Créer un compteSe connecter
Bonjour Monsieur NikAllah,

Je vous demande formellement mais sans obligation aucune de bien vouloir changer de stikorze.
Raison : il me terrifie
:chat:

Bien cordialement,
MacronSkywalker.
Bonjour MacronMarcheCiel

J'ai bien pris en compte votre demande, Et vais donc changé mon Sticker

From
:gange_64:
To
:consanguin_:

Cordialement NikAllah (allah est vraiment la pire des putes)
Merci ALLAH pour ce Miracle : https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc
GIF
il y a 3 ans
Le problème c'est que l'IA est trop dans les choux, même sans rien optimiser comme un minimaxeur fou, c'est pas rare de voir une Russie encore complètement dans les choux en 1875, genre même pas encore d'électricité.
:Crie:
Nofake j'ai toujours pas compris comment faire de l'argent sans cheater dans ce jeu et meme en cheatant d'ailleurs
:Kj:
:rikasad:
il y a 3 ans
Nofake j'ai toujours pas compris comment faire de l'argent sans cheater dans ce jeu et meme en cheatant d'ailleurs
En priorité pour le pognon tu doit dévelopé la valeur fiscale de tes province (ça coute de la puissance administrative)

Et pour bien dévelopé en priorité choisis des province Plaine/terre arables, qui produit de l'étoffe et avec un carrefour commercial upgrade. Chaque point fiscal donne a peu près 0.20 ducats par mois, Aussi oublie pas l'édit d'état qui diminue de 10% le cout de dev
GIF
il y a 3 ans
En priorité pour le pognon tu doit dévelopé la valeur fiscale de tes province (ça coute de la puissance administrative)

Et pour bien dévelopé en priorité choisis des province Plaine/terre arables, qui produit de l'étoffe et avec un carrefour commercial upgrade. Chaque point fiscal donne a peu près 0.20 ducats par mois, Aussi oublie pas l'édit d'état qui diminue de 10% le cout de dev
Il parlait de Vic3, et fondamentalement je lui conseille de jouer le Japon, ya pas un meilleur pays pour comprendre qu'est-ce qui coûte un pognon monstre et qu'est-ce qui boosr une économie.
il y a 3 ans

Je parle de vic3
:risikim_jong_un:

Et c'est plutot la prod qui est importante a long terme meme si sur certaine nation ca peut etre tres important les tax (sur eu4), ex la france
:grrrrr:
il y a 3 ans
@nikhallah tu me conseille quoi apres le 4eme groupe d'idée ? Je suis limite niveau MP mais j'ai déja 2 groupe militaire
il y a 3 ans

C'est pas vrai d'ailleurs, à moins de jouer la France, c'est la valeur commerciale des provinces qui scale le plus fort, pas l'administration. Si tu joues une nation commerciale, c'est même contre productif de développer la fiscalité.
:chat_zinzin:
il y a 3 ans
C'est pas vrai d'ailleurs, à moins de jouer la France, c'est la valeur commerciale des provinces qui scale le plus fort, pas l'administration. Si tu joues une nation commerciale, c'est même contre productif de développer la fiscalité.
Apres il a dis en premier donc peut etre qu'il voulait dire ca par rapport a ca (mais bon en early t'as besoin d'un max d'adm surtout si tu dois spawn les institution)
il y a 3 ans
Apres il a dis en premier donc peut etre qu'il voulait dire ca par rapport a ca (mais bon en early t'as besoin d'un max d'adm surtout si tu dois spawn les institution)
Ouais, j'ai quasi jamais développé la fiscalité, quand j'ai besoin d'argent en mid game je saque même pour rendre le commerce moins cher.

Avec ma partie Pays Bas je faisais des +3k par mois comme ça, avec l'administration c'est pas possible à nombre de provinces égales .

Sauf évidemment quand tu joues Japon et que tu veux spawn la colonisation, là évidemment tu spammes ce que tu peux et t'as moins besoin d'adm parce que t'es déjà unifié
il y a 3 ans
Meme la france c'est chaud en VH meme si tu choppe la bourgogne etc
:risikim_jong_un:
C’était easy pour moi pourtant
:risichat_bis:

Avec toute autre nation je galère trop en VH
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 3 ans
C’était easy pour moi pourtant

Avec toute autre nation je galère trop en VH
Les Ottomans en VH

Bonjour les Chrétiens, merci pour le développement.
:erdogan:

Bonjour les chiites, merci pour le développement

Bonjour les Mamelouks, merci pour les 600 de devs en une seule guerre sans trigger de coalition

Super année 1445 dis donc
il y a 3 ans
Les Ottomans en VH

Bonjour les Chrétiens, merci pour le développement.

Bonjour les chiites, merci pour le développement

Bonjour les Mamelouks, merci pour les 600 de devs en une seule guerre sans trigger de coalition

Super année 1445 dis donc
Au début j’ai oui mais en midgame je galère
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 3 ans
@nikhallah tu me conseille quoi apres le 4eme groupe d'idée ? Je suis limite niveau MP mais j'ai déja 2 groupe militaire
Si t'a aucun moyen de t'étendre et que seul développement te permettra d'avancé prend infrastructure,

Perso je prend toujours souvent espionnage en 4ème, Moins d'expansion agressive, Plus de siège, Conseilél moin cher etc... Sa change une game. Mais si tu peut pas t'étendre focus toi sur le Dev et fait le rat en attaquant des nation s'étant fait défonce lors d'une guerre
GIF
il y a 3 ans
Au début j’ai oui mais en midgame je galère
Je suis jamais en midgame avec les ottomans, à 1550 t'es tellement indestructible depuis 100 ans que c'est chiant

J'ai jamais fini une game cela dit, je joue depuis 2015 et ça fait qu'un an que j'ai un ordi assez puissant pour pas passer 1h par an après l'an 1700
il y a 3 ans
Perso tout mes noeux comerciaux sont ultra pauvre donc même en controlant 100% ils rapporte que dalle, Après vu ses screen il sait comment marche le commerce c'est pour ça que je lui ai pas dit (en plus il parlez de Vic3 pas de eu4 j'avais pas fait gaffe)
GIF
il y a 3 ans
Si t'a aucun moyen de t'étendre et que seul développement te permettra d'avancé prend infrastructure,

Perso je prend toujours souvent espionnage en 4ème, Moins d'expansion agressive, Plus de siège, Conseilél moin cher etc... Sa change une game. Mais si tu peut pas t'étendre focus toi sur le Dev et fait le rat en attaquant des nation s'étant fait défonce lors d'une guerre
Bonjour Monsieur NikAllah,

Je réitère ma demande concernant vos stickorz
:chat_lunettes:

Cordialemonche,
MacronSkywalker
il y a 3 ans
Perso tout mes noeux comerciaux sont ultra pauvre donc même en controlant 100% ils rapporte que dalle, Après vu ses screen il sait comment marche le commerce c'est pour ça que je lui ai pas dit (en plus il parlez de Vic3 pas de eu4 j'avais pas fait gaffe)
À moins de jouer la Polynésie ou l'Australie t'es toujours à une expansion près d'avoir un noeud très riche khey

Faut contrôler les noeuds en amont et faire des longues chaînes, c'est ça qui rend effroyablement riche
il y a 3 ans
À moins de jouer la Polynésie ou l'Australie t'es toujours à une expansion près d'avoir un noeud très riche khey

Faut contrôler les noeuds en amont et faire des longues chaînes, c'est ça qui rend effroyablement riche
C'est ce que je fait, Mais comparé au 500 de valeur de la manche, Mes nœuds a 50 font pas le poids, Donc je préfère misé sur le dev de mes province et les mines d'or d'Afriques, Par contre dès que j'ai la possibilité de faire des noeux riche j'y vais CASH
:Immondice:
(nouveau sticker t'es content)
GIF
il y a 3 ans
Ouais, j'ai quasi jamais développé la fiscalité, quand j'ai besoin d'argent en mid game je saque même pour rendre le commerce moins cher.

Avec ma partie Pays Bas je faisais des +3k par mois comme ça, avec l'administration c'est pas possible à nombre de provinces égales .

Sauf évidemment quand tu joues Japon et que tu veux spawn la colonisation, là évidemment tu spammes ce que tu peux et t'as moins besoin d'adm parce que t'es déjà unifié
Putain le trauma de oda-> Japon en VH

Tu imagine même pas, des dizaines des dizaines de reroll inflation a 15 le truc de banqueroute constamment l'empereur qui t'exclue et te déclare la guerre les milliard de rebelle a 10k troupe alors que ta FL c'est 6

Les forts de 600j qui te coûtent 200 ducat l'expansion agressive l'empereur qui te fais seppuku toute les 5 min
:ReisenSad:

Tout ça pour unifier le Japon a 1465 et te faire pazifier par la Corée qui a 70 galère et 60k troupes

C'est vraiment un des start qui rend le plus loco oda en VH et je dis ça en unifiant le Japon en 1460 de en normal/hard
il y a 3 ans

Yep j'ai hésité entre diplo, espionnage et infra mais j'ai choisi espionnage finalement pour la politique de siège de fort
il y a 3 ans