticoagulant que j'avais prescrit j'étais content de moi cette fois là d'avoirpensé au bon diagnosis direct :lebosslaguerre:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 ans
Litaire
Litaire
3 ans
N'empêche j'ai déjà vu une thrombose veineuse superficielle en ville et je l'ai diagnostiqué direct, j'avais prescrit l'Arixtra et adressé le patient aux écho doppler et le diagnostic avait été confirmé, l'angieologue avait juste modifié la durée du traitement anticoagulant que j'avais prescrit j'étais content de moi cette fois là d'avoirpensé au bon diagnosis direct :lebosslaguerre:
Beaucoup sont vus comme des opportunistes pour refiler des médocs des grands laboratoires mais dans votre cas, vous avez effectivement un bon jugement.

On utilise ce médicament pour contrer la formation de caillots sanguins dans les veines profondes (thrombose veineuse profonde [TVP]) et les poumons (embolie pulmonaire [EP]).

Chose que vous devez savoir, l'efficacité du fondaparinux (ARIXTRA) est supérieure à celle de l'énoxaparine (LOVENOX) en termes de réduction des TVP radiologiques dans le cadre d'un traitement préventif n'excédant pas 9 jours.

il y a 3 ans
Magalie la mygale t'as fait un p'tit bisous d'amour image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1474490219-risitas389.png
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Les effets secondaires de pfizer commence à arriver
:philippot_diagonale:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 3 ans
@Puceaulitaire- @Popa votre avis d'expert svp :lebosslaguerre:
Une réponse correcte a été donnée ou pas encore ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 3 ans