InscriptionConnexion
Mon climat préféré: je dirais le climat Sibérien
:(
Après la Sibérie c'est large, je dirais celui dans l'Oblast d'Irkutsk
:d)
2300h d'ensoleillement, hiver sans dégel donc enneigement certain et beaucoup de soleil, été pas caniculaires (ça dépasse rarement 30°), très peu de jours de pluie au final
:)


Le climat que j'exècre le plus: je dirais le climat tempéré humide influencé par le Gulf Stream (donc France de l'ouest et du nord, Angleterre, Belgique, Allemagne de l'ouest, Pays-Bas, Danemark
:d)
1500h d'ensoleillement, 200+ jours de pluie, pas de saison marquée, un jour de Janvier peut littérallement être plus chaud qu'un jour d'Août (expérimenté en 2023
:)
)

Et vous les kheys Onchois ?
il y a 2 ans
Semi-continental
il y a 2 ans
Vespera
Vespera
2 ans
Semi-continental
Peux-tu le décrire ?
:-p
il y a 2 ans
ok super un lien wikipédia, genre j'y avais pas pensé
:ouch2:


je vois que vous avez envie d'en parler
:)


EDIT: ayaaaaaa en plus c'est un lien mobile de merde
il y a 2 ans
je pense aimer tout sauf le désert de jour
il y a 2 ans
Préféré : le climat en Basse Normandie, sur la plaine de Caen.
Il fait entre 10 et 20°C presque toute l'année. Il y a pas trop de vent. Il fait gris presque tout le temps. Il pleut un peu plus que la moyenne
:celestin_fenetre:

Ca change très peu donc on n'est jamais surpris par la météo. On s'y fait, alors la météo ne sera presque jamais une contrainte pour sortir.

Pire climat : les pays chauds putain. Tous les pays proches de l'équateur semblent invivable, sauf sur les côtes. Mais si je dois parler d'un climat dans lequel j'ai passé du temps, je dirais la vallée du Rhône.
De fin mai à fin septembre on crève de chaud. De novembre à fin mars il fait super froid. Il ne fait donc bon que 3 mois dans l'année. La température varie de -5 à 35°C, c'est infernal.
Il y a un putain de vent insupportable et complètement aléatoire. Les orages en été arrivent soudainement. Même la température peut faire +-10°C pendant 1 ou 2 semaines, avant de revenir aux normales de saison.
Sortez moi de là
:camisole:
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 ans
Climat continental perso : fort gradient de température entre été/hiver + air sec + vent faible
:Descolin_ahi:
il y a 2 ans