Créer un compteSe connecter
journalier :jfdef2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Xanmeer
Xanmeer
3 ans
Non pas nécessairement, un peu plus élevé la plupart du temps c'est vrai, mais pour des petits montants à DCA tu peux même être gagnant car de base c'est 0,50% de frais par ordre, et les frais de garde ne sont pas systématique et n'excèdent pas 25€/ans dans tous les cas.
:Patrick_Bateman_1:
Des frais de garde il dit
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
ayaaa
:trapvador_lego_hd:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Des frais de garde il dit
:jesus_moqueur:
Oui un PEA ou un CTO dans une banque tradi il y a souvent - mais pas tout le temps - ce qu'on appelle des droits de garde en guise de frais de tenu de compte.
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
Xanmeer
Xanmeer
3 ans
Oui un PEA ou un CTO dans une banque tradi il y a souvent - mais pas tout le temps - ce qu'on appelle des droits de garde en guise de frais de tenu de compte.
Ça confirme bien que tu te fais enfler chez les banques.

Perso j'ai plus les tarifs en tête et je suis pas chez moi mais de mémoire j'ai 0 frais de gardes, ordres gratuits en dessous d'un certain montant et c'est assez peu cher pour les gros ordres
il y a 3 ans
0,50% de frais sur un ordre à 100€ ça fait 50 centimes, soit le tarif réglementé si ton PEA se trouve dans une banque tradi. Donc pour les petits boursicoteurs avec un budget modeste ça peut être avantageux.
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
T'as oublié les 25 euros de frais de garde dans le calcul, non ?
:nez:
il y a 3 ans
Certains ne peuvent pas se permettre de mettre d'avantage en bourse, d'autant plus qu'ils doivent aussi mettre de côté en parallèle sur un compte épargne. Admettons un reste à vivre de 200€ tous les mois après déduction de toutes les dépenses, tu mets en place un virement automatique de 100€ vers ton compte épargne et un autre de 100€ vers ton PEA.
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
Il y a pas trop de startup dans le PEA, il y a un autre système type PEA il ne semble (dont j'ai oublié le nom) pour les PME et certaines startup
il y a 3 ans
Voilà merci
il y a 3 ans
Au pire dans ce cas de figure c'est des droits de garde qui n'excèderont pas 25€/an et des frais de 50 centimes sur des ordres de 100€, donc 6€ pour 12 ordres/an.
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
Et faut aussi rajouter les frais émetteur si les ordres sont effectués sur des ETF. Par exemple 0,45% sur l'ETF World EWLD
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans
Lis le topax, tout à été expliqué...
il y a 3 ans
Perso je suis full ETF, ma perf pour le moment :

EWLD +21% (ETF monde développé)
LQQ +48% (ETF Nasdaq-100 levier x2)
PAEEM +2% (ETF marchés émergents)
:bateman8:
Image L6 + V6 Image
il y a 3 ans