InscriptionConnexion
Garloids
Garloids
4 mois
Cette phrase de mec qui veut faire le connaisseur
:nez:
Peut etre par ce que je m y connais en sculpture sur bois
:Risitas_wtf:
J essaye de faire des truc constructif des fois j y arrive des fois non
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
tu as fais quoi étude ? ébénisterie ?
https://discord.gg/WAgTV4Jk Discord IRL ,ne loupez pas le train les kheys (si lien down , go mp)
il y a 4 mois
SarahPuma
SarahPuma
4 mois
je t'ai pas demandé son nom ou d'autres infos perso, juste si elle existe ?

mais je comprends que tu ne répondes toujours pas vu que nous connaissons la réponse
:nez:


merci de m'avoir donné raison en tout cas
:Mouais_Jesus:
tu doit également avoir beaucoup de temps libre à me répondre comme ça, ça sent le défaut de relation sociale
il y a 4 mois
Diamant
Diamant
4 mois
Peut etre par ce que je m y connais en sculpture sur bois
:Risitas_wtf:
Le chêne n'est pas particulièrement plus dur à travailler que le hêtre
il y a 4 mois
Lehaddock
Lehaddock
4 mois
Je suis tailleur de pierre. C'était mon boulot il y a des années.
J'ai fais de la sculpture sur marbre pendant un temps pour me faire un peu de fric pendant mes études..deux commandes pour des églises et cimetière.
Je peux pas poster les photos sinon je vais me faire stalk...

Mais disons que c'était des modèles nettement plus grands
:Oopsi:
énorme ça
il y a 4 mois
oula, perso j'ai juste une bete pierre à aiguiser vieille de trente ans + j'ai pas ce genre d'outils
Tu n'en es que plus méritant
:chat_pouce:
il y a 4 mois
tu doit également avoir beaucoup de temps libre à me répondre comme ça, ça sent le défaut de relation sociale
Beaucoup moins que toi qui me répond à coté à chaque message de peur de me donner raison

mais t'inquiète pas tout le monde l'a vu

courage
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
Garloids
Garloids
4 mois
Cette phrase de mec qui veut faire le connaisseur
:nez:
c'est pourtant vrai
il y a 4 mois
tu as fais quoi étude ? ébénisterie ?
menuiserie
il y a 4 mois
Garloids
Garloids
4 mois
Le chêne n'est pas particulièrement plus dur à travailler que le hêtre
Le hetre est un bois blanc et tendre

Il est de la meme famille que le chene et le chataigner mais il est beaucoup plus tendre
J essaye de faire des truc constructif des fois j y arrive des fois non
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois-PEMT
énorme ça
Je pense que pour des figurines le bois ca plait plus. Moins lourd pour les étagères, moins fragile, et plus rapide à tailler.

Après sculter du mortier ca doit être faisable aussi
:Oopsi:
il y a 4 mois-PEMT
Diamant
Diamant
4 mois
Le hetre est un bois blanc et tendre

Il est de la meme famille que le chene et le chataigner mais il est beaucoup plus tendre
ceci, le vendeur de masque est en hêtre, j'en ai vraiment moins chié pour le travailler que les autres en chêne
il y a 4 mois
Lehaddock
Lehaddock
4 mois
Je pense que pour des figurines le bois ca plait plus. Moins lourd pour les étagères, moins fragile, et plus rapide à tailler.

Après sculter du mortier ca doit être faisable aussi
:Oopsi:
c'est plus commun aussi, dommage parce que la pierre, marbre etc à un rendu vachement luxieux
il y a 4 mois
c'est pourtant vrai
Je suis ébéniste de base, j'ai pas plus de difficulté avec le chêne qu'avec le hêtre. J'en travaille quotidiennement, entre 7 et 10h par jours. Ils ont la même dureté Monnin, y'a à peu près autant de contrefil dans les deux c'est à dire presque pas. Fin bref, je vois pas pourquoi le sapin et le hêtre serait dans le même panier tandis que le chêne serait "galère".
il y a 4 mois
Diamant
Diamant
4 mois
Le hetre est un bois blanc et tendre

Il est de la meme famille que le chene et le chataigner mais il est beaucoup plus tendre
voir ce que j'ai dit plus haut. Le hêtre est un bois dur, pas un bois tendre.
il y a 4 mois
Image Image Image Image z'en pensez quoi
GG crayon !
On attend un onche sur pied maintenant
:h:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
il y a 4 mois
Garloids
Garloids
4 mois
Je suis ébéniste de base, j'ai pas plus de difficulté avec le chêne qu'avec le hêtre. J'en travaille quotidiennement, entre 7 et 10h par jours. Ils ont la même dureté Monnin, y'a à peu près autant de contrefil dans les deux c'est à dire presque pas. Fin bref, je vois pas pourquoi le sapin et le hêtre serait dans le même panier tandis que le chêne serait "galère".
m'enfous de ce que tu pense, si je te dis que j'ai moins galéré avec le hêtre qu'avec le chêne c'est comme ça, c'est fou ça les puristes qui vienne te casser les couilles dès le matin
il y a 4 mois
m'enfous de ce que tu pense, si je te dis que j'ai moins galéré avec le hêtre qu'avec le chêne c'est comme ça, c'est fou ça les puristes qui vienne te casser les couilles dès le matin
Quand t'auras un peu plus d'expérience avec le bois, tu te rendra compte que les deux sont à foutre dans le même sac.

Sinon c'est marrant parce que je suis aussi tailleur de pierre, pas à but artistique mais quand même. Comme quoi dans l'artisanat y'a souvent les mêmes profils.
il y a 4 mois
m'enfous de ce que tu pense, si je te dis que j'ai moins galéré avec le hêtre qu'avec le chêne c'est comme ça, c'est fou ça les puristes qui vienne te casser les couilles dès le matin
C'est des caractéristiques objectives, c'est pas moi qui fait les coefficients de dureté, le contrefil ou la densité.
il y a 4 mois
Garloids
Garloids
4 mois
Quand t'auras un peu plus d'expérience avec le bois, tu te rendra compte que les deux sont à foutre dans le même sac.

Sinon c'est marrant parce que je suis aussi tailleur de pierre, pas à but artistique mais quand même. Comme quoi dans l'artisanat y'a souvent les mêmes profils.
désolé de m'être emporté khey, levé du mauvais pied, tu dis sans doute vrai
il y a 4 mois