Ce sujet a été résolu
Je viens de lire c'est dingue quand même ce pays
Des données stockées dans une clé USB pour une grande institution qu'est la mairie de Paris
Et ces fils de putes font la fine bouche pour investir dans la sécurité
Des données stockées dans une clé USB pour une grande institution qu'est la mairie de Paris
Et ces fils de putes font la fine bouche pour investir dans la sécurité
J'ai tafe dans une boîte (dans le top des plus grosses boîtes de France) dont les login et MDP (y compris admin de prod) étaient stockés dans un fichier word sur un NAS très partagé.
Je suis pas dans la cybersec mais j'étais choqué, j'ai immédiatement levé une alerte, réponse du n+1:
T'inquiète c'est sécurisé, on a écrit en blanc sur fond blanc
Je suis pas dans la cybersec mais j'étais choqué, j'ai immédiatement levé une alerte, réponse du n+1:
T'inquiète c'est sécurisé, on a écrit en blanc sur fond blanc
il y a un an
Pour les MDP des fois trop de sécurisation c'est pas top non plus.
J'ai taffé dans une boîte où il fallait changer de MDP ssi tout les deux mois, le MDP devait avoir une sécurisation forte et aucune chaîne de caractère commune avec les 10 (de mémoire) mots de passe précédents et une très longue liste de noms propres et communs (en gros ils voulaient que ça ressemble à un MDP généré aléatoirement à chaque fois)
Résultats c'était impossible de retenir ses MDP et tout le monde les notais (souvent sur un post-it collé à l'écran)
J'ai taffé dans une boîte où il fallait changer de MDP ssi tout les deux mois, le MDP devait avoir une sécurisation forte et aucune chaîne de caractère commune avec les 10 (de mémoire) mots de passe précédents et une très longue liste de noms propres et communs (en gros ils voulaient que ça ressemble à un MDP généré aléatoirement à chaque fois)
Résultats c'était impossible de retenir ses MDP et tout le monde les notais (souvent sur un post-it collé à l'écran)
il y a un an
AceAttorney
1 an
Par exemple les bipeur lasers là dans les supermarchés, un peu de bidouille et c'est juste un appareil sous Android et tu peux faire ce que tu veux dessus, voir modifier leur application
De quoi tu parles
il y a un an
Les MDP windows de tout les users de la boîte qui était en grande partie composée de boomers ne comprenant pas grand chose à l'informatique
il y a un an
Je vois, et est ce que tu aurais des idées de postes dans la cybersecu , de premier niveau, pour qqn qui n'a pas un profil informatique ou de compétences très technique ?
il y a un an
Ahi oui je confirme cest une planque monumentale, les salaires monte ultra vite
(65 k facile en 4 ans d'xp) et cest les plus gros golems que jai vu de ma vie les mecs de cyber/info des vrais merde. Et la plus valu cest de la merde cest pondre des rapports a al con et cree des word et ppt cest du foitage de gueule. Mais esperons que la planque tienne le plus lgtps possible
(65 k facile en 4 ans d'xp) et cest les plus gros golems que jai vu de ma vie les mecs de cyber/info des vrais merde. Et la plus valu cest de la merde cest pondre des rapports a al con et cree des word et ppt cest du foitage de gueule. Mais esperons que la planque tienne le plus lgtps possible
Docteur Wonkilicieux
il y a un an