Créer un compteSe connecter
Quelqu'un de ta DRH est peut-être sur le topic, tu fais bien d'insister
:risitas_ahi:
:Risitas_wtf:
Image
il y a 3 ans
Les esclaves du forum, ça correspond à quoi exactement les divers placements proposés ?
:char_vr:

Et vous choisissez comment où placer votre argent ?
Plusieurs placement possible entre "sur" et "risqué". Le gain est minime entre les deux. En general, tu as la visue sur l'evolution de "l'action" sur les années precedentes pour savoir si la tendance est en hausse ou baisse (Natixis).

Tu définis un plafond maxi avec le gerant de ce que tu dépose à la fin de l'année et l'entreprise choisie d'abonder jusqu'à 3 fois la somme.
Déblocage de la première année au bout de 5 ans, 2 eme année au bout de 6 ans et ainsi de suite

Cas de déblocage anticipé: Quitter l'entreprise, mariage, achat immobilier etc

J'avais ça quand on était salarié, au départ de l'entreprise, j'avais récupéré 5500€ qui m'ont servis au démarrage de ma boite.
J'ai remis ça en place avec mes salariés aujourd'hui, quand j'ai acheté ma baraque, j'ai débloqué 11000€
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
Plusieurs placement possible entre "sur" et "risqué". Le gain est minime entre les deux. En general, tu as la visue sur l'evolution de "l'action" sur les années precedentes pour savoir si la tendance est en hausse ou baisse (Natixis).

Tu définis un plafond maxi avec le gerant de ce que tu dépose à la fin de l'année et l'entreprise choisie d'abonder jusqu'à 3 fois la somme.
Déblocage de la première année au bout de 5 ans, 2 eme année au bout de 6 ans et ainsi de suite

Cas de déblocage anticipé: Quitter l'entreprise, mariage, achat immobilier etc

J'avais ça quand on était salarié, au départ de l'entreprise, j'avais récupéré 5500€ qui m'ont servis au démarrage de ma boite.
J'ai remis ça en place avec mes salariés aujourd'hui, quand j'ai acheté ma baraque, j'ai débloqué 11000€
Bon si l'avantage entre risqué et minimum est minime je ne vais pas trop me poser de questions alors
:Mouais_Jesus:

Mais c'est quoi exactement ? Des portefeuilles d'action c'est ça ?
Image
il y a 3 ans
Bon si l'avantage entre risqué et minimum est minime je ne vais pas trop me poser de questions alors
:Mouais_Jesus:

Mais c'est quoi exactement ? Des portefeuilles d'action c'est ça ?
oui en gros c'est ça.
de mémoire, ça ne fait pas une énorme différence. Perso je préfère assurer le coup et rester prudent.
Ce qui est surtout intéressant c'est le fait de défiscaliser et l'abondement de l'entreprise
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 3 ans
oui en gros c'est ça.
de mémoire, ça ne fait pas une énorme différence. Perso je préfère assurer le coup et rester prudent.
Ce qui est surtout intéressant c'est le fait de défiscaliser et l'abondement de l'entreprise
Merci khey
Image
il y a 3 ans
Merci khey
Avec plaisir key
il y a 3 ans
Merci pour l'info
:lifelike13:
Image
il y a 3 ans
Avec plaisir key
Tu gagnes quoi en tant que patron à faire un abondement à tes employés ?
Image
il y a 3 ans
Je sais pas ce que c’est
il y a 3 ans
Tu gagnes quoi en tant que patron à faire un abondement à tes employés ?
Défiscalisation.
Ca permet de donner des "primes" à mes salariés sans se faire exploser en impôts à la fin de l'année.

Et ça me permet aussi d'en profiter puisqu'il faut des salariés pour en bénéficier
il y a 3 ans
Défiscalisation.
Ca permet de donner des "primes" à mes salariés sans se faire exploser en impôts à la fin de l'année.

Et ça me permet aussi d'en profiter puisqu'il faut des salariés pour en bénéficier
Tu ne retouches pas d'une manière ou d'une autre une partie de l'argent versé ?
Image
il y a 3 ans
Tu ne retouches pas d'une manière ou d'une autre une partie de l'argent versé ?
Non
Mais l'intérêt c'est que mes salariés c'est pris sur leurs rémunération en gros (versement volontaire) alors que pour moi, je verse et j'abonde par la boite hors rémunération
il y a 3 ans