Créer un compteSe connecter
Mec c'est un Abbé qui dit ça.
oh la la c'est quelqu'un qui croit ce qu'il défend qui défend ce qu'il croit, son argument ne peut donc rien valoir d'un point de vue intellectuel
:(

on ne peut défendre que ce qu'on croit pas pour que les arguments vaillent ?
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
oh la la c'est quelqu'un qui croit ce qu'il défend qui défend ce qu'il croit, son argument ne peut donc rien valoir d'un point de vue intellectuel

on ne peut défendre que ce qu'on croit pas pour que les arguments vaillent ?
C'est un peu plus objectif en effet. Surtout quand c'est idéologique
il y a 3 ans
C'est un peu plus objectif en effet. Surtout quand c'est idéologique
ça répond pas à ma question
il y a 3 ans
Mec c'est un Abbé qui dit ça.
On dirait les gauchistes "gneugneu je lirais pas voyage au bout de la nuit parce que céline est antisémite gneugneu"
C'est triste, je ne te demande même pas de croire après ta lecture, je te disais juste que tu aurais des réponses contraires à tes affirmations, du reste il t'es gré de ne pas lire, certes, mais je trouve la démarche un peu imbécile, ou du moins de mauvaise foi. Je peux néanmoins comprendre l'effort à garder son confort intellectuel, c'est un peu le vice de chacun.
il y a 3 ans
J'ai atteint un niveau de dépression sagesse à tel point que si l'un des deux est approuvé entre dieu ou alien, je m'en battrai les couilles x1000. C'est juste un débat d'infirme à propension conflictuels.
:jesus_clope:
:bugcat_v22:
il y a 3 ans
Les prophéties ne se sont pas réalisées. Jésus devait apporter la paix sur terre à sa mort. C'est raté
:)

La vérité n'est pas universelle, même s'il y a des exceptions.

Pas beaucoup d'arguments à ce que je vois. C'est le propre des chrétiens. Quand ils ne peuvent pas imposer leur dogme superstitieux, le monde se détourne de leurs croyances. Rappelons que le christianisme est l'anti-nature, l'anti divin.

Connaissez-vous le terme utilisé dans la bible pour décrire les ennemis des croyants? Il s'agit du mot nation, ou peuple, en hellène ethnos (c'est l'avantage d'avoir appris le grec ancien). Voilà le programme du christianisme. Détruire les nations, les peuples. Une oeuvre juive en action depuis des siècles.
"Jésus devait apporter la paix sur terre à sa mort." Quel malaise... le niveau abyssale des athées de ton acabit ici donne vraiment envie de se convertir
:Ray_Liotta:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 3 ans
Je ne suis pas athée le débile. Et n'essaie pas de débattre, tu n'as pas le niveau.

"Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom; Et les nations sauront que je suis l'Eternel, Le Saint en Israël. 8Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l'Eternel; C'est le jour dont j'ai parlé.
9Alors les habitants des villes d'Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances; Ils en feront du feu pendant sept ans. 10Ils ne prendront point de bois dans les champs, Et ils n'en couperont point dans les forêts, Car c'est avec les armes qu'ils feront du feu.
." Ezechiel, 39.

Donc oui, la venue du messie apportera la paix à Israël. Dommage que ce ne soit pas le cas
:)

Aussi, un autre passage concernant le messie juif.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues." Esaïe 42;1

Jésus n'a pas élevé la voix contre les marchands du temple c'est bien connu. Oups mais alors, ça signifie qu'il ne peut pas être le messie selon les paroles de dieu lui-même.
il y a 3 ans