InscriptionConnexion
Chers membres du forum,

L’heure est grave. Trop longtemps, nous avons fermé les yeux sur des comportements qui n’ont pas leur place parmi nous. Aujourd’hui, nous vous annonçons un tournant décisif : le racisme ne sera plus toléré sur ce forum. Tout propos raciste sera systématiquement rapporté à l'administration, et si nécessaire, aux autorités supérieures. Permettez-nous de partager avec vous une histoire qui, nous l'espérons, éveillera en chacun de vous une prise de conscience profonde.

Il était une fois, dans les recoins de nos discussions, un utilisateur nommé **X0x0**. Sous le couvert de l'anonymat, il laissait couler des mots venimeux, des paroles empoisonnées. « Les gens de cette race n’ont jamais rien apporté de bon », écrivait-il, sans se soucier des blessures qu’il infligeait. Ces propos, profondément ancrés dans la haine et l’ignorance, sont l'incarnation même de ce que nous devons combattre.

Imaginez un instant une communauté où chaque individu, quelle que soit son origine, se sent accueilli et respecté. Un endroit où les différences sont célébrées et non stigmatisées. C’est cette vision que nous poursuivons, et nous ne laisserons personne, pas même un utilisateur comme **X0x0**, ternir cet idéal.

Le racisme n'est pas une opinion, c'est un crime. Un crime qui, s'il n'est pas sanctionné, se propage comme une traînée de poudre, brûlant tout sur son passage. Nous ne permettrons pas que notre forum devienne le théâtre de telles dérives. À partir d’aujourd’hui, chaque mot, chaque commentaire empreint de racisme sera traqué, dénoncé, et puni.

Nous vous demandons, chers membres, d’être les gardiens de cette nouvelle ère. Ne détournez plus les yeux. Ne laissez plus passer ces mots qui blessent et divisent. Soyez courageux et faites front contre le racisme. Si vous êtes témoin d’un comportement similaire à celui de **X0x0**, signalez-le. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que notre communauté soit un exemple de tolérance et de respect.

Pensez à ceux qui lisent ces messages haineux, à la douleur qu’ils ressentent. Pensez à l’impact que vos paroles peuvent avoir, pour le meilleur comme pour le pire. Nous avons tous le pouvoir de choisir nos mots et d’en faire des outils de paix plutôt que des armes de guerre.

C’est avec une détermination sans faille que nous traquerons les comportements racistes. Quiconque s’aventurera à répandre la haine sera fermement sanctionné. Ensemble, nous bâtirons une communauté où chacun pourra s’épanouir sans crainte d’être jugé pour ce qu’il est.

Soyons unis dans cette lutte, pour que demain soit meilleur.

Avec fermeté et espoir,

Tindergold
Mais c'est quoi ce topic sérieux ?
:sakura28:
il y a un an
Chers membres du forum,

Aujourd’hui, c’est avec le cœur lourd et l’esprit embrumé par l’indignation que je prends la plume. Je me tiens devant vous, non seulement en mon nom, mais aussi en celui de tous les utilisateurs qui, comme moi, croyaient en la noblesse de cet espace d’échanges. Nous pensions avoir trouvé un havre de paix, un sanctuaire où la diversité et le respect de l’autre prévalaient. Mais hélas, ce matin, j’ai été confronté à une réalité accablante qui a brisé cette illusion.

Alors que je parcourais les discussions de notre forum, j’ai été frappé de plein fouet par une vague de haine déversée par un certain **X0x0**. Ses mots, tels des poignards empoisonnés, ont transpercé le cœur même de notre communauté. « Les gens de cette race n’ont jamais rien apporté de bon. » Une telle affirmation, imprégnée de mépris et de préjugés, est une tâche indélébile sur l’âme de notre forum.

Imaginez, chers amis, une bibliothèque majestueuse où chaque livre, chaque manuscrit, représente une vie, une histoire, une culture. Et maintenant, imaginez quelqu’un saccageant cette bibliothèque, déchirant les pages, brûlant les couvertures. C’est ainsi que je me suis senti en lisant ces propos. Un acte de vandalisme intellectuel et moral qui ne peut être toléré.

Comme vous, je suis venu ici pour apprendre, pour échanger, pour m’enrichir des expériences de chacun. J’ai trouvé des trésors de savoir, des récits émouvants, des débats passionnants. Mais aujourd’hui, ces trésors sont menacés par la noirceur de l’intolérance.

En mon nom, et en celui de chaque utilisateur digne de ce forum, je proclame que le racisme n’a pas sa place parmi nous. Nous devons être comme une forteresse imprenable, protégeant les valeurs de respect et d’inclusion. Chaque mot raciste doit être combattu comme on combat une épidémie destructrice. Nous devons être vigilants, prêts à dénoncer et à éradiquer ce fléau.

À ceux qui, comme moi, ont été choqués, attristés, et enragés par ces paroles odieuses, je vous dis : ne restons pas silencieux. Notre silence serait la terre fertile où germent les mauvaises herbes de la haine. Prenons position, dénonçons ces comportements, et montrons à tous que notre forum est un bastion de tolérance et de respect.

Ensemble, nous sommes la voix de la justice, la lumière contre les ténèbres. Nous devons, comme un seul homme, nous dresser contre le racisme, et protéger notre communauté de ces assauts perfides. Car si nous n’agissons pas, nous trahissons tout ce que nous avons bâti ensemble.

Je vous exhorte donc, membres de ce forum, à être les gardiens vigilants de notre espace. Ne laissez pas des individus comme **X0x0** souiller notre sanctuaire. Soyons les défenseurs de la dignité humaine, les champions de l’égalité et du respect.

Avec ferveur et détermination,

Un utilisateur indigné et déterminé du forum, au nom de tous les défenseurs de la justice et de l’humanité.
🧐🧐🧐
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Les piques sont entièrement tirées de toutes les conneries qu'il a vomi soit de manière arrogante soit de manière aggressive, rien à été inventé et il a gagné ses jalons tous seuls. A moins qu'il puisse exhiber une déclaration d'handicap je vois pas pourquoi lui pourrait se permettre de balancer conneries sur conneries et qu'on se force exprès pour lui à le choyer. Si il se trouve que c'est lui qui prend cher à la fin, c'est peut-être parce que c'est lui qui donne tous les batons pour se faire battre ?

Et sisi, tout le monde (sauf toi) est soit hostile, soit est neutre et souhaiterait juste que ça s'arrête, personne d'autre ne trouve que rayman n'est qu'une pauvre victime injustement attaquée par effet de meute et rien d'autre. Et vu la quantité de gens qui sont ouvertement hostiles envers lui (et de tous horizons et bords politiques), on est honnêtement pas loin de "tout le monde". En tout cas très largement assez pour que tu te poses des questions (car c'est surement pas lui qui le fera)
Puis personne n'a insulté sa mère je crois, ou alors faut me donner des exemples. Et c'est pas beaucoup mieux que lui qui essaie de s'attaquer à toutes les faiblesses qu'il peut trouver chez son adversaire même si ça a pas le moindre rapport. Est-ce que c'est normal d'insulter quelqu'un sur sa taille ? Son poids ? (comment tu réagirais si une fille sur tinder t'attaquait sur ça par exemple) Son origine asiatique ? Ou même son absence de genou ?????

Pourquoi popa ne réagit pas aux propos racistes envers les maghrébins ? Pourquoi Apex ne réagit pas ? Pourquoi Tismey ne réagit pas ? Pourquoi pastek ne réagit pas ? Pourquoi tinder ne réagit pas ? Pour tu ne réagis pas ? Pourquoi SEUL lui se sent obligé de réagir à absolument toutes les conneries possibles de la pire manière possible en fait ? Si tu sais répondre à toutes les questions précédentes, alors tu sauras répondre à la question que tu m'as posé. De manière générale, vouloir conclure des choses sur quelqu'un à partir de ce qu'il n'a PAS fait est un des pires axes de réflexion possible et conduira généralement à des conclusions de merde. Que lui s'adonne à ça ne m'étonne pas, mais toi litaire, tu devrais être capable de faire un peu plus la part des choses et ne pas répéter des arguments aussi pourris que ça
Tout bord confondu oh il a ose mdr , el famoso connerie que j'ai vomi genre toi qui est un hypocrite ?
Pourquoi des blancs réagissent pas à des attaques contre des Maghrebin on se demande bien oe
Ayaaaaa attaquer quelqu'un sur ce qu'il a les fait mais t'as vraiment honte de rien toi putain
:alergie:
:espagne:
il y a un an
Oui dégage
:complot_chat:
Je suis la reine des mouches
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Les piques sont entièrement tirées de toutes les conneries qu'il a vomi soit de manière arrogante soit de manière aggressive, rien à été inventé et il a gagné ses jalons tous seuls. A moins qu'il puisse exhiber une déclaration d'handicap je vois pas pourquoi lui pourrait se permettre de balancer conneries sur conneries et qu'on se force exprès pour lui à le choyer. Si il se trouve que c'est lui qui prend cher à la fin, c'est peut-être parce que c'est lui qui donne tous les batons pour se faire battre ?

Et sisi, tout le monde (sauf toi) est soit hostile, soit est neutre et souhaiterait juste que ça s'arrête, personne d'autre ne trouve que rayman n'est qu'une pauvre victime injustement attaquée par effet de meute et rien d'autre. Et vu la quantité de gens qui sont ouvertement hostiles envers lui (et de tous horizons et bords politiques), on est honnêtement pas loin de "tout le monde". En tout cas très largement assez pour que tu te poses des questions (car c'est surement pas lui qui le fera)
Puis personne n'a insulté sa mère je crois, ou alors faut me donner des exemples. Et c'est pas beaucoup mieux que lui qui essaie de s'attaquer à toutes les faiblesses qu'il peut trouver chez son adversaire même si ça a pas le moindre rapport. Est-ce que c'est normal d'insulter quelqu'un sur sa taille ? Son poids ? (comment tu réagirais si une fille sur tinder t'attaquait sur ça par exemple) Son origine asiatique ? Ou même son absence de genou ?????

Pourquoi popa ne réagit pas aux propos racistes envers les maghrébins ? Pourquoi Apex ne réagit pas ? Pourquoi Tismey ne réagit pas ? Pourquoi pastek ne réagit pas ? Pourquoi tinder ne réagit pas ? Pour tu ne réagis pas ? Pourquoi SEUL lui se sent obligé de réagir à absolument toutes les conneries possibles de la pire manière possible en fait ? Si tu sais répondre à toutes les questions précédentes, alors tu sauras répondre à la question que tu m'as posé. De manière générale, vouloir conclure des choses sur quelqu'un à partir de ce qu'il n'a PAS fait est un des pires axes de réflexion possible et conduira généralement à des conclusions de merde. Que lui s'adonne à ça ne m'étonne pas, mais toi litaire, tu devrais être capable de faire un peu plus la part des choses et ne pas répéter des arguments aussi pourris que ça
Je ne dis pas de le choyer non plus mais au pire de l'ignorer si il te déplaît...puis franchement entretenir des rancunes quotidiennement je trouve ça dommage.
Sa mère a été insultée de g***** aujourd'hui par une kheyette du blabla.
Et je n'ai pas dit que c'était bien quand il faisait de l'ad personam non plus...mais bon vous avez pas besoin de moi pour lui faire des reproches que je sache.

Si on ne réagit pas c'est simplement parce qu'on est pas d'origine magrehbine je pense donc même si on n'approuve pas ce genre de propos on ne se sent pas attaqué et on ressent moins le désir d'intervenir c'est humain.

Et c'est normal que je ne sois pas totalement neutre j'ai sympathisé avec lui IRL après oui il a des défauts mais vous aussi et moi aussi personne n'est parfait moralement et parfaitement objectif ici.
Stop dépeindre un tableau catastrophique de lui sans la moindre nuance.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Ya xoxo qui a insulté ma daronne et lapellent aussi mais faut excuser 2/10 il est non voyant
il y a un an
En plus le CSC du mec parce que quand c'est xoxo il réagit mais bon
:sampledevil_onepiece01:
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Et voilà où ça mène @litaire. Est-ce que c'est vraiment le résultat de l'effet de groupe où elle s'est donnée à coeur joie pour trouver la moindre excuse pour insulter notre pauvre petit bébé de 33 ans ? Ou alors une exaspération sincère qu'énormément de gens ont partagé ici ?
Je n'étais pas d'accord avec lui sur ce point je l'ai quote à ce sujet
il y a un an
Image

@Apex @X0x0 quelque chose à dire ?
:pensif:
Wshhhhhhhhhh
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a un an
Je ne dis pas de le choyer non plus mais au pire de l'ignorer si il te déplaît...puis franchement entretenir des rancunes quotidiennement je trouve ça dommage.
Sa mère a été insultée de g***** aujourd'hui par une kheyette du blabla.
Et je n'ai pas dit que c'était bien quand il faisait de l'ad personam non plus...mais bon vous avez pas besoin de moi pour lui faire des reproches que je sache.

Si on ne réagit pas c'est simplement parce qu'on est pas d'origine magrehbine je pense donc même si on n'approuve pas ce genre de propos on ne se sent pas attaqué et on ressent moins le désir d'intervenir c'est humain.

Et c'est normal que je ne sois pas totalement neutre j'ai sympathisé avec lui IRL après oui il a des défauts mais vous aussi et moi aussi personne n'est parfait moralement et parfaitement objectif ici.
Stop dépeindre un tableau catastrophique de lui sans la moindre nuance.
Force aux familles des genoux
il y a un an
Wshhhhhhhhhhhhhh
il y a un an
Bonne nuit
il y a un an
Apex
Apex
1 an
Wshhhhhhhhhh
Tkt l'IA est anti lyonnaise c'est la seule explication
il y a un an
Mec tu fais 30kg
Je te souleve quand tu veux
Je suis la reine des mouches
il y a un an
Chers membres d'ONCHE,

Aujourd’hui, c’est avec un cœur lourd et une âme ébranlée que je prends la plume. Je me tiens devant vous, non seulement en mon nom, mais aussi en celui de tous les utilisateurs qui, comme moi, croyaient en la noblesse de notre espace d’échanges sur ONCHE. Nous pensions avoir trouvé un havre de paix, un sanctuaire où la diversité et le respect de l’autre prévalaient. Mais hélas, ce matin, j’ai été confronté à une réalité accablante qui a brisé cette illusion.

Imaginez une vaste bibliothèque, chaque livre une vie, chaque page une histoire. Imaginez maintenant un incendie ravageant ce trésor, ne laissant derrière lui que des cendres de mépris et de haine. C’est ainsi que je me suis senti en découvrant certains propos racistes récemment postés sur ONCHE. Comme des serpents venimeux, ces mots se sont infiltrés dans nos discussions, empoisonnant l’atmosphère de notre forum bien-aimé.

Des phrases telles que « Les gens de cette race n’ont jamais rien apporté de bon » ou « Ils devraient retourner d’où ils viennent » résonnent comme des coups de massue. Ces propos ne sont pas seulement des mots jetés au vent ; ils sont des attaques directes contre la dignité humaine, des tentatives de détruire notre communauté de l’intérieur.

Qu’est-ce que l’humanité, si ce n’est notre capacité à embrasser nos différences et à trouver la beauté dans la diversité ? Comment pouvons-nous prétendre à la civilisation si nous laissons la haine gangréner notre communauté ? Ce forum, autrefois un lieu de partage et de croissance, est en péril. Nous devons nous dresser comme une digue contre cette marée noire de l’intolérance.

Je vous pose cette question : voulons-nous être les gardiens d’un monde où la haine est normalisée, ou les architectes d’un refuge où chaque voix est respectée ? Notre silence est-il un consentement tacite à l’oppression ? Pouvons-nous accepter que nos amis, nos voisins, nos confrères soient jugés non par la richesse de leur caractère mais par la superficialité de leur apparence ?

Imaginez un jardin luxuriant où chaque fleur, chaque plante, contribue à la beauté d’ensemble. Permettrions-nous qu’une mauvaise herbe étouffe cette splendeur ? Non, nous devons arracher ces racines de haine avant qu’elles ne s’étendent. Chacun de nous a la responsabilité de veiller à ce que notre jardin reste un endroit où la diversité s’épanouit et où le respect fleurit.

Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer ONCHE en un phare de tolérance, une forteresse d’inclusion. Mais cela exige que chacun de nous devienne un gardien vigilant. Nous devons dénoncer ces propos haineux, ces attaques injustes. Nous devons être intraitables face au racisme, comme des chevaliers défendant un château assiégé.

Des messages comme « Ils ne devraient pas avoir les mêmes droits que nous » ou « Ils apportent seulement des problèmes » sont des graines de discorde que nous devons éradiquer. Chaque acte de racisme est un coup de poignard dans le cœur de notre communauté. Nous devons réagir, et nous devons le faire maintenant.

Je vous exhorte à réfléchir profondément : quelle est la valeur de nos paroles ? Pouvons-nous rester indifférents lorsque l’ombre de l’intolérance menace de tout engloutir ? Notre silence est-il une acceptation tacite de ces paroles odieuses ? Non, nous devons nous lever contre cela.

Levons-nous, membres d'ONCHE, et proclamons notre engagement envers l’égalité et la justice. Ne laissons pas la haine s’installer dans notre maison. Soyons les champions de la dignité humaine, les défenseurs de ce sanctuaire virtuel que nous avons construit ensemble.

Avec ardeur et détermination,

Un utilisateur indigné et déterminé d'ONCHE, au nom de tous ceux qui croient en un monde meilleur et plus juste.
🧐🧐🧐
il y a un an
Tkt l'IA est anti lyonnaise c'est la seule explication
J’suis le moins raciste du topic
:pfioufatigue:
il y a un an
Nope, normalement j'ai bien 2 gluteus si je suis pas mauvais en maths
:(
il y a un an
Force aux familles des genoux
Bon après c'est pas ouf de l'attaquer dessus c'est sûr mais de toute façon il ne te ménage pas non plus...
C'est vraiment triste que ne vous entendez pas du tout.
il y a un an
2sur10
2sur10
1 an
Sauf que c'est ton pote qui parle tout le temps de violence physique, de balancer lapellent dans la seine ou de me faire rouler depuis montmartre. Personne d'autre ici n'a voulu violentiser les interactions à part lui (sauf délit une fois, après que rayman lui même a commencé à me menacer physiquement, probablement pour voir si il avait le même courage avec d'autres)
Je ne parlais pas de menaces physiques entre membres mais de la radicalité de certains propos sur des questions de société...
Il est dans l'hyperbole quand il dit ça après je comprend que ça heurte votre sensibilité mais je ne pense pas qu'il vous veuille du mal physiquement. Et c'est complètement faux de dire que personne d'autre n'a menacé physiquement ici (toi en particulier tu n'as menacé physiquement personne mais d'aires forumeurs si après je ne vais pas faire un inventaire c'est pas le propos mais en cherchant un peu ça pourrait te revenir je pense)
il y a un an
Image
🧐🧐🧐
il y a un an