Créer un compteSe connecter
Dans tous les cas :
android >>> apple
J'ai goulag des kheys pour moins que ça
:Benzema:
il y a 3 ans
Non...le usb C charges beaucoup plus vite je trouve
L'USC-C c'est juste un port de transfert de données et d'énergie :tasseLarme2:

On peut pas dire que « L'USB-C charge plus vite » :tasseLarme2:

Ça serait comme dire « Les pneus Michelin vont plus vite que les Goodyear » ça n'a AUCUN sens, c'est le moteur qui détermine la vitesse
:arrete:

Pour le cas d'un smartphone, le fait que ce soit de l'USB-C importe peu, c'est le nombre de watts délivrés par le chargeur secteur qui augmenteront ou non la vitesse de charge. :tasseLarme2:

Si ton bloc de charge c'est du 15W, la vitesse de charge sera la même que tu aies un port USB-C ou Micro-USB :tasseLarme2:

Pour augmenter la vitesse de charge il faut :

- Connaitre le nombre de watts maximal que peut encaisser ton téléphone (un iPhone c'est 27W)

- Investir dans un bloc secteur de ce même nombre de watts OU plus

C'est tout :tasseLarme2:
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
L'USC-C c'est juste un port de transfert de données et d'énergie :tasseLarme2:

On peut pas dire que « L'USB-C charge plus vite » :tasseLarme2:

Ça serait comme dire « Les pneus Michelin vont plus vite que les Goodyear » ça n'a AUCUN sens, c'est le moteur qui détermine la vitesse
:arrete:

Pour le cas d'un smartphone, le fait que ce soit de l'USB-C importe peu, c'est le nombre de watts délivrés par le chargeur secteur qui augmenteront ou non la vitesse de charge. :tasseLarme2:

Si ton bloc de charge c'est du 15W, la vitesse de charge sera la même que tu aies un port USB-C ou Micro-USB :tasseLarme2:

Pour augmenter la vitesse de charge il faut :

- Connaitre le nombre de watts maximal que peut encaisser ton téléphone (un iPhone c'est 27W)

- Investir dans un bloc secteur de ce même nombre de watts OU plus

C'est tout :tasseLarme2:
Et les charges rapides du coup ?

Car quand j'utilise mon chargeur usb c charge rapide ça charge effectivement plus vite
:Chanoir22:

Après ça n'a peut être pas de rapport c'est peut etre la "boite" qui fait tout
il y a 3 ans

Car quand j'utilise mon chargeur usb c charge rapide ça charge effectivement plus vite

Ah bah j'avais pas lu la fin donc oui ça doit être la box
:Chat_tasse:
il y a 3 ans
modoPD
modoPD
3 ans
les chargeurs USB ont tjrs fais une full charge en 2h
:risitas_chapeau_chinois:

tout comme les USB C
Mon tél se charge en 20 minutes, merci l'usb c
:Oopsi:
il y a 3 ans
Tu te les fous au cul tes câbles micro-usb
:Bourdon_chien_de_poche:
il y a 3 ans

La "charge rapide" ça veut tout et rien dire :tasseLarme2:

C'est juste un nom commercial donné aux chargeur secteur à fort wattage :tasseLarme2:

Y'a une petite gueguerre de taille de zizi dans le milieu, surtout chez les téléphones chinois, à celui qui arrivera à foutre le plus de watt possible :tasseLarme2:

T'as des xiaomi qui atteignent 120 W, du coup effectivement le téléphone charge en 20 minutes (c'est pas sans conséquences sur les cellules de la batterie et la chauffe de l'appareil...)

T'as aussi Apple qui parle de charge rapide dès 20W car ils sont resté pendant 12 ans sur du 5W :tasseLarme2:

Bref, faut juste savoir ce que tu as dans les mains, combien de watts ça apporte à ton téléphone et puis voilà :tasseLarme2:
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans

C'est juste un nom commercial donné aux chargeur secteur à fort wattage :tasseLarme2:

Y'a une petite gueguerre de taille de zizi dans le milieu, surtout chez les téléphones chinois, à celui qui arrivera à foutre le plus de watt possible :tasseLarme2:

T'as des xiaomi qui atteignent 120 W, du coup effectivement le téléphone charge en 20 minutes (c'est pas sans conséquences sur les cellules de la batterie et la chauffe de l'appareil...)

T'as aussi Apple qui parle de charge rapide dès 20W car ils sont resté pendant 12 ans sur du 5W :tasseLarme2:

Bref, faut juste savoir ce que tu as dans les mains, combien de watts ça apporte à ton téléphone et puis voilà :tasseLarme2:
Je vais te contredire légèrement crayon malgré le fait que tu ais spit beaucoup de facts mais seulement il y a un autre facteur que le wattage du transformateur.

Les chargeurs sont maintenant "intelligents" ils communiquent avec le smartphone pour changer également la tension pour accélérer la charge.
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Ouais mais la prise elle casse pas comme celle des ancien modèle de chargeurs et, gros avantage, tu peux le brancher dans les deux sens, t'es pas obligé de le retourner, puis de le retourner, puis de le retourner.
:onche_ondulay:
ça
Les connecteur femelle USBmicro, ce cancer.

Le nombre d'appareil foutu en l'air parce que le détrompeur est pas assez net et donc tu bourre et use le connecteur.

Usb C, pas de bon côté ? pas de problème !
:hype:
il y a 3 ans
Saga666
Saga666
3 ans
Image
:naturliche:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
On se retrouve avec 5 format de chargeur différents
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Les micro usb ça fini par ne plus tenir comme il faut, après au moindre mouvement ça se détache. Ça m’a rendu fou pendant des années
:sick:

Jamais eu ce problème avec l’usb c
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Ouais mais la prise elle casse pas comme celle des ancien modèle de chargeurs et, gros avantage, tu peux le brancher dans les deux sens, t'es pas obligé de le retourner, puis de le retourner, puis de le retourner.
:onche_ondulay:
Je croirais me voir faire, tiens. Putain d'USB pas réversible.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans

Ok ben merci
:Jaimeclope:
il y a 3 ans
l'USB C c'est fun pour avoir du 12v !
Ultima Ratio Regum !
il y a 3 ans