Créer un compteSe connecter
ZELKA
ZELKA
3 ans
Je vais m expatrier quand j aurais de l’argent
VAS Y EN NAGEANT ON A PAS BESOIN D'ARGENT POUR MANGER DU MANIOC EN AFRIQUE CONNAAAAAAAAAAARD
:lancefoutre_crie:
il y a 3 ans
C’est quoi un pays ?
C’est quoi, en détails, ce concept pour lequel tu es prêt à mourir et tuer ?
:brad:
Tu m'as demandé c'est quoi un pays ?
:rat4:

Le bout de terrain qui m'as vu naître
:sayacool:

La terre des femmes que j'ai aimé

Là où s'épanouissent mes frères et sœurs

Le nid de ma langue maternelle que je ne pourrais jamais trahir

Si tu veux parler de mon christianisme en temps de guerre (volontiers !) alors faut ressortir des concepts comme "La Guerre Juste" de Saint Augustin
:och:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 3 ans
Ne pas aimer la France en big2k24
:jesus_calvasse:

Nan mais franchement l'op
:jesus_calvasse:
"Avada Kedavra"
:Magicien:
il y a 3 ans
ZELKA
ZELKA
3 ans
Je vais m expatrier quand j aurais de l’argent
El famoso
:jesus_moqueur:

Faut vraiment être une merde pour rester dans un pays que t aime pas alors que tu as un passeport quinté permet d aller où tu veux.
:simp_cuck:

Et si tu es une merde en France ça changera pas a l' étranger hein.
:Oopsi:
il y a 3 ans
El famoso
:jesus_moqueur:

Faut vraiment être une merde pour rester dans un pays que t aime pas alors que tu as un passeport quinté permet d aller où tu veux.
:simp_cuck:

Et si tu es une merde en France ça changera pas a l' étranger hein.
:Oopsi:
J’ai pas le passeport encore
il y a 3 ans
J’aime les gens qui ont contribué (sans intentions politiques mesquines) de bon gré, de loin ou de près à accueillir mes proches et moi même, j’ai une dette de reconnaissance particulière pour tous les français en général pour tout ce qui nous a été accordé, sans demande de contrepartie, protégés, nourris, logés, soignés, instruits,…

Dois-je pour autant fermer les yeux sur la politique étrangère catastrophique de ce pays ? Non

J’aime donc ce pays et ses gens de façon générale.
Mais il a aussi des côtés qui me répugnent
il y a 3 ans
J’aime les gens qui ont contribué (sans intentions politiques mesquines) de bon gré, de loin ou de près à accueillir mes proches et moi même, j’ai une dette de reconnaissance particulière pour tous les français en général pour tout ce qui nous a été accordé, sans demande de contrepartie, protégés, nourris, logés, soignés, instruits,…

Dois-je pour autant fermer les yeux sur la politique étrangère catastrophique de ce pays ? Non

J’aime donc ce pays et ses gens de façon générale.
Mais il a aussi des côtés qui me répugnent
Ne pas confondre la France avec le gouvernement français, par pitié
:ellieclope:
il y a 3 ans
Ne pas confondre la France avec le gouvernement français, par pitié
:ellieclope:
C’est pour ça que je t’ai posé la question

Serais-tu prêt à mourir si Macron dit que la Russie est un risque de menace futur pour la France et qu’il t’envois un ordre de déploiement ?

Cf, la loi est déjà passée, n’importe qui peut être appelé pour une question de potentielle menace « future »
500k d’amende et 5ans de prison en cas de refus
il y a 3 ans
C’est pour ça que je t’ai posé la question

Serais-tu prêt à mourir si Macron dit que la Russie est un risque de menace futur pour la France et qu’il t’envois un ordre de déploiement ?

Cf, la loi est déjà passée, n’importe qui peut être appelé pour une question de potentielle menace « future »
500k d’amende et 5ans de prison en cas de refus
Mourir pour Macron, surement pas
:dmother1:

Par contre, mourir pour réparer les conneries à Macron si les Russes viennent menacer le cocon des miens, c'est un devoir

D'un point de vue religieux, la guerre contre la Russie est Juste sur le territoire ukrainien : ils ont réunis tout les critères pour qu'un chrétien ukrainien convaincu s'engage à défendre les siens contre l'oppression, car c'est son dernier recours dans l'optique d'une paix durable
il y a 3 ans
j'aime la gaule, nique la France qui a génocider son peuple autochtone et surtout nique la république hein
:Rika2:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Mourir pour Macron, surement pas
:dmother1:

Par contre, mourir pour réparer les conneries à Macron si les Russes viennent menacer le cocon des miens, c'est un devoir

D'un point de vue religieux, la guerre contre la Russie est Juste sur le territoire ukrainien : ils ont réunis tout les critères pour qu'un chrétien ukrainien convaincu s'engage à défendre les siens contre l'oppression, car c'est son dernier recours dans l'optique d'une paix durable
Tu n'as pas la vision complète sur ce conflit
Je hais les russes du fond de mes tripes
Mais force est de constater, que sur ce conflit les cherches merde sont les US

Cette guerre n'est pas une guerre Russie VS Ukraine, mais une guerre OTAN par proxy VS Russie qui se défend de l'agenda mondialiste
il y a 3 ans
Tu n'as pas la vision complète sur ce conflit
Je hais les russes du fond de mes tripes
Mais force est de constater, que sur ce conflit les cherches merde sont les US

Cette guerre n'est pas une guerre Russie VS Ukraine, mais une guerre OTAN par proxy VS Russie qui se défend de l'agenda mondialiste
Dans le christianisme, on se fiche de qui est le "cherche merde"
:SeulDark:

La première pierre n'as pas d'importance, il faut tendre l'autre joue tant que la paix peut-être maintenue

Mais si une menace plane sur la vie des miens, que les évènements m'obligent... alors oui, il faut tuer.
il y a 3 ans
Dans le christianisme, on se fiche de qui est le "cherche merde"

La première pierre n'as pas d'importance, il faut tendre l'autre joue tant que la paix peut-être maintenue

Mais si une menace plane sur la vie des miens, que les évènements m'obligent... alors oui, il faut tuer.
Dans ce cas, les russes sont aussi chrétiens, bien plus que les ukrainiens à tout point de vue
Et disons que les russes prennent l'initiative de sauver ces valeurs chrétiennes sur ce territoire, voyant la vague woke venue des US s'y installer par vagues successives avec leurs bases

Alors tu ferais quoi, tu laisserais ta famille se faire corrompre par des pédérastes petit à petit, ou bien tu prendrais l'initiative et ferais le nécessaire pour faire dégager le début de corruption ?
il y a 3 ans
J'aime la France, pas sa population
:jean_marire:
il y a 3 ans
Dans ce cas, les russes sont aussi chrétiens, bien plus que les ukrainiens à tout point de vue
Et disons que les russes prennent l'initiative de sauver ces valeurs chrétiennes sur ce territoire, voyant la vague woke venue des US s'y installer par vagues successives avec leurs bases

Alors tu ferais quoi, tu laisserais ta famille se faire corrompre par des pédérastes petit à petit, ou bien tu prendrais l'initiative et ferais le nécessaire pour faire dégager le début de corruption ?
il y a 3 ans

Faire la guerre pour des valeurs n'as rien de chrétien

Les russes ont succombés à l'appel des armes, c'est un péché gravissime. Leurs actions sur le territoire ukrainien et tout bonnement impardonnable aux yeux de Dieu (même si légitime aux yeux de certains hommes)
il y a 3 ans

Je laisse ma famille se faire contaminer par les valeurs woke, c'est infiniment plus respectueux du don de vie que Dieu nous a fait que de faire couler la moindre goutte de sang.

:Ronaldo_serieux:
il y a 3 ans
Faire la guerre pour des valeurs n'as rien de chrétien

Les russes ont succombés à l'appel des armes, c'est un péché gravissime. Leurs actions sur le territoire ukrainien et tout bonnement impardonnable aux yeux de Dieu (même si légitime aux yeux de certains hommes)
Ta foi préconise donc de laisser les croyants se faire corrompre par la pédérastie sans rien faire
il y a 3 ans
Je laisse ma famille se faire contaminer par les valeurs woke, c'est infiniment plus respectueux du don de vie que Dieu nous a fait que de faire couler la moindre goutte de sang.

Pas étonnant que le catholicisme ait porté le christianisme à l'agonie avec ce genre de principes utopiques
Avec tout le respect
il y a 3 ans
Ta foi préconise donc de laisser les croyants se faire corrompre par la pédérastie sans rien faire
L'homosexualité est un péché bien moins grave que le meurtre

Une vie humain est sacrée, elle est le plus précieux des dons de Dieu. Rien ne justifie de prendre une vie humaine...

Rien sauf la menace de perdre ta propre vie, où de laisser mourir un des tiens
il y a 3 ans