Créer un compteSe connecter
Qu'est-ce que tu racontes ? J'explique juste que c'est beaucoup plus large maintenant la définition d'autiste. Bien plus de gens sont concernés.
Non.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 ans
Non.
Biensure que si.
il y a 3 ans
Biensure que si.
En proportion, non.
il y a 3 ans
Source ?
il y a 3 ans
En proportion, non.
Quoi ? Si.
il y a 3 ans
Jsuis pas d'accord
:drac_fume:
il y a 3 ans
Après tu as autiste et autiste il y a des gens qui sont juste un peu renfermé sur eux /timide / introverti puis t’as des tarax qui se fracasse le crâne /se morde /mutile /crises de violence ou de panique
:stopcensure:
il y a 3 ans
c'est réel évidemment , pour avoir croisé des gens atteint par ce trouble c'est clairement identifiable. Apres pensent personnes pensent l'^être dès lors qu'elles sont un peu hypersensible / en marge de la société .
:Oopsi:

Des autistes j'en ai croisé plusieurs et c'était pas juste des Celetins timides et malaissants , cetait vraiment un trouble
:ronaldo_lunettes:
Queer DZ et Patriote - Auto-proclamé Dieu Chat ou Matou Céleste (ou Suzerain Minou pour les intimes)
il y a 3 ans
Déjà elle n'est pas considérée comme une maladie. Pourquoi ? Car elle n'est pas une maladie
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Déjà elle n'est pas considérée comme une maladie. Pourquoi ? Car elle n'est pas une maladie
C'est une création de dieu.
:Risitas_anakin:
il y a 3 ans
Qu'est-ce que tu racontes ? J'explique juste que c'est beaucoup plus large maintenant la définition d'autiste. Bien plus de gens sont concernés.
Si tout le monde était autiste, les autistes ne seraient pas incompris par 95% des gens (et encore, je peux encore resserrer le taux). On parle de spectre autistique seulement parce qu'avant on croyait que tous les autistes (qui ne représentent qu'1% de la population seulement, on est vraiment minoritaires) étaient pareils: avec des déficiences intellectuelles, un retard du langage, etc., alors que maintenant on sait qu'il y a des autistes qui sont au contraire réellement intelligents, sans retard de langage, ou bien des gens avec un autre trouble (comme le TDAH) qui ont des traits autistiques. Mais ça n'empêche pas qu'il y a des autistes et des autistiques, tous ceux qui sont dans le TSA ne sont pas strictement autistes, mais peuvent juste avoir des traits autistiques, vraiment rien à voir
il y a 3 ans
C'est une création de dieu.
:Risitas_anakin:
Exact, enfin un cadeau plus précisément
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Si tout le monde était autiste, les autistes ne seraient pas incompris par 95% des gens (et encore, je peux encore resserrer le taux). On parle de spectre autistique seulement parce qu'avant on croyait que tous les autistes (qui ne représentent qu'1% de la population seulement, on est vraiment minoritaires) étaient pareils: avec des déficiences intellectuelles, un retard du langage, etc., alors que maintenant on sait qu'il y a des autistes qui sont au contraire réellement intelligents, sans retard de langage, ou bien des gens avec un autre trouble (comme le TDAH) qui ont des traits autistiques. Mais ça n'empêche pas qu'il y a des autistes et des autistiques, tous ceux qui sont dans le TSA ne sont pas strictement autistes, mais peuvent juste avoir des traits autistiques, vraiment rien à voir
Bah tu résumes ce que je dis, donc je vois pas où j'ai tort.
il y a 3 ans
Bah tu résumes ce que je dis, donc je vois pas où j'ai tort.
Ce que t'as dit se rapproche de ce que disent les neurotypiques complètement abrutis "on est tous un peu autistes hihihihi"
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Ce que t'as dit se rapproche de ce que disent les neurotypiques complètement abrutis "on est tous un peu autistes hihihihi"
N'importe quoi l'enfant d'inceste.
Où j'ai marqué ca ?
il y a 3 ans
N'importe quoi l'enfant d'inceste.
Où j'ai marqué ca ?
"Beaucoup beaucoup plus de personnes en seraient atteintes", alors que c'est une minorité, toute petite en plus
il y a 3 ans
Tout simplement car c'est un fonctionnement différent du cerveau, et un fonctionnement se voit. C'est pour ça qu'on parle de neuroatypie
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
"Beaucoup beaucoup plus de personnes en seraient atteintes", alors que c'est une minorité, toute petite en plus
Bah oui de très peu d'autiste pur on est passé à beaucoup plus de diagnostique autistique sur des personnes plus ou moins lambda.
Ca concerne beaucoup plus de personnes maintenant.
Tu sais par exemple de 0,1% à 1% ca fait X10 et ça donne beaucoup plus de cas que ce qui était au départ.
Maintenant à aucun moment ca signifie qu'on est tous autiste.
Faut te soigner.
il y a 3 ans
Vraiment pas. Tu sais on ne s'autodiagnostique pas, on se fait diagnostiquer par des psychiatres, et c'est fait sérieusement: on doit passer par des années de suivi psychiatrique et plusieurs avis médicaux
il y a 3 ans
Ça dépend. Si c'est un psychiatre qui t'as dit ça, je présume que oui
il y a 3 ans