Ce sujet a été résolu
Voilà, je suis Suisse
, et je comprend pas plein de choses sur les forums français :
C'est quoi exactement :
- Un woke
- Un gaucho
- Un facho
- Un droitard
J'ai vraiment du mal à comprendre la signification de ces mots.
Svp. Merci.
C'est quoi exactement :
- Un woke
- Un gaucho
- Un facho
- Un droitard
Svp. Merci.
il y a un an
Vomarif
1 an
Tu parles la même langue pour pas comprendre ?
C'est pas des mots qu'on utilise en Suisse, c'est pour ça que je demande.
il y a un an
Woke : fantasme des mecs d'ici de la gauche morale dirigé vers l'intersectionnalité qui représente un adversaire facile à discrediter mais minoritaire et présent juste outre Atlantique
Gaucho: personne de gauche
Facho: personne d'extrême droite, à la base un fachiste c'est plus complexe que juste être d'extrême droite mais le sens du mot s'est simplifié avec le temps (puisque rattaché au fascime italien), souvent pour parler de quelqu'un contre les libertés individuelles d'un point de vue societal
Droitard : personne de droite
Facho: personne d'extrême droite, à la base un fachiste c'est plus complexe que juste être d'extrême droite mais le sens du mot s'est simplifié avec le temps (puisque rattaché au fascime italien), souvent pour parler de quelqu'un contre les libertés individuelles d'un point de vue societal
il y a un an
Mandalorien
1 an
Voilà, je suis Suisse
, et je comprend pas plein de choses sur les forums français :
C'est quoi exactement :
- Un woke
- Un gaucho
- Un facho
- Un droitard
Svp. Merci.
C'est quoi exactement :
- Un woke
- Un gaucho
- Un facho
- Un droitard
Svp. Merci.
Un woke: un américanisé à mort progressiste
Un gaucho (ou gauchiste): quelqu'un qui fait honte à la gauche en la dévoyant dans les intérêts des grands financiers
Un facho: rien, du vide. Dérivé de fasciste. Ça tu connais hein ?
Droitard: quelqu'un de droite. Alors, la gauche et la droite, qu'est-ce que c'est ?... je ne sais pas comment expliquer ça à un Suisse. Dis moi ce que ça t'évoque d'abord
Un gaucho (ou gauchiste): quelqu'un qui fait honte à la gauche en la dévoyant dans les intérêts des grands financiers
Droitard: quelqu'un de droite. Alors, la gauche et la droite, qu'est-ce que c'est ?... je ne sais pas comment expliquer ça à un Suisse. Dis moi ce que ça t'évoque d'abord
il y a un an
Vomarif
1 an
Woke : fantasme des mecs d'ici de la gauche morale dirigé vers l'intersectionnalité qui représente un adversaire facile à discrediter mais minoritaire et présent juste outre Atlantique
Bon, gaucho et droitard ok j'ai compris.
Mais les deux autres bordel, je comprend toujours rien.
Woke = fantasme ou concret du coup ? Pas compris. C'est des gens de gauche qui combattent contre des gens qui sont a la fois facile à discréditer et en + qui viennent d'Amérique ?
Facho = personne d'extrême droite ? Mais en France c'est une démocratie pas une dictature. Rien compris là non plus.
Mais les deux autres bordel, je comprend toujours rien.
Woke = fantasme ou concret du coup ? Pas compris. C'est des gens de gauche qui combattent contre des gens qui sont a la fois facile à discréditer et en + qui viennent d'Amérique ?
Facho = personne d'extrême droite ? Mais en France c'est une démocratie pas une dictature. Rien compris là non plus.
il y a un an
Un woke: un américanisé à mort progressiste
Attend waw, c'est complètement différents que ce que l'autre mec a dit là.
- Donc un woke c'est plus un fantasme c'est des personne maintenant ?
- Facho c'est plus des gens mais un concept du néant. La dictature en France n'existe pas, pourquoi vous utilisez ce terme bordel ?
Putain je comprend rien quand vous expliquez les choses.
Ça m'évoque ça :
- Facho c'est plus des gens mais un concept du néant. La dictature en France n'existe pas, pourquoi vous utilisez ce terme bordel ?
Ça m'évoque ça :
il y a un an
Attend waw, c'est complètement différents que ce que l'autre mec a dit là.
Ça m'évoque ça :
Ça m'évoque ça :
On ne l'utilise pas en France, le terme "facho". Ce sont les étrangers qui l'utilisent pour essayer de nous coloniser en décrédibilisant notre patriotisme
il y a un an
On ne l'utilise pas en France, le terme "facho". Ce sont les étrangers qui l'utilisent pour essayer de nous coloniser en décrédibilisant notre patriotisme
Si c'est pas utilisé en France, pourquoi sur les forums francophone ( donc une partie est française forcément), ce terme est utilisé ? C'est amplement utilisé.
Donc ils colonisent en utilisant des mots ? Ça veut rien dire ce que tu écris là.
Donc ils colonisent en utilisant des mots ? Ça veut rien dire ce que tu écris là.
il y a un an
Si c'est pas utilisé en France, pourquoi sur les forums francophone ( donc une partie est française forcément), ce terme est utilisé ? C'est amplement utilisé.
Par les étrangers
Ils colonisent en douceur
il y a un an
Par les étrangers
Ce ne veux toujours rien dire " coloniser en douceur un pays avec des mots " .
il y a un an
Ce ne veux toujours rien dire " coloniser en douceur un pays avec des mots " .
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'ils colonisent en douceur la France en convaincant les Français qu'ils ont tort de vouloir défendre et préserver leur pays
il y a un an
Orleans
1 an
- Un woke :
- Un gaucho :
- Un droitard :
- Un facho : :viandebouche:
- Un gaucho :
- Un droitard :
- Un facho : :viandebouche:
un chat :
il y a un an
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'ils colonisent en douceur la France en convaincant les Français qu'ils ont tort de vouloir défendre et préserver leur pays
Ah, c'est différenr là.
Donc en gros, ce sont les non fra'çais qui utilisent ce terme pour ce que tu dis.
Donc en gros, ce sont les non fra'çais qui utilisent ce terme pour ce que tu dis.
il y a un an