InscriptionConnexion
Votre avis sur la perception du temps et comment la modifier?
il y a 3 ans
Le temps passe vite quand t'es vieux. Passe lentement quand t'es jeune. Passe vite quand tu es heureux et passe lentement quand tu souffres.
:sad:

Edit : lisez les posts 3 et 7 où je détaille l'idée.
Même système que les acouphènes
:hap:
il y a 3 ans
Même système que les acouphènes
:hap:
J'ai la chance de ne pas en avoir, explique moi. Ce serait basé sur l'attention c'est ça ?
il y a 3 ans
Quand tu a 20 ans
5 ans c'est 1/4 de ta vie
Pourtant a 40 c'est 1/8eme

Plus en vieilli
Plus notre perception d'un temps long diminue

Attendre 1 semaine pour un enfant c'est enorme parcequ'il a pas beaucoup vécu
Pour un vieux de 80 ans, ça passe vite pcq il l'as vécu des centaines de fois
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Depuis que je taff j'ai l'impression de faire 1 mois en 1 semaine perso
:chat_lunettes:
Sans régiment, toujours en course dans le NNN en solo
il y a 3 ans
J'ai la chance de ne pas en avoir, explique moi. Ce serait basé sur l'attention c'est ça ?
Oui et non, des fois c'est inconscient, la par exemple ça fait 7 ans que j'en ai, des forts, depuis 5 ans j'en fait abstraction, puis on sait pas pourquoi on sait pas comment, depuis une semaine ils sont infâmes, presque aussi terrible qu'au premier jour
:mort:

Pour faire le parallèle avec le temps, malgré d'avoir conscience que le temps est précieux et qu'il est bon de s'ennuyer pour saisir sa richesse il est vrai qu'à certaines périodes on oubli ce détail et on passe le temps libre qu'on a à shitposter, dormir, travailler sa jamais prendre la mesure du temps, puis enfin lorsque on a prit la décision d'en prendre la mesure il est déjà trop tard alors qu'on a trop de truc a faire.

En résumé les acouphènes et le prix du temps sont corrélés de la même manière dans le sens où est le produit de notre environnement, on subit autant qu'on vit, des fois avec les meilleurs efforts du monde, rien ne change

iiiiiiiiiiied
il y a 3 ans
Nisara
Nisara
3 ans
Depuis que je taff j'ai l'impression de faire 1 mois en 1 semaine perso
:chat_lunettes:
Tu dois avoir un taf bien chiant
il y a 3 ans
:Vieu_Lunette_bleu:
On a grandi
il y a 3 ans
Tu dois avoir un taf bien chiant
Au contraire je m'ennuie pas
:sodium_reup:
il y a 3 ans
Parce que plus tu vieillis, plus tes journées sont de moins en moins remplies
il y a 3 ans
Mael
Mael
3 ans
Quand tu a 20 ans
5 ans c'est 1/4 de ta vie
Pourtant a 40 c'est 1/8eme

Plus en vieilli
Plus notre perception d'un temps long diminue

Attendre 1 semaine pour un enfant c'est enorme parcequ'il a pas beaucoup vécu
Pour un vieux de 80 ans, ça passe vite pcq il l'as vécu des centaines de fois
Cette explication que j'ai déjà lu ne me convainc pas vraiment. J'ai vraiment l'impression que c'est l'intensité de la concentration qui fait varier la perception. J'ai des souvenirs d'enfance où ma perception du temps le voyait passer comme un éclair parce que je m'amusais bien. Ne vivons nous pas le temps comme une analyse des instants qui viennent juste de se passer ? Je fais ce topic pour m'aider dans mon questionnement.
il y a 3 ans
Cette explication que j'ai déjà lu ne me convainc pas vraiment. J'ai vraiment l'impression que c'est l'intensité de la concentration qui fait varier la perception. J'ai des souvenirs d'enfance où ma perception du temps le voyait passer comme un éclair parce que je m'amusais bien. Ne vivons nous pas le temps comme une analyse des instants qui viennent juste de se passer ? Je fais ce topic pour m'aider dans mon questionnement.
C'est aussi pcq ton passé est lointain, plus il est plus mémorables ?
Y'a plein d'explication
A la periode ado tu va avoir 1 souvenir par semaine
Alors qu'en etant adulte il se passe plus rien
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 ans
Ça me fait penser à un trajet de train que tu trouve long sur le moment mais où t'as l'impression que c'est passé vite une fois sorti
il y a 3 ans
Oui et non, des fois c'est inconscient, la par exemple ça fait 7 ans que j'en ai, des forts, depuis 5 ans j'en fait abstraction, puis on sait pas pourquoi on sait pas comment, depuis une semaine ils sont infâmes, presque aussi terrible qu'au premier jour
:mort:

Pour faire le parallèle avec le temps, malgré d'avoir conscience que le temps est précieux et qu'il est bon de s'ennuyer pour saisir sa richesse il est vrai qu'à certaines périodes on oubli ce détail et on passe le temps libre qu'on a à shitposter, dormir, travailler sa jamais prendre la mesure du temps, puis enfin lorsque on a prit la décision d'en prendre la mesure il est déjà trop tard alors qu'on a trop de truc a faire.

En résumé les acouphènes et le prix du temps sont corrélés de la même manière dans le sens où est le produit de notre environnement, on subit autant qu'on vit, des fois avec les meilleurs efforts du monde, rien ne change

iiiiiiiiiiied
Ton message me fait penser à la piste du niveau de fatigue. Généralement le glandage est surtout le symptôme de la fatigue. Est ce que la perception du temps n'est pas lié à la vitalité ? Le yes life fait plein d'activités pour combler l'ennui du temps qu'il perçoit passer lentement, par exemple.
il y a 3 ans
Essaye de méditer et tu verra que ça te paraîtra long , fait 1 minute de gainage et tu verra qu’une minute c’est long. Ne vas pas sur ton tel toute une journée et tu verra que 24h c’est EXTRÊMEMENT long
il y a 3 ans
Nisara
Nisara
3 ans
Ça me fait penser à un trajet de train que tu trouve long sur le moment mais où t'as l'impression que c'est passé vite une fois sorti
Tu m'as fait revivre cette sensation ! Le changement d'ambiance efface le souvenir comme on efface les traces résiduels d'une application sur un pc.
il y a 3 ans
Le temps passe vite quand t'es vieux. Passe lentement quand t'es jeune. Passe vite quand tu es heureux et passe lentement quand tu souffres.

Edit : lisez les posts 3 et 7 où je détaille l'idée.
Résonance de Schumann
:alois_lunettes:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 3 ans
Boomer
il y a 3 ans
Tu m'as fait revivre cette sensation ! Le changement d'ambiance efface le souvenir comme on efface les traces résiduels d'une application sur un pc.
J'suis en blablabus et c'est ultra long, par contre je sais qu'une fois sorti j'aurais trouvé ça rapide
il y a 3 ans
Aurore
Aurore
3 ans
Boomer
il y a 3 ans