InscriptionConnexion
L'économie? A fueraaaaa
:Eryl:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
C'est clair.
Vénérer des mongoles comme Ribéry ou Messi bordel
:celestine_rit:

Ils seraient prêt a leur lécher le trou de balles
Oui oui tu as mis dans le mille et c'est une très belle image des supporters ,de vrais idolâtres
:vomi:
GLORIA IN EXCELSIS DEO
:La_Passion_:
:stop_lgbt:
il y a un an
Les meufs d'Argentine sont de pures bonasses

Votre excuse pour ne pas profiter de leur crise économique ?
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Il a pas l'air hyper fut fut, son crâne d'australopithèque en dit long, cest un peu leur Ribéry local si je puis dire
Il a un crâne et une tête européenne je trouve
Image
il y a un an
Des recessions yen a toujours eu mais est ce quelque vhose d'anormal ?
:Chak:

Ce qui faut se dire c'est que les gouvernements de gauche ont quand meme gardé une souvereneté monetaire qui leur permetaient dhechapper a l'influence du dollard dans quelle proportions on sait pas .
:Chak:
Qui leur permettait surtout d'avoir une inflation totalement délirante.
Faire le choix du dollar c'est une perte de souveraineté mais un gain de stabilité.
À voir ce qui est le mieux pour le peuple.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Golds
Golds
1 an
Il a un crâne et une tête européenne je trouve
Image
Je trouve qu'il respire pas l'intelligence je l'imagine en pagne de fourrure léopard avec une massue.
il y a un an
Il n'y avait rien à détruire vu l'état de cette dernière.
:nez:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
chut le lemgo en 3 semaines moi j'ai reglé la dette de la france
:cz_joint:
🌙
il y a un an
TF6
TF6
1 an
twitter.com https://twitter.com/rifai[...]tatus/1760064904290005107

Chaud. Ça fait 20 ans que de tels niveaux de pauvretés n'avaient pas été vu.
Chaud le mec c'est vraiment BOWSER qui propulse le royaume champignon dans les abysses de l'obscurité
En même temps, la dernière fois que l'Argentine a voulu substituer sa monnaie par du dollar il y a 20 ans, le pays était en guerre civile et la disette a frappé durement les ménages... évidemment le FMI n'a pas aidé du tout en "restructurant la dette" argentine comme les banques l'ont fait avec la dette grecque une dizaine d'années plus tard, en filant les monopoles naturels d'Etat aux fonds étrangers

La baisse de la valeur du Peso a bien entendu aidé à faire baisser les prix pour les rachats d'entreprises argentines
:stephan:

"La cause immédiate de la crise est le choix des autorités argentines, au début des années 1990, d'utiliser la technique du currency board (ou caisse d'émission) liée directement au dollar pour stabiliser une économie marquée par une inflation presque permanente depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce système très particulier permet l'embellie des années 1990, mais se révèle particulièrement dangereux face aux mouvements erratiques et violents du marché des changes flottants qui suivent la crise économique asiatique. Il sombre lorsque l'économie mondiale entre en récession avec la crise de la bulle Internet au début des années 2000. La récession amplifiée par les mesures d'économie drastiques exigées par le Fonds monétaire international (FMI), en contrepartie de son aide en dollars, est extrêmement violente et entraîne une hausse spectaculaire de la pauvreté ainsi que d'importants mouvements sociaux et de rapides changements politiques. Le plan argentin de conversion de dette a pour conséquence des pertes sévères pour les créanciers privés. Le pays sort de la partie la plus aigüe de la crise dès 2003. Les conséquences les plus durables sont les difficultés récurrentes des gouvernements à financer leurs budgets, le départ du pays de certains investisseurs industriels, une nette diminution de la confiance des créanciers privés et de longs contentieux avec des fonds vautours américains, contentieux qui se poursuivent jusque dans les années 2010 et 2020.

Entre juin 2000 et janvier 2024, le peso argentin a perdu 99,89 % de sa valeur face à l'euro. Alors qu'un euro valait environ 0,95 peso au début de la période, le même euro représente aujourd'hui une somme d'environ 900 pesos. "

Les simplets de droite vont continuer d'admirer Milei pour ses éléments de langage
:mileiafuera:
et tkt pas que les fonds qu'il débloque et les excédents budgétaires actuels qu'il a obtenu par cette anti-politique de pure destruction des moyens et repères de l'Etat, d'obéissance au monde financier, ne seront jamais suffisants pour redynamiser l'économie argentine
:crie2:
il y a un an
Première fois que je vois cette photo ahi
:laddbentaah:
il y a un an
Alrois
Alrois
1 an
On n'a aucune donnée pour jauger de la situation, sources ?
:pensif:
Non c'est des conneries, son pays va déjà bien mieux qu'avant.
:se_retient:

Les médias savent pas trop comment lui cracher dessus.
il y a un an
sauf que si ses prédécesseurs avaient porté leurs couilles et refusé la prédation des entreprises étrangères par des réformes structurelles, voire par une nationalisation des secteurs d'intérêt vital pour la nation, le pays en serait pas là (bien sûr la CIA aurait refait un plan condor et cassé les couilles) ; certes, il y a sans doute du ménage à faire chez les fonctionnaires, mais là l'enjeu c'est la dépossession du peuple de ses leviers, même de sa souveraineté à terme
il y a un an
En même temps, la dernière fois que l'Argentine a voulu substituer sa monnaie par du dollar il y a 20 ans, le pays était en guerre civile et la disette a frappé durement les ménages... évidemment le FMI n'a pas aidé du tout en "restructurant la dette" argentine comme les banques l'ont fait avec la dette grecque une dizaine d'années plus tard, en filant les monopoles naturels d'Etat aux fonds étrangers

La baisse de la valeur du Peso a bien entendu aidé à faire baisser les prix pour les rachats d'entreprises argentines
:stephan:

"La cause immédiate de la crise est le choix des autorités argentines, au début des années 1990, d'utiliser la technique du currency board (ou caisse d'émission) liée directement au dollar pour stabiliser une économie marquée par une inflation presque permanente depuis la Seconde Guerre mondiale. Ce système très particulier permet l'embellie des années 1990, mais se révèle particulièrement dangereux face aux mouvements erratiques et violents du marché des changes flottants qui suivent la crise économique asiatique. Il sombre lorsque l'économie mondiale entre en récession avec la crise de la bulle Internet au début des années 2000. La récession amplifiée par les mesures d'économie drastiques exigées par le Fonds monétaire international (FMI), en contrepartie de son aide en dollars, est extrêmement violente et entraîne une hausse spectaculaire de la pauvreté ainsi que d'importants mouvements sociaux et de rapides changements politiques. Le plan argentin de conversion de dette a pour conséquence des pertes sévères pour les créanciers privés. Le pays sort de la partie la plus aigüe de la crise dès 2003. Les conséquences les plus durables sont les difficultés récurrentes des gouvernements à financer leurs budgets, le départ du pays de certains investisseurs industriels, une nette diminution de la confiance des créanciers privés et de longs contentieux avec des fonds vautours américains, contentieux qui se poursuivent jusque dans les années 2010 et 2020.

Entre juin 2000 et janvier 2024, le peso argentin a perdu 99,89 % de sa valeur face à l'euro. Alors qu'un euro valait environ 0,95 peso au début de la période, le même euro représente aujourd'hui une somme d'environ 900 pesos. "

Les simplets de droite vont continuer d'admirer Milei pour ses éléments de langage
:mileiafuera:
et tkt pas que les fonds qu'il débloque et les excédents budgétaires actuels qu'il a obtenu par cette anti-politique de pure destruction des moyens et repères de l'Etat, d'obéissance au monde financier, ne seront jamais suffisants pour redynamiser l'économie argentine
:crie2:
Ben c'est comme en France quoi
Il suffit que Sarkozy dise racaille ou karsher pour que certaines personnes l'adorent
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Ben c'est comme en France quoi
Il suffit que Sarkozy dise racaille ou karsher pour que certaines personnes l'adorent
c'est fou pas vrai ?

je finis par être dépité, le peu de gens qui sont sortis de la gauche hystérique dans mon entourage sont devenus ouvertement sarkozystes et tombent du coup dans une autre hystérie

Le système a deux mandibules et ils arrivent à se faire accrocher par les deux
:risitas_ahi:
il y a un an
Le mec a fait en deux mois ce que la france ne fait plus depuis 50 ans.

Mais attention il est d'extrême droite et très méchant hein vite il faut le mettre dehors oulalala
il y a un an
Il a divisé la monnaie par 4,évidemment que ça crée des pauvres. Imaginez que demain tous les imports extra européens quadruplent de prix, grandes chances que ça tabasse bien votre budget.
:Crie:

Maintenant, la question c'est : est-ce qu'il crée aujourd'hui moins de pauvres que l'inévitable n-ième banqueroute Argentine aurait créé ?
il y a un an
c'est fou pas vrai ?

je finis par être dépité, le peu de gens qui sont sortis de la gauche hystérique dans mon entourage sont devenus ouvertement sarkozystes et tombent du coup dans une autre hystérie

Le système a deux mandibules et ils arrivent à se faire accrocher par les deux
:risitas_ahi:
Exactement
C'est pour ça que je suis apolitique...
Même les gens qui étaient a fond à gauche comme l'actrice anémone disent avant leur mort " la politique ça sert a rien, j'ai essayé a fond avec la gauche , c'est une arnaque"

il y a un an
TF6
TF6
1 an
twitter.com https://twitter.com/rifai[...]tatus/1760064904290005107

Chaud. Ça fait 20 ans que de tels niveaux de pauvretés n'avaient pas été vu.
Chaud le mec c'est vraiment BOWSER qui propulse le royaume champignon dans les abysses de l'obscurité
Ca fait un mois ahurin, retournes te branlax dans un mouchoir
:Chat_kisouri:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Exactement
C'est pour ça que je suis apolitique...
Même les gens qui étaient a fond à gauche comme l'actrice anémone disent avant leur mort " la politique ça sert a rien, j'ai essayé a fond avec la gauche , c'est une arnaque"

je crois que la seule position qui vaille la peine d'être défendue c'est le souverainisme, déjà pour éviter d'être mobilisé (faut voir combien on a gâché pour que l'Ukraine perde lamentablement) dans une guerre absurde comme celle qui oppose l'Ukraine occidentalisée (malgré elle) et la Russie, puis entre Israël et l'Iran ou la Hamas et peut-être bientôt entre la Chine et ses voisins

Ensuite, pour éviter que l'économie française soit vampirisée et que les élections servent vraiment à quelque chose dans cette UE qui vole des compétences à tout-va
il y a un an