Ce sujet a été résolu
Avoir un vocabulaire plus varié ( ce qui m'aidera à mieux trouver mes mots d'ailleurs ) et éviter les tics de langage comme répéter " En fait " souvent
J'ai pensé à apprendre plus de vocabulaire un peu chaque jour dans un dictionnaire , bonne idée ou pas ?

J'ai pensé à apprendre plus de vocabulaire un peu chaque jour dans un dictionnaire , bonne idée ou pas ?
On vit dans une société
il y a un an
Mais sinon de manière générale le parlé des gens en français s'est dégradé , quand je regarde des interviews " Ina " parfois sur YouTube les gens avaient un parlé beaucoup plus joli
On vit dans une société
il y a un an
Amu
1 an
Perd pas ton temps, ce pays est perdu
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a un an
lit des livres et regarde des vidéos de personnes qui parlent "mieux"
Et si dans la journée tu tombes sur un mot que tu connais pas tu cherches sa définition
Et aussi, si tu en as marre d'utiliser un mot, tu cherches un de ses synonymes
Et si dans la journée tu tombes sur un mot que tu connais pas tu cherches sa définition
Un jour j'aurai le pseudo Celine

il y a un an
Perd pas ton temps, ce pays est perdu
Mais je voudrais avoir plus de vocabulaire, et les tics de langage me portent préjudice
On vit dans une société
il y a un an
Defouego
1 an
Oui j'ai entendu que lire permettait d'augmenter son vocabulaire, avant je lisais beaucoup plus et j'avais plus de facilité à trouver mes mots , maintenant je peux passer 6 mois sans vraiment lire de livres
Mais il y a des gens qui ont un vocabulaire varié sans en lire forcément
Et chercher des synonymes c'est une bonne idée
Mais il y a des gens qui ont un vocabulaire varié sans en lire forcément
Et chercher des synonymes c'est une bonne idée
On vit dans une société
il y a un an
Ça sera toujours plus utile que le françois
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a un an
Defouego
1 an
Pour rajouter à ça, tu peux écouter des livres audios et essayer de répéter exactement ce que "l'acteur" dit.
Nous sommes un.
il y a un an
Pour rajouter à ça, tu peux écouter des livres audios et essayer de répéter exactement ce que "l'acteur" dit.
Je pense que je perdrais le fil à un moment donné, je me concentre mieux quand je lis directement, mais ça semble bien quand même bien pour avoir l'habitude de prononcer certains mots qu'on utilise pas souvent et qui sont plus soutenus 

On vit dans une société
il y a un an
Je l'ai certainement déjà vu sur le forum sans retenir son pseudo
On vit dans une société
il y a un an
L'idée c'est juste d'écouter le livre et de prendre certaines phrases random et de les reproduire
Nous sommes un.
il y a un an
Tu as raison , si je me mets en tête d'apprendre le plus de mots sans moyens mnémotechnique ça ne va pas fonctionner, mais pour retenir certains mots je les associe naturellement à un contexte ou à un livre , un film , une histoire , à des gens aussi , donc je pense que ça viendra tout seul après
On vit dans une société
il y a un an
Et lire des auteurs français du 19èle siècle ça peut aider aussi non ?
On vit dans une société
il y a un an