InscriptionConnexion
Ce qui me dérange avec cette théorie, c'est le problème existentiel que ça pose, l'existence n'existe pas en dehors de notre univers dès lors qu'il n'existe probablement pas avant le Big Bang. Ce qui voudrait dire que l'existence est une anomalie ?
Au passage il n'y a pas d'avant Big Bang, le temps a commencé en même temps que l'expansion de ce dernier, il n'existait pas avant cela.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Au passage il n'y a pas d'avant Big Bang, le temps a commencé en même temps que l'expansion de ce dernier, il n'existait pas avant cela.
Justement, c'est ça que je pointe, "l'avant" Big Bang. Comment peut il y avoir réaction sans action ?
Le temps serait donc une création ?
:csa:
"A wish A was in the Land of cotton"
il y a 2 ans
Je ne suis pas calé religions, cependant j'ai déjà "ressenti"/réfléchi de cette manière à ce que tu exposes ici avec le bouddhisme.

Je crois que notre science peut se montrer prétentieuse en croyant que notre notion de rationalité devrait s'appliquer partout et à n'importe quel moment.
il y a 2 ans
Justement, c'est ça que je pointe, "l'avant" Big Bang. Comment peut il y avoir réaction sans action ?
Le temps serait donc une création ?
L'action c'est l'expansion de l'univers, la réaction tout les processus physiques et chimiques qu'on connaît et d'autres qu'on a pas encore découverts. Le temps n'est pas une création mais le produit d'une transformation. Pas d'idées pour le reste.
il y a 2 ans
J'ai déjà fait plusieurs topics sur l'univers, j'ai démontré que le simple fait que quelque chose existe est impossible
:oui:
il y a 2 ans
J'ai simplifié pour qu'il comprenne.

La plupart des gens comprennent pas ce que tu dis quand tu leur dis que le temps a débuté avec l'expansion de l'univers.
il y a 2 ans
Je pense que le big bang était un énorme trou noir qui s'est évaporé ou une force encore inconnu sur le même principe qui a grossit bien avant le big bang, que l'univers existait déjà avant + est infini + échelle de taille infini avec espace-temps différé.

Genre les atomes sont un univers parallèle dans un espace-temps bcp plus rapide que le notre, pour ça que les atomes nous semble imprévisible avec nos lois physiques, alors que nos propres lois physiques ont déjà changé, juste ça se fait bcp plus lentement au point que pour le notre, elles nous semble figées (on en a éclaté pour prouver la boson de higgs, théoriquement si c'est le cas, des scientifiques pourraient nous éclater pour faire une expérience
:hap:
), comme si celui qu'on observe est situé dans un minuscule point d'une goutte d'eau dans un autre univers, ça donne le notre potentiellement infini, ou du moins on aurait du mal à arriver au bout, il y aurait des univers encore plus petit qui échappent totalement à notre perception et inversement dans la taille inverse, univers tellement grand qu'on ne peut pas le percevoir.

Pas fan du multivers, pour moi c'est biaisé par la représentation de l'univers observable, il y a peu de chance que notre univers soit une "bulle", mais vu que tout fini par former une sphère, pourquoi pas. A la limite.

Le truc qui me chafouine le plus, c'est la matière noiw
:nazi_6:

C'est pas de la matière qu'on ne voit pas parce qu'elle est noire, mais de la matière qu'on suppose pour expliquer certaines forces gravitationnelles qu'on ne comprend pas. Et elle serait une composante majoritaire de l'univers, genre 27% de matières qu'on ne perçoit pas.
Déjà première interrogation, est ce qu'il y aurait plusieurs types de matières noires, un peu comme si plusieurs univers étaient superposés mais qu'on était incapable de le percevoir, comme eux ne nous percevraient pas, et surtout combien il y aurait de déclinaison de matière imperceptible
:(
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
L'action c'est l'expansion de l'univers, la réaction tout les processus physiques et chimiques qu'on connaît et d'autres qu'on a pas encore découverts. Le temps n'est pas une création mais le produit d'une transformation. Pas d'idées pour le reste.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
J'adore ce principe, car il donne même de l'espoir sur la mort.

Mais du coup cela veut dire que le temps peut se transformer également, ce à quoi je n'avais bizarrement pas pensé ou du moins en voyant le temps comme peut-être la seule chose non modifiable et ... Eternelle.

Cela nous montre à quel point nous sommes encore primitifs malgré 10 000 ans de civilisations.
:selection:
il y a 2 ans
Je ne retrouve plus les liens.

Mais c'est pas difficile à démontrer.

Même un gamin de 4 ans sait instinctivement que quelque chose ne peut être créé à partir de rien.

C'est illogique.

Bref, nous n'existons pas, l'univers non plus.
il y a 2 ans
L'univers est une mise en abîme constante, nôtre univers n'est qu'un électron
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Je m'adapte au forum, mais la matière noire ça a rien de raciste, c'est très sérieux comme théorie
:hap:
il y a 2 ans
Mimosin
Mimosin
2 ans
Si l'univers est infini ça n'a aucun sens.

Ça voudrait dire qu'il y a une infinité de planètes comme la Terre avec nous dessus.
Osef on est condamné à voir les mêmes murs de l'usine et nos 15m2 de merde qui nous sert de maison toute notre vie donc qu'est ce qu'en a foutre concrètement
:selection_naturelle:
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 ans
Tu peux changer ta pdp stp ?
:honteux:
DIEU opère tout en tout.
il y a 2 ans