Ce sujet a été résolu
C'est pas naturiste où je suis
il y a un an
Bah les mulâtres ne sont ni blanc ni noir mais le phénotype codominant entre les deux
Mulâtre mdr, à deux doigts de dire negrillion
il y a un an
Je suis sur la défensive parce que dire que je suis noire c'est nier mes origines française, mon père mes grands parents, la region d'ou je viens, ma culture française etc
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
Je suis sur la défensive parce que dire que je suis noire c'est nier mes origines française, mon père mes grands parents, la region d'ou je viens, ma culture française etc
Tu peux être noire et française après
il y a un an
Bah les mulâtres ne sont ni blanc ni noir mais le phénotype codominant entre les deux
T'arrête de faire ton rp propriétaire d'esclave stp
il y a un an
Mulâtre mdr, à deux doigts de dire negrillion
"mulâtre
nom et adjectif
Personne née de l'union d'un homme blanc avec une femme noire ou d'un homme noir avec une femme blanche."
Ça n'a rien de péjoratif c'est juste un terme plus précis que métisse car métisse c'est pas forcément un parent noir et l'autre blanc
nom et adjectif
Personne née de l'union d'un homme blanc avec une femme noire ou d'un homme noir avec une femme blanche."
Ça n'a rien de péjoratif c'est juste un terme plus précis que métisse car métisse c'est pas forcément un parent noir et l'autre blanc
Je suis le donut du forum
il y a un an
T'arrête de faire ton rp propriétaire d'esclave stp
C'est pas un terme insultant...
il y a un an
C'est pas un terme insultant...
il y a un an
Tu peux être noire et française après
C'est pas la question, y'a strictement rien dans mon éducation ou la manière dont mes parents m'ont éduquée qui provient d'une autre culture que française, donc essayer de me rabaisser ( en niant mon identité) en disant que je suis noire c'est ridicule
il y a un an
Euh si
Bah t'as un autre terme aussi précis pour désigner un métisse blanc-noir en particulier ? Je l'utiliserais avec joie pourquoi pas le terme "blaoir" ou le terme "noanc"?
il y a un an
"mulâtre
nom et adjectif
nom et adjectif
Oui voilà

il y a un an
Tindergold2
1 an
Ça boucle encore sur les origines de lys?
Ils sont en mode ségrégationniste à la "one drop rules"
il y a un an
C'est pas la question, y'a strictement rien dans mon éducation ou la manière dont mes parents m'ont éduquée qui provient d'une autre culture que française, donc essayer de me rabaisser ( en niant mon identité) en disant que je suis noire c'est ridicule
C'est raciste oe
il y a un an
Bah t'as un autre terme aussi précis pour désigner un métisse blanc-noir en particulier ? Je l'utiliserais avec joie pourquoi pas le terme "blaoir" ou le terme "noanc"?
Métisse c'est très bien
il y a un an
Métisse c'est très bien
C'est moins précis
il y a un an
"mulâtre
nom et adjectif
nom et adjectif
D’où vient le mot mulâtre ?
Le mot mulâtre vient de l’espagnol mulatto, qui signifie mulet.
Pour plaisanter, les esclavagistes prirent l’habitude d’appeler mulets les enfants qui résultaient de leur relations sexuelles (qui étaient souvent des viols) avec leurs esclaves africaines.
Le mulet est un hybride stérile qui résulte de la saille d’un âne avec une jument. On le confond souvent avec le bardot qui résulte de la saillie d’un cheval avec une ânesse.
Dans l’esprit des colons, l’union avec une africaine était contre-nature et pouvait être comparée à l’hybridation de deux espèces d’équidés voisines.
Inutile de préciser que le terme de mulâtre était extrêmement méprisant et injurieux.
Il est considéré comme tel aux États-Unis, où il est impensable qu’on puisse parler publiquement de mulatto sans passer pour un raciste primaire.
Au Brésil la mulata désigne la danseuse de carnaval qui exhibe sa libido.
En France, curieusement, cette expression révoltante, ouvertement raciste et esclavagiste, continue à cette parfois utilisée, y compris par certains afro-descendants qui croient sans doute qu’ils seront mieux intégrés dans une société raciste en prenant les devants et en s’insultant eux-mêmes.
il y a un an