Ce sujet a été résolu
Le catholicisme c'est l'accomplissement du judaisme non ?
Donc où est-il passé ?
Donc où est-il passé ?
Nous sommes un.
il y a un an
Enfer =/= Sheol
Nous sommes un.
il y a un an
Enfer =/= Sheol
c'était les limbes mais ça a été ouvert à la mort du Christ maintenant il n'y a purgatoire enfer paradis, revois ton catéchisme
il y a un an
c'était les limbes mais ça a été ouvert à la mort du Christ maintenant il n'y a purgatoire enfer paradis, revois ton catéchisme
Non
Le limbus patrum (limbe des patriarches) reçoit les âmes des justes qui sont morts avant la résurrection de Jésus.
Aucun rapport avec le Sheol, le néant, le rien. TOUS LE MONDE Y VA.
Le limbus patrum (limbe des patriarches) reçoit les âmes des justes qui sont morts avant la résurrection de Jésus.
Aucun rapport avec le Sheol, le néant, le rien. TOUS LE MONDE Y VA.
Nous sommes un.
il y a un an
je vois plusieurs liens de théologiens qui assimilent ça aux enfers/limbes mais si tu sais mieux tu as loupé ta vocation kheyou
il y a un an
Mais dans ce cas l'enfer n'est pas négatif ni positif comme le tartare.
Donc l'enfer n'existe pas puisque le sheol n'est rien, c'est le retour à la terre
Donc l'enfer n'existe pas puisque le sheol n'est rien, c'est le retour à la terre
Nous sommes un.
il y a un an
Torquemada
1 an
je vois plusieurs liens de théologiens qui assimilent ça aux enfers/limbes mais si tu sais mieux tu as loupé ta vocation kheyou
Regarde le paragraohe sur la distinction des deux.
"L'enfer n'est pas un concept hébreu, mais issu de la mythologie grecque, utilisé pour rendre la notion de Guehinnom (littéralement la « vallée de Hinnon », Jahannam en arabe, Géhenne en français) qui, loin d'être un lieu souterrain de perdition inaccessible et inconnu aux vivants, était la vallée de Hinnom ou de Ben Hinnom (Gue Hinnom) située à Jérusalem (Josué 15:8, 18:16 ; 2 Rois 23:10 ; Jérémie 7:31 ; Néhémie 11:30). Il était le lieu d'un culte idolâtre au dieu cananéen Moloch où les aînés étaient passés par le feu. C'est par ce biais qu'il deviendra un lieu de condamnation."
Je pense donc que les cathos ont tort
Nous sommes un.
il y a un an
bon sang y'a rien qui va dans ce lien ça parle de toutes les religions d'un coup tu m'étonnes que c'est le foutoir pour les néophytes qui veulent troll
il y a un an
Si
Le sheol c'est le retour à la poussière, au néant
Et les flammes de la Gehenne c'est un lieu physique de sacrifice à Moloch
« Ecclésiaste 9:10 : « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le Sheol, le lieu où tu vas. »
Le sheol c'est le retour à la poussière, au néant
Et les flammes de la Gehenne c'est un lieu physique de sacrifice à Moloch
« Ecclésiaste 9:10 : « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le Sheol, le lieu où tu vas. »
Nous sommes un.
il y a un an
Tu valides mon message du dessus ?
Nous sommes un.
il y a un an
Tu valides mon message du dessus ?
Oui
Je précise juste que la Géhenne (ou vallée de Hinnom) était un lieu où on brûlait les déchets à Jérusalem (et où les juifs méchants sacrifiaient les enfants)
Dans le Nouveau Testament c'est devenu un symbole de destruction.
Donc ceux qui iront dans la Géhenne subiront la destruction éternelle. Ils mourront pour toujours, sans espoir de résurrection.
Tandis que les morts qui sont dans le Shéol auront la possibilité d'être ressuscités !
Je précise juste que la Géhenne (ou vallée de Hinnom) était un lieu où on brûlait les déchets à Jérusalem (et où les juifs méchants sacrifiaient les enfants)
Donc ceux qui iront dans la Géhenne subiront la destruction éternelle. Ils mourront pour toujours, sans espoir de résurrection.
Tandis que les morts qui sont dans le Shéol auront la possibilité d'être ressuscités !

il y a un an
Mais le catholicisme c'est la suite du judaisme si je puis dire
Nous sommes un.
il y a un an
Le feu éternel est la même chose que la Géhenne, ce n'est pas un lieu de tourments mais de destruction éternelle.
Vois:
https://www.jw.org/fr/la-[...]ons-bibliques/lac-de-feu/

Vois:

il y a un an
Le feu est à la fois destructeur et purificateur.
Au mieux il servira à nous laver de nos péchers, au pire il nous détruira définitivement.
Au mieux il servira à nous laver de nos péchers, au pire il nous détruira définitivement.
Nous sommes un.
il y a un an
Oui

Après le feu c'est aussi la connaissance (Prométhée, les hommes préhistoriques, etc).
Je me demande si y a pas une autre interprétation.
Je me demande si y a pas une autre interprétation.
Nous sommes un.
il y a un an
Si, le Sheol est bien rien.
Pour répondre à l'OP, le Sheol devient Hadès dans le nouveau testament.
Pour répondre à l'OP, le Sheol devient Hadès dans le nouveau testament.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an