Ce sujet a été résolu
Vladimir_Karpov
1 an
futur bide + jyfu + si vous voulez que ça marche, réunissez tous les kheys qui souhaitent faire un projet multimédia, brainstormez dessus en fixant clairement les choses
Choisissez le média : film, jeux vidéo, app...
Et essayez de la finir
Commencez pas à vous éparpiller
vous allez faire prout
Choisissez le média : film, jeux vidéo, app...
Et essayez de la finir
Commencez pas à vous éparpiller
vous allez faire prout
Oui mais personne n est intéressé par le projet....
il y a un an
0nlyfans
1 an
Bide + abandons du projet
Si le jeu sort un jour , les modos vous pouvez me ban def IP
Si le jeu sort un jour , les modos vous pouvez me ban def IP
Ayaaaaaaa totalement mérite
il y a un an
DELAWARDE
1 an
Je veux être dedans stp en tant que Général qui donne des quêtes du genre "QUI"
Ayaaaaaa je garde l'idée dans un coin de ma tête
il y a un an
Merci khey pour ton encouragement + non pas de truc sur allah c'est pas sympa en vrai + à part meego et un autre khey personne me propose son aide donc si je l'abandonne personne le continuera. Mais je ferais tout pour le continuer. En attendant as tu des idées de gameplay amusant à ajouter pour briser la boucle de jeu "combat -> Farm -> exploration"?
Crée son propre Camp avec les membre de son armée d'Isou, Avec des ressources que tu obtient lors des combat/exploration pour l'amélioré. Ce camp donnerais des buff permanant pour les combat, Un peu a la Darkest Dungeon
Je Te conseil aussi de crée un system de quête unique pour chacun compagnon, Quête qui une fois accomplis donnerais un buff permanant ou un nouveau compagnon, ou une nouvelle zone, Ou changerais drastiquement ce perso de merde en une version avancé après avoir réglé un problème lié a son lore.
Ce serais un bon moyen de faire des Dialogue avec les perso en rendant ça intéressent, Il pourrais aussi il y'avoir des assaut sur ton camp, Donc amélioré ses défense serais d'autant plus important pour assuré sa victoire
Un jeu qui pourrais bien t'inspiré serais Lisa the Painful je te recommande d'y jeté un œil si tu l'a pas déjà fait
Je Te conseil aussi de crée un system de quête unique pour chacun compagnon, Quête qui une fois accomplis donnerais un buff permanant ou un nouveau compagnon, ou une nouvelle zone, Ou changerais drastiquement ce perso de merde en une version avancé après avoir réglé un problème lié a son lore.
Ce serais un bon moyen de faire des Dialogue avec les perso en rendant ça intéressent, Il pourrais aussi il y'avoir des assaut sur ton camp, Donc amélioré ses défense serais d'autant plus important pour assuré sa victoire
Un jeu qui pourrais bien t'inspiré serais Lisa the Painful je te recommande d'y jeté un œil si tu l'a pas déjà fait
Merci ALLAH pour ce Miracle : 
https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc

il y a un an
Crée son propre Camp avec les membre de son armée d'Isou, Avec des ressources que tu obtient lors des combat/exploration pour l'amélioré. Ce camp donnerais des buff permanant pour les combat, Un peu a la Darkest Dungeon
Merci pour toute ses idées. Par contre le sera pas un tower donc pas de système d'attaque de camps. Mais par pourquoi pas ajouter un système de base portative ou le joueur pourrais établir un campement temporaire pour reposer ses coéquipier ou d'autre truc comme ca. J'y réfléchis mais cette idée de campement est sympa
il y a un an
Merci pour toute ses idées. Par contre le sera pas un tower donc pas de système d'attaque de camps. Mais par pourquoi pas ajouter un système de base portative ou le joueur pourrais établir un campement temporaire pour reposer ses coéquipier ou d'autre truc comme ca. J'y réfléchis mais cette idée de campement est sympa
Pour l'attaque de camp Rien a voir avec un Tower défense, C'est justement l'idée du Campement mais de temps en temps tu peut te prendre une grosse attaque dans la gueule, Donc tu pourrais Upgrade ton camp sur l'aspect défensif (style des pièges ou des truc du genre) en plus de pouvoir l'upgrade sur plein d'autre point.
Aussi avec le camp un truc sympa serait d'ajouté un system de prisonnier, Certain ennemie que t'aurais battu deviendrais des prisonnier Que tu pourrais interrogé, Exécuté etc...
Aussi si un de tes compagnon meurt au combat au lieu qu'il soit définitivement mort ou qu'il revienne direct sans conséquence il pourrais se retrouvé prisonnier et tu devra allez le libéré lors d'une mission
Aussi avec le camp un truc sympa serait d'ajouté un system de prisonnier, Certain ennemie que t'aurais battu deviendrais des prisonnier Que tu pourrais interrogé, Exécuté etc...
Aussi si un de tes compagnon meurt au combat au lieu qu'il soit définitivement mort ou qu'il revienne direct sans conséquence il pourrais se retrouvé prisonnier et tu devra allez le libéré lors d'une mission
Merci ALLAH pour ce Miracle : 
https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc

il y a un an
Pour l'attaque de camp Rien a voir avec un Tower défense, C'est justement l'idée du Campement mais de temps en temps tu peut te prendre une grosse attaque dans la gueule, Donc tu pourrais Upgrade ton camp sur l'aspect défensif (style des pièges ou des truc du genre) en plus de pouvoir l'upgrade sur plein d'autre point.
Tu es ce qu'on appelle un putain de génie mon frère.
L'idée d'empoisonner un ennemi ou de libérer un coéquipier c'est génial !! Je souscrit directe. Je vais voir comment matérialiser ça concrètement. D'autre idée de génie comme celle là ?
+ pour débloquer tout les meubles du campement (piège barricade lit prison...) faudra les acheter à des marchand
L'idée d'empoisonner un ennemi ou de libérer un coéquipier c'est génial !! Je souscrit directe. Je vais voir comment matérialiser ça concrètement. D'autre idée de génie comme celle là ?
+ pour débloquer tout les meubles du campement (piège barricade lit prison...) faudra les acheter à des marchand
il y a un an
Ah react.js je pourrais pas me rendre utile, j'en ai jamais fait :/
Mais hate de voir ce que ca donne en tout cas

But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a un an
Jean-Bordel
1 an
Ah react.js je pourrais pas me rendre utile, j'en ai jamais fait :/

Si tu as des idées de mécanique de gameplay dis moi tout
il y a un an
En attendant, je joue à Risimon en écoutant Radio Onche
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Je me souviens qu'il y avait beaucoup de gens impliqués avec des dessins, une bande annonce etc
il y a un an
Merci khey pour ton encouragement + non pas de truc sur allah c'est pas sympa en vrai + à part meego et un autre khey personne me propose son aide donc si je l'abandonne personne le continuera. Mais je ferais tout pour le continuer. En attendant as tu des idées de gameplay amusant à ajouter pour briser la boucle de jeu "combat -> Farm -> exploration"?
Je te soutiens mon khey
Pour diversifier le gameplay tu peux rajouter des phases d'énigmes à faire ou à résoudre pour ouvrir des portes où accéder à des endroits, comme les Golden Sun
Pour diversifier le gameplay tu peux rajouter des phases d'énigmes à faire ou à résoudre pour ouvrir des portes où accéder à des endroits, comme les Golden Sun
il y a un an
Mets des ascenseurs pour masquer les temps de chargement
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Je te soutiens mon khey
Bonne idée merci
il y a un an
Boulbi
1 an
Salut l'équipe
Que diriez d'un vrai jeu vidéo sur l'univers et les "délires" de Onche ?
Je suis déja sur le coup !
L'idée d'un jeu vidéo sur l'univers du fofo me trotte dans la tête depuis trop longtemps. déjà sur JVC c'était mon objectif.
Voila ce que je propose pour faire en sorte que ce projet voit le jour :
Le jeu sera un jeu vidéo WEB accessible gratuitement sur internet sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit.
Il sera développé en React.js (C'est le seul langage que je connais + je suis pas un dev pro donc les jean C# etouffez vous avec ma bite).
Pour un développement plus rapide et à la hauteur de mes compétences le jeu sera un JRPG (RPG au tour par tour) et tous se jouera à la souris. Le déplacement dans le monde se fera à la souris, soit de la même facon que le MMORPG Risifight de Kirabium (comme dofus) soit en dungeons crawl.
J'ai deja commencé à developpé le moteur du jeu :

j'ai pas fait le design car la priorité est que les actions de base fonctionnent.
J'ai deja fais :
- le système d'inventaire, avec la possibilité de gérer l'équipement et les stats de plusieurs combattant
- le système de dialogue complexe, qui permettra en fonction des choix de dialogues de recruter ou non n'importe quel PNJ du jeu
(les PNJ seront les onchois)
- Le systeme de coffre à la skyrim, avec la possibilité de stocker les objets de son inventaire dans N'IMPORTE quel coffre du jeu
Et la je suis sur le système de combat qui pendra en compte des combat avec un nombre illimité d'ennemi / et de coéquipier.
Imaginez un combat : Benzemonstre, StopCensure, @LebossLelite, @Trapvador VS tous le groupuscule de Bench& Cigars

Mon idée est d'orienter les combats non pas en 1VS1 mais plutôt en armée contre armée. Je pense que c'est plus amusant et original.
Pour les musiques j'ai demandé à @bitler de composer la bande son du jeu et il est d'accord.
Pour le scénario j'ai 0 idée. Et c'est la que vous pouvez intervenir. J'ai crée un discord temporaire pour le projet. Si vous voulez inventer le scénario du jeu c'est avec plaisir. Si vous voulez aussi donner des idées de mécanique à implementer pour enrichir le gameplay je suis preneur.
Le scénario doit être une épopée à travers le lore de Onche / JVC (délire, evenement ...) mais aussi être une épopée à travers la société française. Par exemple pourquoi pas imaginer des boss comme Marine le pen, macron, melenchon ect...
Il faut vraiment une histoire riche avec des rebondissements. Eviter une histoire linéaire et répétitive. Il faudrait que le scnério fasse que le jeu dure 10h en durée de vie.
Pour les graphisme je peux me demerder si personne ne m'aide mais si il y a des graphiste qui ont envie d'aider il sont la bienvenue. Si vous avez des idées de direction artistique je suis preneur aussi.
le discord :
Alois est il le Prophète de ce jeu ?
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a un an