Ce sujet a été résolu
Ca dépend de ton profil de risque, là t'as assez de thunes liquides de côté et tu es jeune, donc je te dirais d'all in les actions. Donc peut-être 50% de msci world et 50% d'emerging (ou 25% chine/25% inde). T'as 15% de l'index monde qui est déjà sur les emerging mais bat les couilles.
il y a un an
Mon LEP date un peu. Mes revenus ont quand même augmenté pas mal depuis que j'ai commencé à travailler.
C'est comme le prêt à taux zéro pour mon crédit immobilier. Heureusement qu'ils se basent sur les revenus de l'année n+2 sinon j'étais cuit.
C'est comme le prêt à taux zéro pour mon crédit immobilier. Heureusement qu'ils se basent sur les revenus de l'année n+2 sinon j'étais cuit.
il y a un an
Oui, désormais tous va s'accumuler sur mon compte courant car il n'y a plus de place ailleurs.
il y a un an
crée des comptes epargen aurtre part
J'ai peuuuuuur de vos trucs foireux
il y a un an
Tsssssss c'est ma FDV house dans mon village natal, le chofa.
Ah ok je vois, tu es une sorte de petit puceau avec votre "délire" de FDV, ce truc pour handicapé mentale
il y a un an
En vrai ouvre un PEA
Je ne sais pas ce que c'est. Je ne connais rien en finance.
il y a un an
Torquemada
1 an
pareil que l'op et même question que l'op, et comme l'op, pas de crypto non plus
revenus + âge + perspectives d'avenir (revenus et besoins de cash, pour financer n'importe quel projet, immo, enfants, etc.) ?
il y a un an
revenus + âge + perspectives d'avenir (revenus et besoins de cash, pour financer n'importe quel projet, immo, enfants, etc.) ?
J'ai 28 ans et pas de gosse, et du calme, les conseillers financiers du dimanche qui ont all in crypto et qui sont maintenant surendettés.
il y a un an
Ayaaaa ETF et crypto mais ça traite les autres de prolo.
ça avance, ton dossier de surendettement?
il y a un an
Je ne sais pas ce que c'est. Je ne connais rien en finance.
Je suis en train de me renseigner dessus donc ce n'est pas moi qui vais t'en apprendre le plus. Mais en gros c'est pour acheter des actions mais uniquement au sein de l'UE. Tu ne peux retirer tes gains seulement au bout de 5ans mais l'avantage c'est que tu payes moins d'impôts dessus que sur un portefeuille d'action classique
il y a un an
J'ai 28 ans et pas de gosse, et du calme, les conseillers financiers du dimanche qui ont all in crypto et qui sont maintenant surendettés.
Ok bah si j'étais toi j'aurais fait ce que je t'ai décris plus haut. Là tu décris le moi d'il y a 3 ans, maintenant je suis presque CFA, j'espère être moins mauvais.
il y a un an
2200 net quand j'ai envie de bosser (tailleur de pierre) mais en général je fais gaffe pour ne pas payer d'impôt la flemme de financer mon remplacement etc du reste j'ai 31 ans et rien de prévu pour le moment
mais bon les épargnes remplis ça fait un 13ème mois à la fin de l'année ça fait quand même plaisir
mais bon les épargnes remplis ça fait un 13ème mois à la fin de l'année ça fait quand même plaisir
il y a un an
Ayaaaa ETF et crypto mais ça traite les autres de prolo.
etf c'est absolument pas prolix hein, tout le monde utilise des etf, même le gérant action du family office d'un milliardaire
il y a un an
T'as tout perdu lors du crash du Luna, Jean-crypto, avoue.
Donc tes conseils de merde, de tout mettre son fric sur des shitcoins, tu te les gardes pour toi. Merci.
Donc tes conseils de merde, de tout mettre son fric sur des shitcoins, tu te les gardes pour toi. Merci.
il y a un an
etf c'est absolument pas prolix hein, tout le monde utilise des etf, même le gérant action du family office d'un milliardaire
Je préfère mettre mon argent dans la pierre que dans ces trucs de merde.
il y a un an
J'imagine que c'est ce que tu fais.
Le contraire serait étonnant.
Montre une capture d'écran de ton PEA qu'on rigole.

Le contraire serait étonnant.

Montre une capture d'écran de ton PEA qu'on rigole.

il y a un an
T'as perdu tout ton fric dans tes merdes de shitcoin donc ferme ton claque-merde. Merci.
il y a un an