InscriptionConnexion
Je mange environ 4 ouefs dur par jour en ce moment.

Un mec m'a dit que ça pouvait être dangereux...

C'est vrai ?
J'aime ma signature
:hype:
il y a un an
Des conneries.

Mange.
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
Non pas du tout c'est debunké depuis longtemps qu'il ne faut pas manger trop d'oeuf. 4 ça paraît pas excessif
:risibo:
il y a un an
Non, aucun danger.

Par contre y'a des différences nutritionnels en fonction de la cuisson des œufs. En général on privilégie les œufs au plat ou à la coque, mais je ne sais plus exactement pourquoi.
:pepew:
il y a un an
Aghar
Aghar
1 an
Non, aucun danger.

Par contre y'a des différences nutritionnels en fonction de la cuisson des œufs. En général on privilégie les œufs au plat ou à la coque, mais je ne sais plus exactement pourquoi.
:pepew:
On ne digère pas le blanc cru, le corps n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour l'assimiler. Cuit par contre aucun soucis

Pour le jaune, je crois que la cuisson dénature et gâche ce qu'il y a dedans, je sais plus comment et pourquoi. Du coup vaut mieux manger ça au plat ou à la coque
il y a un an
On ne digère pas le blanc cru, le corps n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour l'assimiler. Cuit par contre aucun soucis

Pour le jaune, je crois que la cuisson dénature et gâche ce qu'il y a dedans, je sais plus comment et pourquoi. Du coup vaut mieux manger ça au plat ou à la coque
Oui c'est bien ça, tu perds pleins de nutriments à faire cuire le jaune.
Et puis c'est tellement meilleurs les oeuf sur le plat ou a la coque que normalement ça se discute même pas
il y a un an

:oui:
à la coque ou au plat à basse température dans le suif, le saindoux, le gras de canard ou au pire l'huile d'olive

Par contre on est pas tous faits pour s'en gaver, au bout d'un moment moi ça veut plus rentrer. Mais ça c'est propre à chaque personne.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
j'avais déja entendu ça mais j'ai entendu plus récemment que c'était des conneries, après bien faire attention à la provenance des oeufs si tu veux t'en gaver

perso je peux en bouffer 4-5 par jour sans aucun problème c'est juste qu'après je commence à me tranformer en arme de guerre biologique
:tete_mort:
bite

il y a un an
J'en mange 4 le matin ça fait 5 ans aucun soucis
:risitas_go_muscu:
il y a un an
Au contraire. C'est très bon pour la santé. Des proteines facilement assimilables.
il y a un an
zuzulo
zuzulo
1 an
Je mange environ 4 ouefs dur par jour en ce moment.

Un mec m'a dit que ça pouvait être dangereux...

C'est vrai ?
Normalement c'est tranquille mais 4 par jour ça fait un gros apport donc tu risques de ne pas manger assez varié, c'est tout.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
à la coque ou au plat à basse température dans le suif, le saindoux, le gras de canard ou au pire l'huile d'olive

Par contre on est pas tous faits pour s'en gaver, au bout d'un moment moi ça veut plus rentrer. Mais ça c'est propre à chaque personne.
Je les mange toujours au suif ou au beurre.
:bave:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Les pets oeufés : toute la famille adore ça ! Image
:noel:
il y a un an
Ptn je confirme :Cr7_oups:
il y a un an
Bah non l'essentiel des aliments on a ce qu'il faut pour les digérer cru comme cuit

Le blanc d'œuf cru me semble qu'on a pas les enzymes qu'il faut
il y a un an
Bah non l'essentiel des aliments on a ce qu'il faut pour les digérer cru comme cuit

Le blanc d'œuf cru me semble qu'on a pas les enzymes qu'il faut
50% de digestibilité contre 90% pour du blanc d'oeuf dure, mais info wikipédia donc si un nutritionniste pouvais mieux nous éclairer
:Fumeur_debile:
il y a un an
50% de digestibilité contre 90% pour du blanc d'oeuf dure, mais info wikipédia donc si un nutritionniste pouvais mieux nous éclairer
:Fumeur_debile:
Wikipedia c'est pas pire, tu peux vérifier directement la source en bas de page en cas de doute

Bmg je pensais que c'était 0%
il y a un an
:Descolin_ahi:
non c'est la protéine de l'inflation. Le jour où un oeuf coûtera 1 euro. Il y aura la guerre civile.
il y a un an
J'en mangeais bcp et j'ai jamais eu de cholesterol par contre il ne faut pas manger des oeufs de merde niveau 2, 3, prends que des 0 ou 1
:mikkelsen_rayban:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a un an

Je ne sais pas où tu as trouvé cette info sur la digestion du blanc d'oeuf. Si t'as un lien je prends. A ma connaissance ça se digère très facilement cru.
il y a un an