Créer un compteSe connecter
je sais faire un vrai cappuccino traditionnel, mieux qu'un barista à la con avec ses dessins au lait
Tu t’y prends comment ?
il y a 3 ans
Spok
Spok
3 ans
Tu t’y prends comment ?
d'abord ça marche que avec du café soluble, je prend le nespresso cest le meilleur

pour les doses cest simples, tu met tout à parts égales

exemple : une cuillére à soupe de soluble dans une tasse, une cuillére à soupe d'eau chaude, une cuillére à soupe de sucre ( tu peux en mettre qu'une demie si cest trop selon toi, ça marche quand meme )

puis tu met un coup de batteur éléctrique, ça va créer une créme de café ultra épaisse qui va remplir le verre ( tu peux le faire à la main aussi avec une petite cuillére, mais cest plus long tu te doute bien ). A la base ça s'appelle un café cubain ça

et là tu rajoute un petit peu de lait chaud, ou bien à hauteur du verre, cest toi qui vois selon ce que tu préférera

ça va te faire un cappuccino ultra épais et onctueux, avec de la bonne mousse au dessus, pas besoin de buse ni rien
il y a 3 ans
Allongé
:lit_redpill:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 3 ans
d'abord ça marche que avec du café soluble, je prend le nespresso cest le meilleur

pour les doses cest simples, tu met tout à parts égales

exemple : une cuillére à soupe de soluble dans une tasse, une cuillére à soupe d'eau chaude, une cuillére à soupe de sucre ( tu peux en mettre qu'une demie si cest trop selon toi, ça marche quand meme )

puis tu met un coup de batteur éléctrique, ça va créer une créme de café ultra épaisse qui va remplir le verre ( tu peux le faire à la main aussi avec une petite cuillére, mais cest plus long tu te doute bien ). A la base ça s'appelle un café cubain ça

et là tu rajoute un petit peu de lait chaud, ou bien à hauteur du verre, cest toi qui vois selon ce que tu préférera

ça va te faire un cappuccino ultra épais et onctueux, avec de la bonne mousse au dessus, pas besoin de buse ni rien
Merci, et ça marche avec du moulu filtré ?
il y a 3 ans
Caramel au beurre salé maison
:risibo:
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 3 ans
Spok
Spok
3 ans
Merci, et ça marche avec du moulu filtré ?
je sais pas, tu peux tenter et voir ce que ça donne, mais peut être que la créme de café prendra pas

moi jai appris que avec du soluble, et que avec le soluble nespresso pas un autre. Pour être exact cest du " Nescafé, espresso original ", celui qui est en poudre dans les sachets, pas en grains
il y a 3 ans
expresso avec une sucrerie type chocolat, je suis un homme simple
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Ça dépend des périodes. Mais j'aime varier les plaisirs.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 3 ans
tient voila ce que ça donne

tu peux faire une autre version aussi en mettant juste la créme par dessus le lait, cest toi qui vois

moi je met la créme au fond puis je met le lait, et je soupoudre avec un peu de cacao, cest parfait et mon cappuccino a une super dégaine, bien crémeux, plein de teintes différentes sur le dessus du verre, avec le cacao soupoudré, cest magnifique
il y a 3 ans
@BartaJeTaime_ merci pr toutes ces infos, je te dirais ce que ça donne si j’essaie
:ok:
il y a 3 ans
Café noir
:Kurt_Cobain_boisson_:
:Krist_foot_Belgix_smoke_frite:
:Krist_foot_tirailleurs_senegalais:
il y a 3 ans
J'en sais rien, mais toujours sans sucre
:(
il y a 3 ans