Ce sujet a été résolu
+ ils sont marrons et vivaient dans le désert
Les chrétiens on pop en plein Vatican en début de game ?
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
Ouah ils mangent pas de porc et circoncis…
Complètement nul comme argument.
Car normalement le chrétien devrait faire pareil en rapport de l’ancien testament.
Et si on suit la logique, pourquoi je ne peux manger de crustacés ? De fruits de mers ? D’animaux sans sabots ? D’animaux qui ne ruminent pas ( d’où l’interdiction du porc dans le Tanakh ), laitages avec de la viande, ect car y’en a tellement.
Dire que c’est pareil car on mange pas de porc alors qu’alimentairement c’est encore plus différent qu’on ne le pense…
Complètement nul comme argument.
Car normalement le chrétien devrait faire pareil en rapport de l’ancien testament.
Et si on suit la logique, pourquoi je ne peux manger de crustacés ? De fruits de mers ? D’animaux sans sabots ? D’animaux qui ne ruminent pas ( d’où l’interdiction du porc dans le Tanakh ), laitages avec de la viande, ect car y’en a tellement.
Dire que c’est pareil car on mange pas de porc alors qu’alimentairement c’est encore plus différent qu’on ne le pense…
Non le chrétien ne devrait pas faire pareil, car le Christ a accompli en son sein la Loi, rendant inutiles les prescriptions que Dieu a donné à son peuple au travers de Moïse, son prophète (peut-être le plus saint d'ailleurs). Saint-Etienne et saint-Paul ont expliqué, quant à la circoncision, que ce qui importait était celle du coeur, c'est à dire de rester fidèle aux commandements de Dieu, qu'un homme circoncis mais infidèle à Dieu dans ses actes n'était pas meilleur spirituellement qu'un homme incirconcis mais fidèle à Dieu, encore une fois dans ses actes, et que donc ce qui importait était d'être circoncis dans le coeur. On n'est pas circoncis car on embrasse le Christ en gardant notre individualité de peuple, la circoncision physique était pour le peuple juif, descendant charnellement d'Abraham. Nous, on est circoncis dans le coeur
il y a un an
Non le chrétien ne devrait pas faire pareil, car le Christ a accompli en son sein la Loi, rendant inutiles les prescriptions que Dieu a donné à son peuple au travers de Moïse, son prophète (peut-être le plus saint d'ailleurs). Saint-Etienne et saint-Paul ont expliqué, quant à la circoncision, que ce qui importait était celle du coeur, c'est à dire de rester fidèle aux commandements de Dieu, qu'un homme circoncis mais infidèle à Dieu dans ses actes n'était pas meilleur spirituellement qu'un homme incirconcis mais fidèle à Dieu, encore une fois dans ses actes, et que donc ce qui importait était d'être circoncis dans le coeur. On n'est pas circoncis car on embrasse le Christ en gardant notre individualité de peuple, la circoncision physique était pour le peuple juif, descendant charnellement d'Abraham. Nous, on est circoncis dans le coeur
Ok pour le christianisme je ne le savais pas.
Mais ça n’empêche pas que l’islam n’a rien à voir avec le judaïsme.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
Ok pour le christianisme je ne le savais pas.
Si si. Renseigne toi. En plus, le Coran insulte la sainte Vierge tout comme le Talmud, deux livres malsains pour deux peuples malsains et mauvais/maudits (alors que de base vous étiez bénis, vous les juifs)
il y a un an
RepentiNolife
1 an
Faut savoir des trucs parmi lesquels : Moise a reçu la révélation directement de Dieu, sans intermédiaire entre lui et Dieu. Alors que le coran a été révélé avec un intermédiaire entre Mohammed et Dieu (l'ange Jibril (Gabriel)) (mais ça ne veut pas dire que le coran est faux). Bref, je suis juif et musulman et des kheys ont essayé de me faire apostasier mais ont échoué, normal, jamais de ma vie je ne délaisserai l'islam
Mais je ne suis pas chrétien et jamais de ma vie je ne serai chrétien
Mais je ne suis pas chrétien et jamais de ma vie je ne serai chrétien
t'es surtout un bougnoul attardé
il y a un an
Si si. Renseigne toi. En plus, le Coran insulte la sainte Vierge tout comme le Talmud, deux livres malsains pour deux peuples malsains et mauvais/maudits (alors que de base vous étiez bénis, vous les juifs)
Le Talmud n’a jamais insulté Marie
Et écoute je très bien que l’islam est complètement différent + le christianisme est nettement plus proche de nous, vous êtes d’une certaine manière ( dans votre vision ) la MAJ, pour la même foi.
T’es dans un délire mon pauvre…
Et écoute je très bien que l’islam est complètement différent + le christianisme est nettement plus proche de nous, vous êtes d’une certaine manière ( dans votre vision ) la MAJ, pour la même foi.
il y a un an
Les chrétiens on pop en plein Vatican en début de game ?
J'ai conjugué au passé car tous ne vivent plus dans le désert
On parlait ici des juifs et des muzz pourquoi ramener les chrétiens ?
Mais je ne suis pas de mauvaise foi et oui ce commentaire peut aussi s'appliquer aux premiers chrétiens
Mais je ne suis pas de mauvaise foi et oui ce commentaire peut aussi s'appliquer aux premiers chrétiens
il y a un an
Le Talmud n’a jamais insulté Marie
Oui oui, vous n'avez jamais dit que Jésus était un bâtard et un magicien/possédé et Marie une pute, vous respectez grandement Jésus et sa Mère, c'est sûr. J'y crois tu sais
Non on n'est pas une mise à jour, on est la véritable foi juive, vous, on vous dit juifs par commodité, car vous êtes le peuple juif originel, mais vous avez démérité ce nom en reniant le Christ que tous les prophètes ont annoncé, l'héritier de David, votre roi
Non on n'est pas une mise à jour, on est la véritable foi juive, vous, on vous dit juifs par commodité, car vous êtes le peuple juif originel, mais vous avez démérité ce nom en reniant le Christ que tous les prophètes ont annoncé, l'héritier de David, votre roi
il y a un an
Oui oui, vous n'avez jamais dit que Jésus était un bâtard et un magicien/possédé et Marie une pute, vous respectez grandement Jésus et sa Mère, c'est sûr. J'y crois tu sais
Certains on insulté mais c’est pas écrit dans le Talmud hein
Jésus n’a rien du Mashiah sinon nous serons dans les temps messianique.
S’il était Mashiah il n’aurait pas subit ce qu’il a subit, c’est d’une logique.
Jésus n’a rien du Mashiah sinon nous serons dans les temps messianique.
S’il était Mashiah il n’aurait pas subit ce qu’il a subit, c’est d’une logique.
il y a un an
J'ai conjugué au passé car tous ne vivent plus dans le désert
Je fais référence à ton post qui parlait peuple venant du désert
il y a un an
Topic de frappadingue encore.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Ben écoute, go forum Religion sur JVC si tu veux discuter avec d'autres gens qui en ont quelque chose à foutre :
https://www.jeuxvideo.com[...]97-0-1-0-1-0-religion.htm
il y a un an
Je fais référence à ton post qui parlait peuple venant du désert
J'y ai répondu et même comme ça t'as pas compris la réponse
il y a un an
il y a un an
J'y ai répondu et même comme ça t'as pas compris la réponse
Non toi tu n’a pas compris la réponse à "tout ramener au chrétiens"
il y a un an
Non toi tu n’a pas compris la réponse à "tout ramener au chrétiens"
J'ai répondu que ma réponse pouvait s'appliquer aux premiers chrétiens également
T'as lu jusqu'au bout ?
T'as lu jusqu'au bout ?
il y a un an