Créer un compteSe connecter
Quand vous étiez gosse et que vous deviez faire un travail de groupe à l'école
:risi_celestin:

Vous trouviez ça normal que le gros branleur du groupe obtienne la même note que celui qui a bcp bossé ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 3 ans

Vous trouviez ça normal que le gros branleur du groupe obtienne la même note que celui qui a bcp bossé ?
c'était eux le branleur
il y a 3 ans

Oui, parce qu'avec le branleur on s'eclatait à la récré, il avait toujours des idées à la con pour nous divertir.

Échanges de bons procédés.
:Mouais_Jesus:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 ans
Parce que dans la majorité des entreprises, le PDG touche plus que ses employés car il bosse plus.

Et vous, vous voudriez que le PDG gagne autant que les autres.
:cafe:

Donc vous voulez appliquer un système où celui qui bosse bcp obtient la même chose que le branleur
il y a 3 ans
Oui, parce qu'avec le branleur on s'eclatait à la récré, il avait toujours des idées à la con pour nous divertir.

Échanges de bons procédés.
Ça y est, on commence à être de mauvaise foi
:)
il y a 3 ans
c'était eux le branleur
C'est ce que je pense aussi
:risitas-mdr:
il y a 3 ans
Ça y est, on commence à être de mauvaise foi
:)
Bah non c'est vrai, le problème est que tu regardes les choses de façon binaire.
Noir ou blanc.

Mais le monde qui nous entoure n'est fait que de nuances.
:risibo:
il y a 3 ans
Bah non c'est vrai, le problème est que tu regardes les choses de façon binaire.
Noir ou blanc.

Mais le monde qui nous entoure n'est fait que de nuances.
Et si le branleur ne t'apportait rien en retour, qu'il n'était pas marrant... tu trouvais ça normal ?
il y a 3 ans
Et si le branleur ne t'apportait rien en retour, qu'il n'était pas marrant... tu trouvais ça normal ?
Je ne sais pas.
Après c'est difficile de répondre à ça, tout dépend du degré d'empathie que tu peux avoir.

Rationnellement non effectivement ce n'est pas normal.
Après, qu'est-ce que ça change pour toi au final ?
il y a 3 ans

osef j'étais mauvais élève ça ne me concernait pas
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 ans

Si le branleur c'était moi ouais

Par contre à la fac c'était l'inverse, j'avais tout fait et ma partenaire que dalle, mais comme j'ai pu bosser chez elle et la saillir comme il faut après, j'estime qu'elle a mérité son 16.
:deuxbaffes:
il y a 3 ans

Non, le moment était justement propice au stakhanovisme
:bllshill:

Le type qui ne fait pas sa part ou en fait peu, réduit la performance du groupe en plus
:theMilk:
il y a 3 ans
Je ne sais pas.
Après c'est difficile de répondre à ça, tout dépend du degré d'empathie que tu peux avoir.

Rationnellement non effectivement ce n'est pas normal.
Après, qu'est-ce que ça change pour toi au final ?
Ok donc vous savez pertinemment que c'est injuste.
Alors du coup pourquoi est ce que vous voulez prendre l'argent des riches afin de le redistribuer aux pauvres ?

Car si les riches sont si riches, c'est en grande partie grâce à leur travail. C'est au mérite.

Même ceux qui commencent avec 1 million, hérité de leurs parents. S'ils finissent avec plusieurs milliards, ils ont beaucoup de mérite.
:Risitas-doigt:

S'ils n'avaient pas de mérite alors cela impliquerait qu'il serait facile de rester riche en naissant dans une famille riche.

Or ça n'est pas le cas. On sait que 70% des familles riches perdent leur fortune après la 2eme génération. Et 90% la perdent après la 3eme génération
il y a 3 ans
Parce que dans la majorité des entreprises, le PDG touche plus que ses employés car il bosse plus.

Et vous, vous voudriez que le PDG gagne autant que les autres.

Donc vous voulez appliquer un système où celui qui bosse bcp obtient la même chose que le branleur
Oui oui. Définition de bosser chez Elon Musk/Jeff Bezos/Bill Gates: faire du golf et rêver de poser un drapeau américain sur Mars (pour Elon Musk)
il y a 3 ans
Si le branleur c'était moi ouais

Par contre à la fac c'était l'inverse, j'avais tout fait et ma partenaire que dalle, mais comme j'ai pu bosser chez elle et la saillir comme il faut après, j'estime qu'elle a mérité son 16.
:deuxbaffes:
Ah oui, non mais si on peut tremper notre biscuit, ça change tout

On peut plus facilement ignorer l'injustice
il y a 3 ans
Alors du coup pourquoi est ce que vous voulez prendre l'argent des riches afin de le redistribuer aux pauvres ?

Car si les riches sont si riches, c'est en grande partie grâce à leur travail. C'est au mérite.

Même ceux qui commencent avec 1 million, hérité de leurs parents. S'ils finissent avec plusieurs milliards, ils ont beaucoup de mérite.

S'ils n'avaient pas de mérite alors cela impliquerait qu'il serait facile de rester riche en naissant dans une famille riche.

Or ça n'est pas le cas. On sait que 70% des familles riches perdent leur fortune après la 2eme génération. Et 90% la perdent après la 3eme génération
Déjà je ne suis pas communiste.

Ensuite, je me suis arrêté à ceux qui sont riches l'ont mérité grâce à leur travail.
La première source est l'héritage, pas le travail.
il y a 3 ans
Déjà je ne suis pas communiste.

Ensuite, je me suis arrêté à ceux qui sont riches l'ont mérité grâce à leur travail.
La première source est l'héritage, pas le travail.
Mais...

Lis mon message en entier avant de sortir des débilités

J'ai debunké ton idée dans mon message
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Oui oui. Définition de bosser chez Elon Musk/Jeff Bezos/Bill Gates: faire du golf et rêver de poser un drapeau américain sur Mars (pour Elon Musk)
Donc tu penses que les PDG ne branlent rien et fument leur cigare toute la journée en ayant les pieds sur la table ?
il y a 3 ans
Mais...

Lis mon message en entier avant de sortir des débilités

J'ai debunké ton idée dans mon message
"En grande partie grâce à leur travail"

T'as dé-bunké quoi au juste là ?
:zahi:

Je ne parle même pas de la suite
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans

Prendre aux riches pour distribuer aux pauvres = condition nécessaire pour contrôler les marges de la société ; quand on prétend faire nation, aider son concitoyen c'est extrêmement important, de même il y a une égalité des territoires qui est réclamée par les territoires eux-mêmes afin de les développer au même rythme ; la plupart des aides sociales sont du salaire différé pour lequel le bénéficiaire a cotisé pendant son temps de travail, ça n'empêche pas qu'il y ait des abus, mais justement il y a un manque de contrôle de l'Etat
:theMilk:
il y a 3 ans