J'ai pas regardé continue mais j'ai regardé toutes les cinématiques et loupé peu de Dialogue.
L'ambiance de la série, les dialogues, la tension, le sentiment que l'humanité va périr, c'est bien passé depuis que 343 industry a repris les rennes. Les dialogues sont dignes de bambins, j'ai eu l'impression d'être face à un film sur Expendables et les réflexions beauf/pauvres, couplé aux derniers films Marvel où les personnages font de l'humour toutes les deux minutes en plus que ce soit beaucoup pitoyable que marrant. Aucune réussite dans le scénario ça n'a aucun sens et les antagonistes n'ont aucun charisme. Ils ont trouvé aussi le moyen de tuer deux fois l'iconique Cortana qui faisait presque tout le charme de la première trilogie. Une fois c'était deja une erreur, le faire deux fois c'est de la haine. John parle beaucoup trop, surtout pour dire des phrases philo de boomer sur FB. Il devient un mec banal Célestin là où avant il faisait plus mec. Je ne parle pas du gameplay creux et du storytelling inexistant, surtout qu'ils rajoutent des mécaniques qui n'apportent rien au jeu et qui le rendent encore plus chiant. Là où dans la première trilogie l'ennemi les motivations de l'ennemi était religieuse (ou alors juste infestation), on se retrouve face à des motivations de gros bébé.