InscriptionConnexion
Si, le Sheol est bien rien.

Pour répondre à l'OP, le Sheol devient Hadès dans le nouveau testament.
C'est les enfers grecques, un lieu où tout les morts se cotoient. Donc le Sheol est bel et bien notre destination. Justes comme mauvais.
:anyaforger8:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
C'est les enfers grecques, un lieu où tout les morts se cotoient. Donc le Sheol est bel et bien notre destination. Justes comme mauvais.
:anyaforger8:
Je suis pas sûr de comprendre ta phrase mais juste pour clarifier mon propos, je disais que dans le Nouveau Testament, Hadès est l'équivalent grec du Sheol de l'Ancien Testament.

Et c'est vrai que c'est notre destination, justes comme mauvais, mais Jésus-Christ reviendra sur terre pour juger les vivants et les morts, et seuls les justes d'entre eux seront ressuscités au Royaume de Dieu.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
Je suis pas sûr de comprendre ta phrase mais juste pour clarifier mon propos, je disais que dans le Nouveau Testament, Hadès est l'équivalent grec du Sheol de l'Ancien Testament.

Et c'est vrai que c'est notre destination, justes comme mauvais, mais Jésus-Christ reviendra sur terre pour juger les vivants et les morts, et seuls les justes d'entre eux seront ressuscités au Royaume de Dieu.
Et les autres n'existeront plus. Pas de chatiment éternel à base de souffrance.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Les protestants représentent quand même pas loin de 40 % des chrétiens dans le monde et ils n'ont absolument pas ce rapport à l'ancien testament.
:chat_serpent:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
Pour résumer "Le Nouveau Testament est caché dans l’Ancien et dans le Nouveau, l’Ancien est dévoilé." comme dit le dicton. Les protestants ont tendance à voir les deux livres comme interdépendants et tous deux indispensables.
il y a un an