InscriptionConnexion

Dispo sur PC via la Switch depuis vendredi.

Après 2 heures de jeu, je peux déjà dire que c'est vraiment magnifique. Les décors sont superbes, les personnages ont du style et de la classe.
:gg:

Scénario classique et dialogues à l'avenant, mais ça se suit tranquillement.

Ça change du dernier FE, sa direction artistique ignoble et ses dialogues insupportables.

Les combats sont un peu déconcertants mais je commence à entrevoir la profondeur tactique du système et je sens que ça va devenir vraiment complexe.

Je sens aussi que ça va être très très très long vu la taille de la carte et la durée des combats.
:riritas-gene:

Bref, pour le moment, c'est très solide. Je conseille.
:risibo:
il y a un an
J'attends le suivi sur la complexité, 2000hr sur lwotc j'suis devenu exigeant, OCTOPATH TRAVELER ça décolle jamais au final, même en hard ça reste très basique.
D'façon j'vais lurk ça comme un crevard sur touiche, je verrais bien
:petite_fille:
il y a un an
Mon prochain achat
:hype:

J'aime les tactical-RPG
:Geant_DQMJ:
GIF
il y a un an
Pourquoi il est pas sur pc, pour une fois que j'ai envie qu'on prenne mon fric
:sueur:
il y a un an
Vanillaware !
:risitas_love:
il y a un an
Pourquoi il est pas sur pc, pour une fois que j'ai envie qu'on prenne mon fric
:sueur:
Emule la version Switch sur Ryujinx. Ça fonctionne parfaitement.
:cafe:
il y a un an
Emule la version Switch sur Ryujinx. Ça fonctionne parfaitement.
Yep mais c'est tipiak, c'est pas comme s'il y avait énormément de jeu qui m'intéresse réellement, pour une fois qu'il y en a un
:Biset:

Après je m'étonne de plus être une cible pour l'industrie
:hap:
il y a un an
Yep mais c'est tipiak, c'est pas comme s'il y avait énormément de jeu qui m'intéresse réellement, pour une fois qu'il y en a un
:Biset:

Après je m'étonne de plus être une cible pour l'industrie
:hap:
Tu peux toujours l'acheter et y jouer en émulation, si tu tiens à soutenir Vanillaware.
Le jeu risque de prendre la valeur en plus.
il y a un an
Tu peux toujours l'acheter et y jouer en émulation, si tu tiens à soutenir Vanillaware.
Un peu bizarre de faire ça mais tellement rare les tactical
:deg:
il y a un an
J'étais pas au courant, merci mon clé

J'adore ce studio, le jour où ils mettent leurs jeux sur pc j'achète la totalité même les jeux que j'ai déjà sur d'autres supports
il y a un an
Si vous le voulez en physique, il faut le choper maintenant.
il y a un an
J'étais pas au courant, merci mon clé

J'adore ce studio, le jour où ils mettent leurs jeux sur pc j'achète la totalité même les jeux que j'ai déjà sur d'autres supports
Je comprends pas pourquoi ils ressortent pas Muramasa avec les dlcs de la version Vita. C'est leur meilleur jeu.
:etchebest:

Il n'y a que GrimGrimoire que j'ai pas aimé, c'est trop chiant de jouer à un rts à la manette, même simplifié.
il y a un an
Vu sa distribution catastrophique, pour prendre de la valeur, il va en prendre....
il y a un an
Je comprends pas pourquoi ils ressortent pas Muramasa avec les dlcs de la version Vita. C'est leur meilleur jeu.
:etchebest:

Il n'y a que GrimGrimoire que j'ai pas aimé, c'est trop chiant de jouer à un rts à la manette, même simplifié.
Putain oui un remake de muramasa sur souitche, mon rêve.
:chatt:

(même un remake de dragon's crown auquel je n'ai pas joué et sa fameuse sorcière aux turbo-boobs)
il y a un an
Sinon, j'en suis à la bataille de "fin" du sauvetage de la copine d'enfance, j'ai pas mal poncé les quêtes secondaires. (niveau global : 10)

Surtout ne jouez surtout pas en mode facile, déjà le jeu pour l'instant est assez (très) simple en normal.

L'histoire est encore plus niaise que FE engage (performance)(enfin pour le moment) et les personnages ne sont pas nuls, mais.... osef quoi.
ça manque beaucoup de développement pour leurs personnalité, chaud de s'attacher. De même pour le design des personnages : mention aux "faceswap" des personnages, et oui les unités principales ne sont que des tête personnalisé mais sur un corps lamba avec colorswap de pnj/noname, ce qui ruine pas mal la chose (ex : la tête de Rolf l'archer du début n'est que un corps d'archer PNJ avec une tête spécial. C'est comme ça pour presque tous)
Avoir un grand nombre de personnage n'est pas une excuse. Sengoku rance lui en a un aussi grand nombre et pourtant je me souvient de presque tous 15ans après. Design et personnalité.

Cependant, la "patte générale" de vanillaware reste TRÈS appréciable et arrive presque à compenser les défauts si dessus. Et malgré le bodyswap, le design des perso reste très jolie et ils ont une vraie gueule.

Je parlerai plus tard du gameplay.
il y a un an
@Fantasio tu les prends où toi les jeux Switch ?
:chatbrushing:
il y a un an
Il est jolie mais j'ai l'impression que le gameplay est un peu chiant dans le fond
:AnimeFace2:

À test j'imagine, je me gourre peut-être
:Headbang:
il y a un an
@Fantasio tu les prends où toi les jeux Switch ?
:chatbrushing:
NSW2U

J'ai un peu continué et je trouve ça bien, mais d'un autre côté il y a des bizarreries dans le gameplay. Les voleurs ont tellement d'esquive qu'en les mettant en première ligne l'unité ne prend pas de dégâts. C'est pas extra comme concept.
il y a un an
NSW2U

J'ai un peu continué et je trouve ça bien, mais d'un autre côté il y a des bizarreries dans le gameplay. Les voleurs ont tellement d'esquive qu'en les mettant en première ligne l'unité ne prend pas de dégâts. C'est pas extra comme concept.
Merci clé
:jmarie_champagne:
il y a un an
Bordel le downgrad sur les vanillawareBOOBS
:(

20 perso féminin, 3 seulement avec les TITS qui gigotent.
:(
il y a un an