InscriptionConnexion
Pourtant si tu regardes par le passé, nos scientifiques, chercheurs et ingénieurs ont participé à de grands projets, dommage que tout foute le camp
:etonne-vanilla:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 2 ans
L'Aérotrain I80 HV de Jean Bertin qui atteint les 430 km/h dans les 1970
A titre de comparaison, dans les mêmes années, le premeir TGV peinera à dépasser les 380 km/h et il faudra attendre les années 1990 pour qu'il dépasse les 515 km/h

Dommage que son créateur, soit étrangement mort, le concours non mené à terme avec un choix porté directement sur la SNCF décidé par le président arrivant... Et qu'un incendie plausiblement criminel et sans réponse ait eu lieu en détruisant ce monorail.
Image
il y a 2 ans
La Chine DOMINE le classement
:xi_jiping_fat:
complètement rabat
il y a 2 ans
''ahah au moins en France nos trains sont rapides
:risitarde:
''
Le ter 839208 en provenance de Paris et en destination d'Orléans, sera en retard de 4 heures
:MeufQuiTeRegardeQuantTuDort:

''tiens c'est deux heures de moins que d'habitude
:risitarde:
''
il y a 2 ans
Paris Lyon 2h45
:aahi:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
Nos ingénieurs du tiers monde vont améliorer tout ça.
:Magalie_2:
il y a 2 ans
La Chine DOMINE le classement
:xi_jiping_fat:
La Chine a nique le game, ils construisent les lignes tgv plus vite que Palmade sniffe les lignes de coke
:xi-jiping_toast:
il y a 2 ans
Paris Lyon 2h45
:aahi:
J'ai fait Guangzhou Chenzhou en 1h30 ce weekend, la vitesse du train a été constante de 305km/h durant quasiment tout le trajet
:xi-jiping_toast:
il y a 2 ans
6 millions ptn
:KurtAngle:
il y a 2 ans
Au monde!

Image

Dommage que la compagnie aux commandes c'est la sncf bordel
:Gal_gadot_haha:
Il y a pas mal de domaines dans lesquels la France est pas mauvaise

Je reste persuadé que ce pays n'est pas finito
:risilit:
il y a 2 ans
Rn vitesse commerciale le train italien va 2 fois plus vite que tgv francais . A tel point que les lignes interrieures etant a meme durée que les avions ont ete arretée .
:candyup_ent:
JE SUIS NOIR
:singe_eussou:
il y a 2 ans
De memoire la chine avait repris l'avantage ya quelques mois mais c'est que des vitesses de labo.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
et ils ont un réseau tgv bien meilleur par raport au notre .
:Chak:
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
et ils ont un réseau tgv bien meilleur par raport au notre .
Le train en Chine c'est énorme, les français qui se branlent sur le TGV sont not ready
:Oopsi:
il y a 2 ans
Ben le train chinois doit faire 5 fois plus de distances que le train frzncais et il est rentable en 2 ans .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ya pas mal d'innovations qui sont ultra fascinantes qui sont faites en chine . Sur le train a levitation sans avoir besoin de l'alimenter en energies ca fait rever.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ben le train chinois doit faire 5 fois plus de distances que le train frzncais et il est rentable en 2 ans .
Et surtout les chinois investissent dans leurs infrastructures
:risibo:
il y a 2 ans
Ce qui est marrant c'est que sur certain point on est pas tres depaysé par rapport a chez nous .
:chat_hap:
ca fait bizzarre de retrouver des chose comme a la maison alors que l'on est a 8000 km
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Et surtout les chinois investissent dans leurs infrastructures
:risibo:
J'ai hzte de voir dans 20 ans a quoi ca va ressembler . Ya t'il des projets ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Est ce vrai que vous faites du fret a haute vitesse ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans