Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vous en pensez quoi les kheys ? Ce plat pour moi est cambodgien, mais les youtubeurs cuisine asiatique disent ' plat du sud est asiatique ou viet etc..etc.. ). Je pète un câble

YouTube
Vidéo YouTubeWikipedia dit ceci :
Son origine ethnique reste incertaine (khmer krom ou viêt/kinh).
Il est néanmoins bien plus présent sur la table des Khmers de Thaïlande, du Cambodge[5] et du Sud-Vietnâm[1],[6] que des Viêts dans tout le Vietnam.
Le lok lak (ឡុកឡាក់) khmer comprend du riz parfumé du Cambodge sauté à la tomate concentrée ou coloré au jaune d’œuf, de l'ail, de la citronnelle, de la sauce d'huître et est servi avec de la viande de bœuf (entrecôte, fondue, merlan) ou de buffle d'eau[7] marinée au poivre de Kampot[8], sauce d'huître, sauce de poisson, sauce de soja noire épaisse, sucre de palme, fécule de lotus ou maïs.
Il comporte obligatoirement un œuf (dur, brouillé ou au plat), du cresson cru ou blanchi, de l'oignon cru, de la tomate et de la sauce au poivre de Kampot, avec sel et citron, teuk merech (ទឹកម្រេច) servie à côté[9].
Le bò lúc lắc viêt/kinh ne contient pas d’œuf et sa marinade de bœuf (aiguillette, bavette, filet ou merlan) incorpore de la sauce soja salée et de la sauce d'huître. Des oignons et/ou des poivrons sont ajoutés lors de la cuisson de la viande. Le plat est servi avec des frites de pommes de terre ou du riz parfumé nature, de la salade, des oignons marinés, du concombre et de la sauce de poisson sucrée-vinaigrée.
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 2 ans
Sondage — 22 votes
Chong laisse les parler , la vengeance est un plat qui se mange froid.
Chong il faut faire la guerre , les viets et Thaïs vous encerclent et vous enculent
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTchong il faut faire la guerre les viet les thaïs vous encercle et vous encule
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTube" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTube
YouTube
il y a 2 ans
Nezuko
2 ans
Et la Chine Chong ?

YouTube
Vidéo YouTubeNouvel aéroport près des temples d'Angkor made in china:

YouTube
il y a 2 ans
Ayaaa le pseudo et le sondage
Ca a l'air kiffant le cambodge avec de l'argent wifi de digital nomade. Les quelques récents gratte-ciels de Phnom Penh, la bouffe, les meufs qui doivent kiffer les blancs 1m80+ avec des bites blanches.
Moins prisé et connu que la Thaïlande GR par toute la bouègrerie occidentale.
Ca a l'air kiffant le cambodge avec de l'argent wifi de digital nomade. Les quelques récents gratte-ciels de Phnom Penh, la bouffe, les meufs qui doivent kiffer les blancs 1m80+ avec des bites blanches.
il y a 2 ans
EnelMundoYenFra
2 ans
Ayaaa le pseudo et le sondage

YouTube
il y a 2 ans

YouTube
Vidéo YouTubeC'est très bien comme sport, surtout quand c'est pratiqué par des mecs à 100+ de QI comme les asiat.
Est-ce que tu pourras dire à ton pote Ching dans le train la dernière fois que ça ne sert à rien de s'énerver contre moi parce que j'ai bougé son sac de merde qui m'empêchait de m'assoir à l'heure de pointe, et que ça ne sert à rien de faire le chaud parce que je sais qu'il a plus de 95 de qi et ne frappera donc pas comme un bouègre pour une raison aussi futile ?
J'avais envie de lui dire qu'on devrait être en alliance raciale contre les bouègres, et qu'il ne devait pas reproduire les comportements semi-racailleux des bouègres pour essayer de se faire ""respecter"", mais il n'aurait pas compris je crois.
Est-ce que tu pourras dire à ton pote Ching dans le train la dernière fois que ça ne sert à rien de s'énerver contre moi parce que j'ai bougé son sac de merde qui m'empêchait de m'assoir à l'heure de pointe, et que ça ne sert à rien de faire le chaud parce que je sais qu'il a plus de 95 de qi et ne frappera donc pas comme un bouègre pour une raison aussi futile ?
J'avais envie de lui dire qu'on devrait être en alliance raciale contre les bouègres, et qu'il ne devait pas reproduire les comportements semi-racailleux des bouègres pour essayer de se faire ""respecter"", mais il n'aurait pas compris je crois.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs.. ben on va ramener la chine , la France , usa , la Russie a investir.chez nous. La on devient fou. On va créer le Cambodge en pays de fou pour vous dégager.
Preuve ici :.

YouTube
Vidéo YouTubeMacron avec le premier ministre cambodgien actuel récemment :

YouTube
il y a 2 ans
C'est très bien comme sport, surtout quand c'est pratiqué par des mecs à 100+ de QI comme les asiat.
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a 2 ans
C'est de la faute des colons , mais jusqu'en chine du phö on en mange c'est extrement populaire en asie .
Il n'y a pas plus agressif qu'un francais qui doute de sa virilité .
il y a 2 ans
Vous serez pas venu on vous l'aurait pas piqué .
il y a 2 ans
Mais la plupart des cultures ont des origines qui sont assez proches voir commune car tout ca c'etait un ancien royaume unifié .
il y a 2 ans
C'est dur de savoir d'ou ca vient car c'etait le meme royaume .
il y a 2 ans
Les italiens on ramennés oleins de truc d'asie aussi , les francais ont des plats traditionnels qui sont les meme qu'en asie du sud est je pense aux patisseries aux beignet que certains me jurent que c'est local alors que pas du tout . Ya eu des voyages , les gens ont pris ce qui etait pratique des 2 cotés .
il y a 2 ans
Les origines sont souvent des denominations commercialles que les usa ou la chine tentent de mettre en avant .
C'est des plats qui sont si populaire . T'a des variantes en fonction de la region ou tu es.
C'est des plats qui sont si populaire . T'a des variantes en fonction de la region ou tu es.
il y a 2 ans
238
Sur ce sujet0