Ce sujet a été résolu
Après le tsar est une pourriture ayant fait tirer sur des femmes et des enfants venant lui juste demandant de meilleure condition alimentaire avec des portraits de lui et des figures orthodoxes
"Comment Lénine est devenu l'inventeur du régime le plus meurtrier de l'histoire"
https://atlantico.fr/arti[...]s-meurtrier-de-l-histoire
il y a 2 ans
Sauf qu'il n'a jamais fait ça car il n'était pas présent à Saint-Pétersbourg au moment où c'est arrivé. Il n'a appris les faits du dimanche rouge qu'après qu'ils aient eu lieu.
Ah peut être je serais pas te dire sur ça
il y a 2 ans
Himmler
2 ans
Raspoutine parlait surement français du coup
Olaaaa, pas sûr du tout. Déjà qu’il parlait assez mal russe apparement
il y a 2 ans
Et effectivement, toutes les familles royales parlaient et s'écrivaient en français, et nos relations avec la Russie étaient fortes. A l'époque on prêtait de l'argent aux russes pour financer leur système ferroviaire (pour mieux pouvoir prendre les allemands en tenaille). Y a aussi le pont Alexandre III dont la première pierre a été posée par le Tsar Nicholas.
il y a 2 ans
"Comment Lénine est devenu l'inventeur du régime le plus meurtrier de l'histoire"
https://atlantico.fr/arti[...]s-meurtrier-de-l-histoire
il y a 2 ans
WeissSchnee
2 ans
Et effectivement, toutes les familles royales parlaient et s'écrivaient en français, et nos relations avec la Russie étaient fortes. A l'époque on prêtait de l'argent aux russes pour financer leur système ferroviaire (pour mieux pouvoir prendre les allemands en tenaille). Y a aussi le pont Alexandre III dont la première pierre a été posée par le Tsar Nicholas.
Tout a été fait pour supprimer la France de l'histoire
il y a 2 ans
L'ensemble du monde politique fait le même constat trisotin
https://www.liberation.fr[...]-et-les-chiffres_1604025/
il y a 2 ans
Oui, tout l'élite russe, et même une bonne partie des autres pays d'europe, parlaient le français à l'époque ( et encore plus au XIX ème siècle et avant), c'était la langue de l'aristocratie et la langue diplomatique
il y a 2 ans
ahi il a même l'accent parisien
c'est comme si aujourd'hui Poutine disait "wsh crari les bougs sur le front ils ont dit quoi j'ai rep quoicoubeh en sah"
c'est comme si aujourd'hui Poutine disait "wsh crari les bougs sur le front ils ont dit quoi j'ai rep quoicoubeh en sah"
il y a 2 ans
Ah peut être je serais pas te dire sur ça
En fait le plus grand tort de Nicholas II c'était d'être sensible, mou, et de pas avoir l'étoffe d'un Tsar. Il n'a jamais commis d'atrocités, mais y a eu des bévues énormes sous son règne parce qu'il avait pas la main de fer nécessaire pour faire régner l'ordre. Par exemple le lendemain du jour où il est devenu Tsar y a eu un mouvement de foule (la tragédie de Khodynka) dû au fait que des millions de personnes étaient rassemblées sur un champs pour célébrer son couronnement. Y a eu une annonce comme quoi y aurait pas suffisamment de bouffe pour tout le monde, ça a créé une bousculade énorme et 1300 personnes sont mortes.
Quand ton règne commence comme ça, c'est finit d'avance.
il y a 2 ans
L'ensemble du monde politique fait le même constat trisotin
https://www.liberation.fr[...]-et-les-chiffres_1604025/
Tu sais Célestin que les goulags existaient bien avant l'époque soviétique et étaient bien plus rudes et que ce système judiciaire existait en France sous la forme des bagnes
Sans compter que les prisonniers des goulags étaient pour la plupart de droit commun
Bien les NS pro racaille
Sans compter que les prisonniers des goulags étaient pour la plupart de droit commun
Bien les NS pro racaille

il y a 2 ans
BigJudoka
2 ans
ahi il a même l'accent parisien
il y a 2 ans
Après, heureusement que les rouges ont enfin permit d'élever la Russie à sa juste place, maitresse de la moitié du monde
il y a 2 ans
Tout a été fait pour supprimer la France de l'histoire
Oui. On serait un pays de soumis qui n'a jamais connu la moindre hégémonie culturelle. Alors que non, le monde nous appartenait. La carte des menus à Buckingham sous Victoria, du petit-déjeuner jusqu'au diner, était écrite en français.
il y a 2 ans
En fait le plus grand tort de Nicholas II c'était d'être sensible, mou, et de pas avoir l'étoffe d'un Tsar. Il n'a jamais commis d'atrocités, mais y a eu des bévues énormes sous son règne parce qu'il avait pas la main de fer nécessaire pour faire régner l'ordre. Par exemple le lendemain du jour où il est devenu Tsar y a eu un mouvement de foule (la tragédie de Khodynka) dû au fait que des millions de personnes étaient rassemblées sur un champs pour célébrer son couronnement. Y a eu une annonce comme quoi y aurait pas suffisamment de bouffe pour tout le monde, ça a créé une bousculade énorme et 1300 personnes sont mortes.
S'était aussi le cas de Louis XVI
il y a 2 ans
Alexandre III était un bien meilleur tsar que Nicolas II mais ils l'ont assassiné !
il y a 2 ans
HeinzGuderian
2 ans
Même Léon Tolstoï parlait français
Je ne savais même pas qu'il existait des enregistrements de sa voix.

il y a 2 ans