Créer un compteSe connecter
Amis onchois, il est temps pour moi de vous expliquer ce qu'est un sansfront
:chocotison:

Il s'agit d'un type de personne assez agaçant sur les phouroms
:pirouette-pipe:

Être un sansfront c'est quand on échoue à établir une limite entre le fait d'être en désaccord avec un khey, de ne pas l'apprécier et de s'entre-insulter salement à instant T; et le fait de prolonger ce ressentiment sur tout le forum.
:selection_golemique:

En d'autre termes, il s'agit d'harceler un khey avec lequel vous avez eu un différent ou qui vous a trollé voire insulté à une occasion précise en allant l'insulter un peu partout, en créant des topics nomis visant à lui nuire, en cherchant constamment à le calomnier dès que vous le croisez sur un topic, et ce bien souvent avec force multi-compte de bronze et en étant totalement hors sujet.
:chocorat-jsp:

C'est de la haine gratuite, systématique, et continue. Beaucoup ici ont dû avoir affaire à ce genre de comportement.
:risi_fou:

La haine est omniprésente sur la kheyosphère, c'est la règle du jeu, mais il ne faut pas accepter qu'elle s'étende en dehors de l'instant T. Il y a une claire limite à tracer entre un crêpage de chignon ponctuel et une fatwa généralisée.
:ZemmourDoigt:

Beaucoup ici l'ont bien compris, on peut avoir des désaccords avec eux, mais ils restent courtois en dehors de ces confrontations.
:Noble:

Ce n'est pas le cas des sansfronts. Ils peinent à tracer ce trait essentiel, cette frontière, comme de vieux autistes parkinsonisés, et deviennent obsédés par leur cible avant même qu'ils s'en rendent compte. Bien souvent ils sont bannis et continuent de boucler avec des secondaires comme les tarax qu'ils sont.

Les sansfront sont des sans-frontieristes des relations forumesques, ils s'entre-feedent avec des secondaires, des messages nivelés, constituent des dossiers sur vous, et tout un tas de techniques déloyales pour rabaisser et faire mijoter un bouillon de haine crétine. Cette crétinerie est l'apanage du sansfront à qui il manque des limites et une tête bien façonnée (sans front)
:chocorat-costard:

En résumé ce sont des enfants qui piquent une crise éternelle.
:MacronRire:

Ces cassos de première, je vous invite à les rabrouer dès que vous les voyez à l'aide de ce sticker, créé pour l'occasion, représente un homme sans front
:sansfront:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:
il y a 3 ans
Image
Edit : j'ai oublié de préciser que le terme sansfront vient du sans-frontièrisme, ces gens échouent à tracer une frontière entre une dispute ponctuelle et un lynchage perpétuel, d'où le terme, transformé en un jeu de mot au vu du sticker qui représente un homme sans front
:chocorat-costard:
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
C’est tout moi
:Sourire1:
il y a 3 ans
Tu viens de décrire avenoel
:noelpipe:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 3 ans
:criemain:
GIF
GIF
GIF
il y a 3 ans
:jmarie_champagne:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a 3 ans
L'OPax qui invente juste un nouveau terme pour décrire ses haters
:ConcordeWTF:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
L'OPax qui invente juste un nouveau terme pour décrire ses haters
:ConcordeWTF:
Non le terme hater est trop généraliste, utilisé partout sur internet

J'ai éprouvé le besoin d'en trouver un spécifique aux forums afin de décrire un phénomène que j'ai pu observer partout sur onche et jvc
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
Pas mal
:SimpThaisOriginelMain:
Image
il y a 3 ans
Non le terme hater est trop généraliste, utilisé partout sur internet

J'ai éprouvé le besoin d'en trouver un spécifique aux forums afin de décrire un phénomène que j'ai pu observer partout sur onche et jvc
Le principe est clair, nonobstant je comprends pas trop le choix du terme ni le stickor associé
:nimp:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Le principe est clair, nonobstant je comprends pas trop le choix du terme ni le stickor associé
:nimp:
Oui j'ai oublié d'expliquer, du coup j'ai édité mon deuxième post
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
Oui j'ai oublié d'expliquer, du coup j'ai édité mon deuxième post
Je viens de lire, ça fait sens. Le sticker m'apparaît toujours aussi étrange nez en moins
:Risitas_wtf:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Je viens de lire, ça fait sens. Le sticker m'apparaît toujours aussi étrange nez en moins
J'ai reédité
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
J'ai reédité
Ayaaaa tu te donnes trop de mal clé
:Fumeur5:

Je vois où tu veux en venir, mais pourquoi ne pas avoir tout simplement pris une photo de face et viré le front ? Tu te compliques un peu la vie sur ce coup là non ?
:att:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
Ayaaaa tu te donnes trop de mal clé
:Fumeur5:

Je vois où tu veux en venir, mais pourquoi ne pas avoir tout simplement pris une photo de face et viré le front ? Tu te compliques un peu la vie sur ce coup là non ?
:att:
Je suis parti d'une vraie photo d'un mec, de profil, qui avait le front en moins suite à un accident je crois
:jesus_moqueur:
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
Je suis parti d'une vraie photo d'un mec, de profil, qui avait le front en moins suite à un accident je crois
:jesus_moqueur:
:jesus_rire_gif:
Cimer @Lulu
il y a 3 ans
La dernière fois chocorat a fait des bannières anti-AW, ça s'est retourné contre lui lorsque les Kheys ont faire des bannières anti-chocorat. Le point culminant du retour de flamme fut un fameux sondage (truqué) qui lui décerna un certain titre peu glorieux. Il en a beaucoup souffert, il a même quitté le forum pendant des mois, mais manifestement il n'a pas tiré la leçon, alors il récidive avec un nouveau truc. On devine ce qui va fatalement arriver.

Devons nous lui faire une remarque désagréable ? Non.

Car Chocorat est un rat c'est vrai, mais c'est aussi un choco. Du coup on l'aime bien quand même

Force à toi Kheyou, je sais pas ce qui va te tomber sur la gueule encore mais comme je te vois parti je sens que ça va être du lourd.
:risitas_ahi:
:Blazacad:
il y a 3 ans
Morgoth
Morgoth
3 ans
La dernière fois chocorat a fait des bannières anti-AW, ça s'est retourné contre lui lorsque les Kheys ont faire des bannières anti-chocorat. Le point culminant du retour de flamme fut un fameux sondage (truqué) qui lui décerna un certain titre peu glorieux. Il en a beaucoup souffert, il a même quitté le forum pendant des mois, mais manifestement il n'a pas tiré la leçon, alors il récidive avec un nouveau truc. On devine ce qui va fatalement arriver.

Devons nous lui faire une remarque désagréable ? Non.

Car Chocorat est un rat c'est vrai, mais c'est aussi un choco. Du coup on l'aime bien quand même

Force à toi Kheyou, je sais pas ce qui va te tomber sur la gueule encore mais comme je te vois parti je sens que ça va être du lourd.
:risitas_ahi:
Je ne te feederait pas mon bon sansfront

Même si il y a une part de vérité dans ce que tu dis
:lunettes_bleues:

Cependant là où le terme AW peut s'appliquer à n'importe qui n'importe comment, en fonction de la mauvaise foi de chacun, j'espère avoir décris des critères assez précis au terme sansfront pour ne pas que ça flood le forum n'importe comment
:chocorat-popcorn:

Mais encore faut-il que mon initiative "prenne"

Au pire je quitterai le forum quelques mois et je reviendrai
:chocorat-ok:
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
Je ne te feederait pas mon bon sansfront

Même si il y a une part de vérité dans ce que tu dis
:lunettes_bleues:

Cependant là où le terme AW peut s'appliquer à n'importe qui n'importe comment, en fonction de la mauvaise foi de chacun, j'espère avoir décris des critères assez précis au terme sansfront pour ne pas que ça flood le forum n'importe comment
:chocorat-popcorn:

Mais encore faut-il que mon initiative "prenne"

Au pire je quitterai le forum quelques mois et je reviendrai
:chocorat-ok:
Fais comme tu le sens Khey.
:jesusmoqueur:
:Blazacad:
il y a 3 ans
L'idée n'est pas de créer un délire mais plutôt mettre un terme sur un phénomène que vivent beaucoup de forumeurs, mais beaucoup ne sont même plus là pour en parler
:OupsJeLestDit:
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans