Ce sujet a été résolu
fais-le
il y a un an
parce que t'as cru qu'on avait envie de l'effort de traduire ?
a partir d'un certain niveau de compréhension orale d'anglais tu n'a plus besoin de "traduire" tu comprends directement ce que les gens disent
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Pirate_du_Gange
1 an
mais j'aimerai bien être avec des amis complément déchiré
La chance tu as des amis
il y a un an
a partir d'un certain niveau de compréhension orale d'anglais tu n'a plus besoin de "traduire" tu comprends directement ce que les gens disent
il y a un an
La chance tu as des amis
il y a un an
C'est franchement pas incompatible avec ce que je viens de dire, au final quelle que soit la manière dont ces sociétés chutes, c'est le résultat qui compte
Mais quelque chose d'aussi extrême, je sais pas si on le verra
Mais quelque chose d'aussi extrême, je sais pas si on le verra
il y a un an
Et comment tu sais que les interviews de chercheurs qu'elle a faite son des mythos, alors même que PT est belle et bien la seule à défendre cette hypothèse, qu'on peut dire ridicule (et qui a donc besoin d'un SACRE faisceau de preuves pour être un peu plus crédible, et pas juste un "j'ai bossé avec des biologistes)
Non je sais que Peggy sastre mytho déjà el famoso théorie du steak ça vient d'elle, cette meuf est toujours sur cette ligne seul le côté naturel compte le social n'a que peu d'effet
Bah va lire le résumé peut être avant de dire qu'elle a aucun argument
il y a un an
Ok alors tu pourrais me dire ça si je buvais tout les jours pour échapper a ma vie de merde, sauf que je dois boire un coup tout les 2 mois a peine
J'ai envie de me mettre une cuite avec des potes parce que pour une fois je me sens bien physiquement, rien de plus
J'ai envie de me mettre une cuite avec des potes parce que pour une fois je me sens bien physiquement, rien de plus
il y a un an
Bah en fait elle a bossé elle même avec des biologistes donc bon
Faut pas écouter Peggy sastre elle raconte que des mytho
Faut pas écouter Peggy sastre elle raconte que des mytho
Ça fait partie du dimorphisme sexuel humain la différence de taille et c'est très fréquent chez les mammifères que le mâle soit plus grand que la femelle...
C'est lié probablement aux gonosomes (qui semblent avoir des gènes impliqués dans la croissance) par exemple les personnes XY sont plus grandes que les personnes XX pour un sexe phenotypique donné (par exemple les hommes XX sont plus petits que les hommes XY statistiquement), les femmes avec un seul chromosome X sont plus petites et celles avec plus de deux chromosomes X sont plus grandes, les hommes XYY et XXY sont plus grands que les hommes XY.
Et y'a aussi le fait que généralement les filles ont un pic de croissance plus tôt à la puberté avec une soudure des cartilages de conjugaison plus précoce par rapport aux garçons donc généralement une taille définitive plus petite.
Fin bref y'a des tonnes de facteurs (génériques, endocriniens) qui peuvent expliquer le différentiel de stature avant de pointer du doigt des discriminations alimentaires (qui si elles ont pu survenir ou peuvent encore survenir dans certains contextes ça ne semble pas être la norme de priver les filles de nourriture)
C'est lié probablement aux gonosomes (qui semblent avoir des gènes impliqués dans la croissance) par exemple les personnes XY sont plus grandes que les personnes XX pour un sexe phenotypique donné (par exemple les hommes XX sont plus petits que les hommes XY statistiquement), les femmes avec un seul chromosome X sont plus petites et celles avec plus de deux chromosomes X sont plus grandes, les hommes XYY et XXY sont plus grands que les hommes XY.
Et y'a aussi le fait que généralement les filles ont un pic de croissance plus tôt à la puberté avec une soudure des cartilages de conjugaison plus précoce par rapport aux garçons donc généralement une taille définitive plus petite.
Fin bref y'a des tonnes de facteurs (génériques, endocriniens) qui peuvent expliquer le différentiel de stature avant de pointer du doigt des discriminations alimentaires (qui si elles ont pu survenir ou peuvent encore survenir dans certains contextes ça ne semble pas être la norme de priver les filles de nourriture)
Je suis le donut du forum
il y a un an
C'est exactement ça, je pense aussi. Elle a dû cherry picker A MORT les rares éléments qui pouvaient donner un peu d'étoffe à son idée, et complètement ignorer tout le reste, à commencer par exemple par le fait qu'on retrouve des preuves archéologiques du dimorphisme au moins juqu'à 17 millions d'années dans la passé
il y a un an
Futur président, vivement la gueule de yann barthes
Mdr il va se faire Harrised surtout qu'il vient de faire une bourde monumentale
il y a un an
il y a un an
Ça fait partie du dimorphisme sexuel humain la différence de taille et c'est très fréquent chez les mammifères que le mâle soit plus grand que la femelle...
Elle a étudié les différentes thèse des biologistes hein croit pas qu'elle est pas au courant de ce que tu racontes
il y a un an
Non je sais que Peggy sastre mytho déjà el famoso théorie du steak ça vient d'elle, cette meuf est toujours sur cette ligne seul le côté naturel compte le social n'a que peu d'effet
WTF j'ai rien compris à la première partie et je vais même pas chercher vu les bénéfices inexistants que ça va en tirer. Ce que je sais c'est donc qu'elle est allé interviewer des grandes pointes du domaines qui sont catégoriques. Et si tu ne la crois pas (parce que ça t'arrange) regarde ce qu'une méta analyse en dit aussi :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11786990/ eux aussi des mythos déjà el famoso théorie du steak ?
C'est pas parce qu'on a des arguments que sa théorie est scientifique ou valable
C'est pas parce qu'on a des arguments que sa théorie est scientifique ou valable
il y a un an
En plus elle dit pas j'ai raison elle dit les théories avancées sont pas forcément convaincante
il y a un an