Créer un compteSe connecter
Flicage des chômeurs, RSAistes : témoignages édifiants et excellents conseils pour affronter ça...

C'est sur l'excellent site Actuchômage, dans ce fil de discussion c'est particulièrement DINGUE, page 2, ce témoignage en haut de page :

forums.actuchomage.org https://forums.actuchomage.org[...]ilit=priv%C3%A9e&start=15

Pour ma part, j'ai découvert seul ce SUPER BON PLAN pour les RSAistes qui travaillent à temps partiel (en ayant donc aussi une prime d'activité, qui est versée, elle, sans flicage, contrairement au RSA) :

PAS DE FLICAGE SI LE SALAIRE EST D'ENVIRON 500 € PAR MOIS !
:hype:

Explication : dans ce cas, le RSA est d'environ 30 €, donc le départerment verse si peu en RSA au mec qu'il pense que bon, ça lui coûte pas cher quoi, euh non, OFFICIELLEMENT il faut arrêter de lui pourrir la vie pour sa soi-disant "insertion"...

A 500 € de salaire, subitement ce n'est plus un RSAiste flemmard, alcoolo, dépressif, drogué, quasiment à la rue...
:jpp:

Non, à 500 €, tout à coup le mec il est en costard cravate, rasé de près tous les jours même le dimanche, il vit en centre-ville, il est marié (à une femme ou peut-être à un homme), a 2 enfants (un garçon et une fille), il a une voiture ELECTRIQUE, il vote Macron : il devient un bon citoyen !
:rire:

Et non un ignoble RSAiste !
:rire:

Le RSAiste devient subitement un "bon travailleur" qu'on ne fait plus chier...
:-)

Donc ce RSAiste-travailleur a alors une prime d'activité "assez" élevée (le total salaire + RSA + PA peut suffir largement à beaucoup de kheys), mais en plus il ne perd pas le RSA et donc il garde les nombreux avantages qui y sont liés
:

- réductions dans les TER, transports en commun...
- réduction pour au moins un abonnement à internet à ma connaissance (Orange, l'offre "Coup de pouce", 16 € par mois)
- la mutuelle gratuite (il est donc dispensé de payer celle de son entreprise)
- il y a d'autres avantages, selon les situations et le lieu où il vit

ATTENTION : POUR GARDER LE RSA, LE SALAIRE DOIT ETRE INFERIEUR A 534 € ! (Pour un célibataire sans enfant, donc pas comme dans l'exemple cité du super yeslife marié - de toute façon lui il devient vite trader à 5 000 € par mois)

En résumé, le bon plan c'est donc d'avoir un salaire compris entre ENVIRON 500 € et 534 € maximum !
Donc pas de flicage, même si on garde un petit RSA avec tous les avantages allant avec !
:hype:

Preuves de cette info CAPITALE pour certains, sur ces 2 pages par exemple :

- site "Service Public", sur cette page, paragraphe 6 :
www.service-public.fr https://www.service-public.fr[...]&quest2=0&quest3=0&quest=

- le site d'une CAF locale, sur ce document, au bas de la page 7 :
www.caf.fr https://www.caf.fr/sites/[...]DF/mon_guide_rsa_2023.pdf

Les kheys, je ne dis pas que c'est forcément la bonne solution pour tout le monde, hein... Mais parfois il y a des gens qui trouvent un boulot correct à temps partiel en pouvant en plus choisir vraiment leur temps de travail (oui oui, c'est vraiment selon l'offre et la demande locales...).
:onche:
il y a 3 ans