InscriptionConnexion
"Croire qu'il n'existe que ce qui est visible revient à dire qu'il n'existe rien en dehors de ta propre réalité fictive" c'est écrit noir sur blanc

Ce n'est pas une réalité fictive mais le réel observable par tous

S tu ne sais pas s'il y a plus sur quoi te bases-tu pour raisonner autrement ?
il y a 2 ans
Non ça s'appelle une analogie
:oss_moqueur:
Une analogie fallacieuse*
il y a 2 ans
Et donc le fait que les états cérébraux soient corrélés en apparence avec nos états mentaux ne permet pas d'affirmer que le cerveau est la cause de la conscience. C'est totalement anti-scientifique ce que tu fais là
Oui ce n'est qu'un hasard j'ai compris

Déni quand tu nous tiens
il y a 2 ans
L’amour
il y a 2 ans
Une analogie fallacieuse*
Je t'en prie, explique en quoi elle est fallacieuse
il y a 2 ans
Oui ce n'est qu'un hasard j'ai compris

Déni quand tu nous tiens
Zéro argument donc le physicaliste, je note
il y a 2 ans
Je t'en prie, explique en quoi elle est fallacieuse
Tu ne te bases sur rien pour affirmer que la vie serait extérieure au corps

Un sophisme bien médiocre basé sur du vent
il y a 2 ans
Zéro argument donc le physicaliste, je note
Il n'y a rien à apprendre au fou qui dit voir l'eau rouge
il y a 2 ans
Tu ne te bases sur rien pour affirmer que la vie serait extérieure au corps

Un sophisme bien médiocre basé sur du vent
Tu ne te bases sur rien pour affirmer que la conscience subjective est matérielle, si ce n'est des corrélations apparentes, et en dépit du problème difficile de la conscience qui fait rage depuis des lustres parmi les scientifiques et les philosophes
il y a 2 ans
L'intentionnalité de la pensée ainsi que les qualias qui sont totalement inexpliqués par la science actuelle, mais un péon sur onche a résolu ce problème millénaire
il y a 2 ans
Tu ne te bases sur rien pour affirmer que la conscience subjective est matérielle, si ce n'est des corrélations apparentes, et en dépit du problème difficile de la conscience qui fait rage depuis des lustres parmi les scientifiques et les philosophes
Cf mon lien : Lorsque les patients souffrant de division du cerveau ne reçoivent une image que dans la moitié gauche du champ visuel, ils ne peuvent pas nommer vocalement ce qu'ils ont vu.

Mais le cerveau n'y est pour rien
il y a 2 ans
Cf mon lien : Lorsque les patients souffrant de division du cerveau ne reçoivent une image que dans la moitié gauche du champ visuel, ils ne peuvent pas nommer vocalement ce qu'ils ont vu.

Mais le cerveau n'y est pour rien
Tu confonds encore une fois la cognition, comme le traitement de l'information, du langage et autre, avec l'expérience subjective et qualitative du monde, qui reste inexplicable matériellement à ce jour. Mais si tu penses avoir résolu l'énigme, le monde scientifique attend tes publications avec impatience khey
il y a 2 ans
Ça ne répond pas à ma question

Et l'épistémologie, comme tout relativisme, a ses limites
il y a 2 ans
Enfin bref je pousse le paradigme physicaliste à ses limites, content de voir qu'il y a encore à étudier
il y a 2 ans
C'est le changement lui-même
Non car une fois que l'univers aura atteint la mort thermique il n'y aura plus aucun changement et tout sera à l'équilibre
:onche_main:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
Je suis d'accord
il y a 2 ans