InscriptionConnexion
Fils de profs
:chat_couette_joint:

Le plus moyen possible de la classe moyenne, protégé de la richesse comme de la pauvreté, de l'oisiveté comme du surmenage, de la ville comme de la campagne. Éternel milieu, habitant les villes moyennes, les établissements moyens, faire des sports moyens avec des amis moyens, voilà le destin du fils de prof.
il y a un an
J’ai mis moyenne, même si c’est moyenne haute.
+ descendant de noble mais bon ça ne vaut plus rien maintenant
il y a un an
Une élite dans un domaine plus vaste que celui nobiliaire
:waifugirl:
:Rikasad:
il y a un an
Lumpen
il y a un an
Un bon prolo
il y a un an
Mais j’aimerai devenir un bourgeois
il y a un an
Fils de profs

Le plus moyen possible de la classe moyenne, protégé de la richesse comme de la pauvreté, de l'oisiveté comme du surmenage, de la ville comme de la campagne. Éternel milieu, habitant les villes moyennes, les établissements moyens, faire des sports moyens avec des amis moyens, voilà le destin du fils de prof.
Il y a de tout en fils de profs.

L'éternel milieu que tu décris concerne ta situation mais n'est pas généralisable.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a un an
Au final je suis juste un CSP+
:Crie:

Petite bourgeoisie grand maximum, quelle déception, j'ai eu quasi 20 au bac, j'ai des titres de champions régional en sport et je m'entraînais 10h par semaine, j'ai été un 8/10 avéré (@corbeille2fruits confirme stp), vraiment si j'avais été né à Paris dans un milieu plus clos, j'aurais un poste au ministère à l'heure actuelle
(au prix de mon anus semble-t-il au vu des récents parvenus
)

il y a un an
Full prolo
il y a un an
Nope, au final t'attéris ailleurs où tu sens tout aussi vite que le plafond de verre ne se casse pas au talent mais à la politique et aux alliances.

J'ai pour projet de monter une boîte, ma copine est déjà à sa 3eme et a défoncé son propre plafond de verre à une vitesse fulgurante, la solution est pas dans le salariat, ou du mois pas tout de suite.
:chat_couette_joint_allumer:
il y a un an
Classe moyenne/origines paysannes
il y a un an
Je crois que c'est un piège de se penser en terme de compétences, j'en discutais avec un pote qui me disait "faut quelles compétences pour ouvrir un café dans une rue passante?", la seule compétence au final c'est de la rigueur, une trésorerie conséquente et garder en tête qu'on te baise à la moindre occasion

J'ai une connaissance qui était trader et qui aujourd'hui gère une entreprise d'une vingtaine de personne dans le domaine de la nourriture (mi coach mi traiteur j'arrive pas à piger son positionnement exact), faut pas se laisser piéger par son diplôme et son expérience
:esclave:

Edit : surtout qu'à priori, ton expérience est pas super positive pour ses grands groupes, non ?
:nostalgie:
il y a un an
Noblesse déchue d'un côté, prolo de l'autre
:Bourdon_chien_de_poche:
N°1 en branlage de Tamagonche
:LevyPerplexe3:
il y a un an
Je parle d'ouvrir une boîte comme les foromeurs parlent d'expat : c'est toujours un projet lointain, pas bien défini, qui me sort d'un problème concret, quoiqu'un peu exagéré, par un mécanisme pas encore clair

Mais comme toi, la trésorerie me manque et j'ai pas un cœur chaud à prendre un crédit énorme en pur risque sans mesurer les risques.
il y a un an
Ça dépend de l'influence du noble, l'exemple classique c'est Diderot ou Satie, 0 tout mais énorme influence/culture donc aristocrate
:pomer:
il y a un an
Aisée.
Entre moyenne et bourgeoise.
Mes parents brassent un max de tunes. D’ailleurs à peu près toute la famille en fait
GIF
il y a un an
Prolo
:ronaldo_oreiller:
:NNNhutts1:
il y a un an
Proletaire +
:TopeLaLeS:
Expat au 🇻🇳
il y a un an
Je parle d'ouvrir une boîte comme les foromeurs parlent d'expat : c'est toujours un projet lointain, pas bien défini, qui me sort d'un problème concret, quoiqu'un peu exagéré, par un mécanisme pas encore clair

Mais comme toi, la trésorerie me manque et j'ai pas un cœur chaud à prendre un crédit énorme en pur risque sans mesurer les risques.
Il n'y a pas besoin d'une énorme tresorerie, fin ca dépend du secteur évidemment mais si c'est du manuel 10-20k c'est suffisant
:waifugirl:
il y a un an