Créer un compteSe connecter
Full québécoix en dépitENT du sang français qui coule dans mes veines.
:jesus_terrance:

À deux cheveux d'être dépressif à cause du taff...
:chat_hein:
Si t'es né sur place, tu supportes bien le climat, non ?

Pourquoi ton taff te déprime ?
:pensif:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 3 ans
DTP
DTP
3 ans
Si t'es né sur place, tu supportes bien le climat, non ?

Pourquoi ton taff te déprime ?
:pensif:
Khey, c'est l'enfer sur terre le Québec dream, on à la même merde mais sans les beaux monuments historiques. Rien de vivant et de naturel, des routes éclaté sans moyens d'être un piétons (merci général motor et son lobby) Même les quoicoube et les noix avec leurs accent sont parmis nous.
:risitas_store_:

Imagine, avec les températures, les loyers qui ne sont pas abordables et une province surtaxé à 40%. QUÉBEC DREAM ! image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]55500204-montelquebec.png
:bugcat_v22:
il y a 3 ans
Rentre après la 3eme GM alors
:risitas_ahi:

Je suis relativement d'accord avec toi, mais je relativiserais sur la bonne bouffe car depuis une dizaine d'années ça s'améliore à vue d'œil.

Évidemment c'est pas la France, mais pour un bout d'Amérique, ils ne e débrouillent pas si mal.

Sinon, pour les relations humaines, c'est le chaud et le froid. Il est vrai qu'au début j'ai ressenti une difficulté à trouver des amis mais finalement, après plusieurs années, je trouve que ce n'est pas forcément mieux en France.
il y a 3 ans
Khey, c'est l'enfer sur terre le Québec dream, on à la même merde mais sans les beaux monuments historiques. Rien de vivant et de naturel, des routes éclaté sans moyens d'être un piétons (merci général motor et son lobby) Même les quoicoube et les noix avec leurs accent sont parmis nous.
:risitas_store_:

Imagine, avec les températures, les loyers qui ne sont pas abordables et une province surtaxé à 40%. QUÉBEC DREAM ! image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]55500204-montelquebec.png
Ahi la nature il y a que ça au contraire !
:risitas_ahi:

Par contre oui, les quoicoubs il y en a beaucoup je trouve. Quand je vais faire un peu de foot avec des amis ils sont toujours là, aussi attardé qu'en Fronce.

Sinon oui, les taxes (mais surtout les impôts) sont chiantes, surtout quand tu vois à quoi ressemble la province. Mais ça c'est dans tout l'occident, ça s'appelle la corruption et le détournement de fonds publics.
il y a 3 ans
Ce que j'ai compris en te lisant, c'est que t'as le problème de beaucoup de français qui arrivent ici, c'est de tout comparer avec la France.

Personnellement, je suis allé là bas pour vivre comme eux et m'intégrer (tout en gardant mon côté français évidemment) mais ça à fait toute la différence.

Aussi ce n'était pas là première fois que j'y allais donc ça compte aussi.

Bref, on a eu deux expériences très différentes et je suis désolé d'apprendre que la tienne ait été aussi pourrie (de ton point de vue). Parfois il faut quitter son pays pour pouvoir encore plus l'apprécier ensuite.
il y a 3 ans
T'es un gros gars toé ?
:Hercule_Prolo:
il y a 3 ans
T'as plus l'air d'un kikoojap
:Satan_Classe:
il y a 3 ans