Créer un compteSe connecter
« le monde est pas gentil les politicards sont des salauds, je veux baiser des putes syphilitiques et mourir noyé dans mon urine »

trop insane, best écrivain image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7d1-b4c3-344bf8cecab7.png
Malaise, Céline est avant-tout un styliste avec un style exceptionnel qui écrase quasi tous les styles existants
:(

A part Proust (bien que chiant/long), Tolstoï et Dostoïevski, y a quasiment aucun styliste à son niveau

Un jeune a plus de facilité à lire 30 pages du Voyage que 10 pages de Germinal
il y a 4 ans
:QuiTrigger:
il y a 4 ans
Ne fais pas offense à Bloy en le comparant au païen dépressif
Ca sent Oussama le schiz qui sort un autre secondaire
:)

Malaise, Bloy = pré-Céline niveau style, Céline l'a largement surpassé

Aucun écrivain français a un style aussi vivant que Céline
:ok:
il y a 4 ans
Malaise, Céline est avant-tout un styliste avec un style exceptionnel qui écrase quasi tous les styles existants

A part Proust (bien que chiant/long), Tolstoï et Dostoïevski, y a quasiment aucun styliste à son niveau

Un jeune a plus de facilité à lire 30 pages du Voyage que 10 pages de Germinal
C'est un style argotique et c'est tout, un fond désastreux qui illustre parfaitement la décadence morale et intellectuelle du XXe siècle.
Céline c'est une jolie femme divorcée, on se plaît à la regarder mais on sait bien qu'il n'y a rien à en tirer.

Un jeune a aussi plus de facilité à regarder des vidéos TikTok qu'à assister à une messe, j'en ai rien à foutre de l'avis des jeunes, ils sont incultes, égoïstes, superbes et méchants.
Image Image
il y a 4 ans
Ca sent Oussama le schiz qui sort un autre secondaire
:)

Malaise, Bloy = pré-Céline niveau style, Céline l'a largement surpassé

Aucun écrivain français a un style aussi vivant que Céline
:ok:
Mais Bloy et son mysticisme désabusé a un fond, ce qui change absolument tout.
Image Image
il y a 4 ans
Y a une édition qui publie ses livres actuellement ou pas ? La pléiade non ?

Perso au collège on me faisait découvrir des auteurs de ma région + Hugo et Verne donc je m'en plaindrai pas, après les cours au lycée étaient bidesque pour être honnêtes
il y a 4 ans