Ce sujet a été résolu
Source
https://www.lindependant.[...]lans-en-2024-11751721.php
RESUMAX :
La meilleure équipe Française de Rugby à 13, les Dragons Catalans de Perpignan, aura l'intégralité de ses matchs diffusés en direct et en clair sur " L'EQUIPE LIVE " cette saison.
De plus ses matchs seront aussi diffusé sur des chaines anglaises en live et une plateforme de Streaming accessible en Europe / Asie / Moyen Orient / Océanie.
Le Club va devenir de renommée international dans la discipline
Enorme victoire de tout un club, de tout un sport.
Quand on sait que l'équipe de Perpignan a su former de sacrés pépites 100% Françaises.
Dans une France en UE où le Rugby à 13 a été Shadow Ban, interdit de pratiquer à l'école au profit du Rugby à 15.
Invisibilisé dans les Médias FR pendant de longues saisons en dépit de joueurs de classes mondiales dans son effectif, d'un titre et de plusieurs finales (j'abuse vraiment pas la dessus.)
Dites vous que leurs finales ont été diffusés en direct en Australie et Nouvelle Zelande mais rien en France
Aaaah l'UE du Père Schwab'Z , où on décide tout pour vous, dont ce que vous devez regarder, le sport que vos enfants doivent pratiquer également
Bref l'Elite va certainement OSEF de mon topax, mais je me devais de réagir car c'est une grande victoire pour les gens de bien, ça me fait vraiment plaisir
Si jamais ils ont fait un film sur la saison précédente

RESUMAX :
La meilleure équipe Française de Rugby à 13, les Dragons Catalans de Perpignan, aura l'intégralité de ses matchs diffusés en direct et en clair sur " L'EQUIPE LIVE " cette saison.
De plus ses matchs seront aussi diffusé sur des chaines anglaises en live et une plateforme de Streaming accessible en Europe / Asie / Moyen Orient / Océanie.
Le Club va devenir de renommée international dans la discipline
Enorme victoire de tout un club, de tout un sport.
Quand on sait que l'équipe de Perpignan a su former de sacrés pépites 100% Françaises.
Dans une France en UE où le Rugby à 13 a été Shadow Ban, interdit de pratiquer à l'école au profit du Rugby à 15.
Invisibilisé dans les Médias FR pendant de longues saisons en dépit de joueurs de classes mondiales dans son effectif, d'un titre et de plusieurs finales (j'abuse vraiment pas la dessus.)
Dites vous que leurs finales ont été diffusés en direct en Australie et Nouvelle Zelande mais rien en France

Aaaah l'UE du Père Schwab'Z , où on décide tout pour vous, dont ce que vous devez regarder, le sport que vos enfants doivent pratiquer également

Si jamais ils ont fait un film sur la saison précédente
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a un an
Les règles sont les mêmes ? 4 joueurs en moins ça donne pas des séquences à rallonge de jeu au pied ultra chiant pour gagner du terrain ?
Est-ce que ça se sent sur le jeu de passe ?

il y a un an
Ahi merci mon bon khey , ça fait plaisir
A mort le Communisme de l'UE
A mort le Communisme de l'UE
il y a un an
Franky
1 an
Les règles sont les mêmes ? 4 joueurs en moins ça donne pas des séquences à rallonge de jeu au pied ultra chiant pour gagner du terrain ?
Le 13 ? Ca va plus vite, c'est plus technique et c'est plus violent
Non les mélées sont simulées, comme au 15 désormais, no fake maintenant au 15 ils peuvent introduire vers l'arrière
Bien plus sévère sur les " en avant " , c'est a dire la moindre faut de main , meme si un peu en arrière, c'est perdu.
La 50/22 du Rugby a 15 vient du 13 ou ca existe depuis des lustres , c'est une 40/20.
Renvoi sous les poteaux c'est typique du Rugby a 13, le 15 a volé cette règle aussi aya
Ah sur les plaquages t'as le droit d'etre plus violent.
En gros : Carton Rouge au XV = Carton Jaune au XIII
Carton Jaune au XV = Simple faute au XIII
Les points sont différents, et favorise les essais en depit de
Essai 4 pts au lieu de 5
Transformation 2 pts pareil.
Pénalité 2 pts au lieu de 3
Drop 1pt au lieu de 3
Y'a pas de touche au XIII.
Quand un joueur est plaqué il se releve, effectue un" tenu" en talonnant la balle et ça repart.
La Défense doit se tenir à 10 metre du joueur plaqué, les plaqueurs eux peuvent etre devant le joueur plaqué, au maximum de 2 joueurs.
Au bout du 6eme tenu, c'est à dire plaquage, le ballon change de main.
Donc après le 5eme tenu, ça tape au pied pour jouer la possession de terrain
Après chaque année ils ajustent les règles pour favoriser le jeu.
Petit Patch quoi
Premier Match Samedi 17 Février , gratuit et en direct sur l'EQUIPE LIVE, que demande le peuple ?
Non les mélées sont simulées, comme au 15 désormais, no fake maintenant au 15 ils peuvent introduire vers l'arrière
Bien plus sévère sur les " en avant " , c'est a dire la moindre faut de main , meme si un peu en arrière, c'est perdu.
La 50/22 du Rugby a 15 vient du 13 ou ca existe depuis des lustres , c'est une 40/20.
Renvoi sous les poteaux c'est typique du Rugby a 13, le 15 a volé cette règle aussi aya

Essai 4 pts au lieu de 5
Drop 1pt au lieu de 3
Quand un joueur est plaqué il se releve, effectue un" tenu" en talonnant la balle et ça repart.
La Défense doit se tenir à 10 metre du joueur plaqué, les plaqueurs eux peuvent etre devant le joueur plaqué, au maximum de 2 joueurs.
Petit Patch quoi
Premier Match Samedi 17 Février , gratuit et en direct sur l'EQUIPE LIVE, que demande le peuple ?
il y a un an
Ça va leur offrir une visibilité de dingue c'est vraiment chouette qu'ils soient diffusés ! 

il y a un an
Le 13 ? Ca va plus vite, c'est plus technique et c'est plus violent
Ah sur les plaquages t'as le droit d'etre plus violent.
Les points sont différents, et favorise les essais en depit de
Essai 4 pts au lieu de 5
Drop 1pt au lieu de 3
Petit Patch quoi

Essai 4 pts au lieu de 5
Drop 1pt au lieu de 3
Petit Patch quoi
Ça m'a l'air intéressant, moi qui ne regarde que le rugby comme sport à la télé je vais sans doute jeter un œil au rugby à 13 du coup.
Ce que je reproche au rugby à 15 c'est que par moment c'est insupportable à regarder tant les jeux au pied sont omniprésents, tous ça pour gagner quelques mètres, perdre la balle, recommencer au pied etc...

Ce que je reproche au rugby à 15 c'est que par moment c'est insupportable à regarder tant les jeux au pied sont omniprésents, tous ça pour gagner quelques mètres, perdre la balle, recommencer au pied etc...

il y a un an
Triste
1 an
Ça va leur offrir une visibilité de dingue c'est vraiment chouette qu'ils soient diffusés ! 

il y a un an
Ça m'a l'air intéressant, moi qui ne regarde que le rugby comme sport à la télé je vais sans doute jeter un œil au rugby à 13 du coup.
Futur adepte du Rugby à 13
Beaucoup revienne aux sources du VRAI RUGBY
Celui des Braves, celui qui a été le sport N°1 à Marseille avant le "Grand Remplacement"
Y'a des resumax sur Youtube de Match si tu veux
Et bref la saison est full gratuite sur L'EQUIPE LIVE pour les matchs de Perpignan
Cette année ils ont des gros avants, on a un pack monstrueux
Les avants au XIII c'est des numéro 8 au XV , mais encore plus costaud
Beaucoup revienne aux sources du VRAI RUGBY
Celui des Braves, celui qui a été le sport N°1 à Marseille avant le "Grand Remplacement"
Y'a des resumax sur Youtube de Match si tu veux
Et bref la saison est full gratuite sur L'EQUIPE LIVE pour les matchs de Perpignan
Cette année ils ont des gros avants, on a un pack monstrueux
Les avants au XIII c'est des numéro 8 au XV , mais encore plus costaud
il y a un an
Hors sujet mais une fois vers Montpellier j'étais dans le train, et je discute avec un jeune blondinet (mais costaud), et on en arrive à parler de nos études etc...
Et lui me sort qu'il est capitaine de l'équipe de France (espoir) de rugby à 13
(et c'était véridique, j'ai checké Google)

https://www.youtube.com/watch?v=DnxpmLa36GM
il y a un an
Bradley
1 an
Hors sujet mais une fois vers Montpellier j'étais dans le train, et je discute avec un jeune blondinet (mais costaud), et on en arrive à parler de nos études etc...
Ahi Paul Séguier
il y a un an