InscriptionConnexion
C'est exactement ça. Je suis content de trouver quelqu'un qui partage enfin cet avis. A chaque fois que j'en parlais sur des forums de lecture, on me trait d'hérétique ou de fils de pute
c'est quoi tes forums de dégénérés, tout les gens un peu fins et amateur de lecture que j'ai croisé, et qui apprécie king, font le même constat en étant plus ou moins sévère.
même lui en plaisante.
il y a 2 ans
c'est quoi la supercherie ? j'ai jamais lu.
C'est surtout une illusion de choix.

L'auteur t'oblige à revenir en arrière si tu fais pas le choix qu'il veut que tu fasses.

En réalité, tu as des choix accessoires, qui vont t'emmener toujours au même point.

Comme dans Pokémon, quand un pnj te pose une question, et t'as le choix entre répondre
- Oui !
ou
- C'est sûr !
il y a 2 ans
c'est quoi tes forums de dégénérés, tout les gens un peu fins et amateur de lecture que j'ai croisé, et qui apprécie king, font le même constat en étant plus ou moins sévère.
même lui en plaisante.
Des forums américains, donc c''est peut-être pour ça...

Je me souviens pas des noms de forums.

Un peu sur reddit aussi, donc rien d'étonnant...
il y a 2 ans
même lui en plaisante.
J'ai pas lu tous ses livres, mais je fais le même constat avec Bernard Werber.

Des pitchs brillants mais j'ai toujours trouvé ses fins à chier.
il y a 2 ans
C'est exactement ça. Je suis content de trouver quelqu'un qui partage enfin cet avis. A chaque fois que j'en parlais sur des forums de lecture, on me trait d'hérétique ou de fils de pute
mais j'avoue que j'avais du mal à le formuler clairement avant d'en discuter avec d'autres "décus des fins". avant je ressentait juste un certain mal aise en finissant le livre, mais je restais emballé par le livre en générale, donc je cherchais plein d'excuse mentale, du genre "c'est moi qui décrochait sur la fin" ou "ça montait tellement haut au millieu que la fin est relativement basse".
d'autant que je trouve que c'est un auteurs inconstant. je sens vraiment des hauts et des bas au sein d'un meme livre. donc je condamnait pas plus la fin qu'autre chose.

mais après une période ou j'en ai bouffé plein, le constat est implacable. 95% des fins sont mauvaises
il y a 2 ans
Sinon, dans un autre registre, je m'attendais à monts et merveilles en lisant pour la 1ère fois Marc Levy. Après tout, best seller, hyper populaire, tout ça tout ça...

Putain, mais le niveau d'écriture, j'ai hurlé
:bras:
il y a 2 ans
Des forums américains, donc c''est peut-être pour ça...

Je me souviens pas des noms de forums.

Un peu sur reddit aussi, donc rien d'étonnant...
oui tinkiet, c'était une question rhétorique pour envoyer une crotte de nez
il y a 2 ans
mais j'avoue que j'avais du mal à le formuler clairement avant d'en discuter avec d'autres "décus des fins". avant je ressentait juste un certain mal aise en finissant le livre, mais je restais emballé par le livre en générale, donc je cherchais plein d'excuse mentale, du genre "c'est moi qui décrochait sur la fin" ou "ça montait tellement haut au millieu que la fin est relativement basse".
d'autant que je trouve que c'est un auteurs inconstant. je sens vraiment des hauts et des bas au sein d'un meme livre. donc je condamnait pas plus la fin qu'autre chose.

mais après une période ou j'en ai bouffé plein, le constat est implacable. 95% des fins sont mauvaises
Ah c'est marrant, ça m'a fait tout à fait la même chose. En finissant ses livres, je me disais jamais "la fin était à chier". J'avais une sorte d'impression douce-amère.

C'est avec le recul et en les relisant parfois, que j'ai réalisé que ses fins étaient à chier
:tarer:
il y a 2 ans
Sinon, dans un autre registre, je m'attendais à monts et merveilles en lisant pour la 1ère fois Marc Levy. Après tout, best seller, hyper populaire, tout ça tout ça...

Putain, mais le niveau d'écriture, j'ai hurlé
c'est très intéressant de lire du marc lévy.
faire l’expérience du niveau zéro permet de mieux apprécier ce qui a de l'interet.

c'est le seul livre que j'ai ragequit (je sais plus le titre) au bout de 20 min alors que j'étais dans le train, je me faisais chier et j'avais envie de lire.

mais je ne regrette rien, ce traumatisme m'a rendu plus fort.
il y a 2 ans
c'est très intéressant de lire du marc lévy.
faire l’expérience du niveau zéro permet de mieux apprécier ce qui a de l'interet.

c'est le seul livre que j'ai ragequit (je sais plus le titre) au bout de 20 min alors que j'étais dans le train, je me faisais chier et j'avais envie de lire.

mais je ne regrette rien, ce traumatisme m'a rendu plus fort.

Idem, bordel. J'ai essayé de lire 3 de ses livres. Je les ai tous ragequit aussi
:jesus_moqueur:

Cette médiocrité est insoutenable
:jerry:
il y a 2 ans
Ah c'est marrant, ça m'a fait tout à fait la même chose. En finissant ses livres, je me disais jamais "la fin était à chier". J'avais une sorte d'impression douce-amère.

C'est avec le recul et en les relisant parfois, que j'ai réalisé que ses fins étaient à chier
:tarer:
oui la première fois qu'on m'a dit ça, c'est parti en débat où je voulais le défendre (genre "t'es trop sévère") puis après j'ai fait une session king et la...

après c'est pas forcement catastrophique. mais parfois... bordel
:Pirouette_malaise:
il y a 2 ans
Reckless, une série de bouquin de fantasy, les aventures de jacob et de fox (une nana à moitié renard qu'il a sauvé avant l'histoire du premier bouquin)
Il se passe un truc comme 8-10 ans ou les deux vivent des aventures en n'osant pas s'avouer qu'ils s'aiment
dans le 3 , les deux se séparent pour trouver des info dans une ville et fox finit par coucher avec un mec qu'elle connait depuis 2 jours, juste après elle fait "non mais enfaite c'est jacob que j'aime
:snif:

j'ai revendu les bouquins sans même finir le 3 ahi
:risitas_triangle:
il y a 2 ans

Idem, bordel. J'ai essayé de lire 3 de ses livres. Je les ai tous ragequit aussi
:jesus_moqueur:

Cette médiocrité est insoutenable
:jerry:
3 livre de marc lévy!!!!!!!!!!!!!
:triggered:
:pueranus2: :pueranus2: :pueranus2:

bordel ce guerrier. faites une statue et un autel pour cet homme. sa témérité est titanesque
il y a 2 ans
oui la première fois qu'on m'a dit ça, c'est parti en débat où je voulais le défendre (genre "t'es trop sévère") puis après j'ai fait une session king et la...

après c'est pas forcement catastrophique. mais parfois... bordel
:Pirouette_malaise:
Là où ça m'a rassuré, c'est sur les adaptations de ses livres en téléfilms. La plupart se font défoncer pour leurs fins de merde...

(Tommyknockers, Les Langoliers...etc)
il y a 2 ans
Effectivement, je vois pas mal d'articles récents qui soulèvent le problème

screenrant.com https://screenrant.com/st[...]gs-bad-problem-explained/

La routourne a tourné
:ribery:
il y a 2 ans
3 livre de marc lévy!!!!!!!!!!!!!
:pueranus2: :pueranus2: :pueranus2:

bordel ce guerrier. faites une statue et un autel pour cet homme. sa témérité est titanesque
J'en ai fini aucun. C'était trop
:sueur:

Tu te dis littéralement "Je pourrais faire mieux"
il y a 2 ans
J'ai pas lu tous ses livres, mais je fais le même constat avec Bernard Werber.

Des pitchs brillants mais j'ai toujours trouvé ses fins à chier.
bernard weber
:Mouais_Jesus:

il a de bonne idées , mais perso, d'un point de vue littéraire...

il a pas le talent d'écrivain je trouve.

très bon conseils de lecture pour les enfants et pré-ado nonobstant.

je motive mon fils sur "les fourmis" (que j'ai pas lu d'ailleurs). mais ce petit con ne lit que des mangas...
il y a 2 ans
bernard weber
:Mouais_Jesus:

il a de bonne idées , mais perso, d'un point de vue littéraire...

il a pas le talent d'écrivain je trouve.

très bon conseils de lecture pour les enfants et pré-ado nonobstant.

je motive mon fils sur "les fourmis" (que j'ai pas lu d'ailleurs). mais ce petit con ne lit que des mangas...
Je suis d'accord, son style est très quelconque.

Il se fait aussi pas mal défoncer pour ses fins merdiques.
il y a 2 ans
J'ai tendance à m'aveugler et à surévaluer tout ce que j'ai pu suivre avec passion enfant, je n'ai aucune objectivité sur ça. Alors que si je les découvrais aujourd'hui je dirais sans doute que ça pue la merde.
:cafe:
il y a 2 ans
Par contre j'étais vraiment pas un grand lecteur hors BD, chapeau à ceux qui lisaient déjà des romans avant le collège.
il y a 2 ans