Ce sujet a été résolu
En France, professionnellement, j'étais un pur lambda.
Expatrié en Afrique, je suis une rockstar.
Salaire plus élevé que ce que je toucherais en France avec pleins d'avantages (voiture, billet d'avion etc...) dans des pays ou le cout de la vie est bien moins élevé qu'en Europe.
Et je suis régulièrement courtisé par pleins d'employeurs.
Et pourtant, ils ont du mal à recruter.
Pourquoi ?
Expatrié en Afrique, je suis une rockstar.
Salaire plus élevé que ce que je toucherais en France avec pleins d'avantages (voiture, billet d'avion etc...) dans des pays ou le cout de la vie est bien moins élevé qu'en Europe.
Et je suis régulièrement courtisé par pleins d'employeurs.
Et pourtant, ils ont du mal à recruter.
Pourquoi ?
il y a un an
Ca marche dans pleins de pays. La c'est Mada, mais on m'en propose régulièrement d'autres.
il y a un an
Etre riche dans un shithole, c'est génial. En tout cas c'est mieux que d'être pauvre à New York.
il y a un an
La t'es difficile niveau meuf. Parce que Madagascar, t'as vraiment tous les genres. De la black à l'asiat en passant par la métisses.
il y a un an
Mais c'est ca que tu comprends pas. Quand t'es expat, tu niques pas les pauvresses. Ca c'est pour le retraités blancs.
Quand t'es expat tu montes juste dans la hiérarchie au vue de ton salaire.
En gros, t'as le même succès qu'un mec qui toucherait 15mil € par mois net en France (et le même pouvoir d'achat)
Quand t'es expat tu montes juste dans la hiérarchie au vue de ton salaire.
En gros, t'as le même succès qu'un mec qui toucherait 15mil € par mois net en France (et le même pouvoir d'achat)
il y a un an
Et sans être associé à l'image du papy libidineux, mais avec au moins le même accès aux meufs
L'honneur est sauf
L'honneur est sauf
il y a un an
Le CV est tjs enjolivé, mais il était pas traffiqué.
Suffit de repérer les boites qui recrutent sur place via les sites internet. Ou commencer en VIE.
Suffit de repérer les boites qui recrutent sur place via les sites internet. Ou commencer en VIE.
il y a un an
Dans l'industrie c'est large.
Si tu me dis que c'est l'industrie automobile, y a que le Maroc en Afrique qui en a.
Si tu me dis que c'est l'industrie automobile, y a que le Maroc en Afrique qui en a.
il y a un an
D'accord mais il est ou le clé @PetitVazaha
C'est lui le référent Madagascar.
T'es ou clés ?
Tu nous maques !!
REVIENS LE V !
C'est lui le référent Madagascar.
T'es ou clés ?
Tu nous maques !!
REVIENS LE V !
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Ah ben des machines outils, ils en fabriquent pas sur place c'est sur.
Le matériel est importé. Mais y a de la production sur place
Le matériel est importé. Mais y a de la production sur place
il y a un an
Expat en RD Congo persoENT. 8000USDnet/mois. Par contre c'est un trou à merde ce pays.
J'habite à Moscou depuis 2022.
il y a un an
C'est forcément des postes à responsabilité. Ils vont pas embaucher et surpayer un opérateur de production.
il y a un an