Ce sujet a été résolu
Je certifie sur l'honneur être ni un
ni un
contrairement à ce que mon pseudo laisse penser.

il y a un an
prend un processeur 7800x3d c'est largement meilleur pour les JV pour bien moins cher
il y a un an
Holodomori
1 an
prend un processeur 7800x3d c'est largement meilleur pour les JV pour bien moins cher
Tu peux mettre le lien khey stp
ni un

il y a un an
Un CPU Intel et un GPU Nvidia... Le montage PC qui est pris avec... Tu es un sacré golem l'op.
il y a un an
C'est quoi une 4060
ni un

il y a un an
il y a un an
Azpath
1 an
Un CPU Intel et un GPU Nvidia... Le montage PC qui est pris avec... Tu es un sacré golem l'op.
Je m'y connais rien khey, tu aurais pris quoi à la place
ni un

il y a un an
Euuuh, tu sais ce que tu as choisi pour cette config ?
il y a un an
D'après ton titre, tu souhaites une utilisation de ton PC tournée vers le JV. Le 14900k a certes beaucoup de coeurs, mais il a une mémoire cache trop faible (et puis de toute façon, à moins de faire de la 3d, 24 coeurs te seront inutiles). Comme l'a suggéré un de mes VDD, tourne toi vers un 7800X3D, qui a l'avantage d'être moins cher, et surtout d'avoir un cache bien plus élevé. Pour ce qui est du GPU, tu te prives de pouvoir passer à tout moment sur Linux si tu choisis Nvidia, à cause des drivers qui ne sont pas compatibles... Tu comprends que c'est bien fort dommage de devoir s'acclimater pour le restant de ses jours à Windaube, surtout que les GPU AMD ont un bien meilleur rapport-qualité prix.
Edit : J'ajoute aussi que le 7800X3D a une gravure de 5nm, contre 10 pour le 14900K... C'est donc un meilleur processeur sur quasiment tous les points.
Edit : J'ajoute aussi que le 7800X3D a une gravure de 5nm, contre 10 pour le 14900K... C'est donc un meilleur processeur sur quasiment tous les points.
il y a un an
Ton GPU est une RTX 4060ti. Et 2500€ pour une configuration autour d'un GPU pareil, c'est peut-être un peu excessif.
il y a un an
Jean-Baiseur
1 an
Go AMD mon gars plus puissant chauffe moins et moins cher
Je ne peux qu'approuver, surtout que leur compatibitilé avec Linux est bien meilleure !
il y a un an
Beaucoup trop gros ton CPU pour la CG
À moins que tu comptes upgrade dans quelques années
il y a un an
CozyFren
1 an
Beaucoup trop gros ton CPU pour la CG
Une gravure en 10nm, 36 Mo de cache... Il finira à la poubelle d'ici quelques années plutôt.
il y a un an
La carte graphique pue
Prends un processeur moins chère et change la carte graphique pour une rx 7800 xt
Prends un processeur moins chère et change la carte graphique pour une rx 7800 xt
il y a un an
Pour moi, c'est complètement déséquilibré.
Un I9, pour jouer, c'est quasi inutile, à moins de ne faire que des jeux extrêmement CPU dépendant, mais surtout, la gestion de la chauffe n'en vaut pas le coup, il ne tournera jamais à plein potentiel sauf si tu le mets dans un congélo.
Et franchement, associé à une 4060 ti, prends un 14600 k et mets une rtx 4080 à 16 Go. Et mets 32 Go de Ram.
Un I9, pour jouer, c'est quasi inutile, à moins de ne faire que des jeux extrêmement CPU dépendant, mais surtout, la gestion de la chauffe n'en vaut pas le coup, il ne tournera jamais à plein potentiel sauf si tu le mets dans un congélo.
Et franchement, associé à une 4060 ti, prends un 14600 k et mets une rtx 4080 à 16 Go. Et mets 32 Go de Ram.
il y a un an
Bon déjà te connaissant tu vas jamais overclocker ton CPU donc tu peux déjà gratter des dizaines d'euros en évitant de prendre un K
Un simple i5 14600 fera l'affaire pour les 10 prochaines années
Si t'as vraiment 2500 a mettre, remplace le CPU par le 14600, une carte maman en B660 sera suffisant
Avec les centaines d'euros économisés tu peux partir sur une 4070Ti ou une 4080 à bas prix.
Si jamais ça rentre pas dans le budget, prend une 7900xtx
Le reste de la config est OK
L'alim si tu pars sur du haut de gamme, prend au moins du 750w ou 850w pour être tranquille.
Un simple i5 14600 fera l'affaire pour les 10 prochaines années
Si t'as vraiment 2500 a mettre, remplace le CPU par le 14600, une carte maman en B660 sera suffisant
Avec les centaines d'euros économisés tu peux partir sur une 4070Ti ou une 4080 à bas prix.
Si jamais ça rentre pas dans le budget, prend une 7900xtx
Le reste de la config est OK
L'alim si tu pars sur du haut de gamme, prend au moins du 750w ou 850w pour être tranquille.
il y a un an
Voilà l'op, une config mise à jour qui devrait mieux convenir à tes besoins :
https://www.topachat.com/[...]6e-4048-a8f4-ef06f79018b2
il y a un an
2500€ pour avoir une 4060TI c'est chaud
8Go de vram c'est insuffisant
16Go de ram c'est insuffisant
go 4070 super MINIMUM
Neo a raison c'est déséquilibré
8Go de vram c'est insuffisant
16Go de ram c'est insuffisant
go 4070 super MINIMUM