Ce sujet a été résolu
Mais un couteau fragile et mal conçu accroit les risques de blessure. Par exemple dans le feu de l'action en étant concentré sur une tache, on déplie le couteau mais on peut facilement oublier de verrouiller la lame.
Exacte ! Puis le pivot est merdique, la merde se met dedans et la lame est pénible a sortir.
Oui ça coupe, mais vu l'emouture et la finesse de la lame, encore heureux. N'importe quel morceau de métal un tant soit peu affûté de cette manière coupera. Ça n'en fait pas un couteau pour autant.
Alors, oui, si t'es sur une île déserte et que t'as que ça, t'es heureux (15 jours maxi parce que leurs acier carbone rouille a vu d'oeil alors en milieu salin j'imagine même pas), mais clairement, aujourd'hui, si j'ai le choix, il y a beaucoup mieux pour guère plus cher
Oui ça coupe, mais vu l'emouture et la finesse de la lame, encore heureux. N'importe quel morceau de métal un tant soit peu affûté de cette manière coupera. Ça n'en fait pas un couteau pour autant.
Alors, oui, si t'es sur une île déserte et que t'as que ça, t'es heureux (15 jours maxi parce que leurs acier carbone rouille a vu d'oeil alors en milieu salin j'imagine même pas), mais clairement, aujourd'hui, si j'ai le choix, il y a beaucoup mieux pour guère plus cher
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
SnakePlissken
2 ans
L'équivalent américain Buck 110 est tellement supérieur, et pourtant il est lui aussi dépassé
Acier de merde qui s'émousse vite mais toujours mieux qu'un opinel de prolo c'est vrai
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 2 ans
Mais un couteau fragile et mal conçu accroit les risques de blessure. Par exemple dans le feu de l'action en étant concentré sur une tache, on déplie le couteau mais on peut facilement oublier de verrouiller la lame.
C'est un réflexe, ça m'est jamais arrivé d'oublier de la verrouiller
Il est pas mal conçu, c'est un truc de base, il se déplie, il coupe, il se replie, y'a rien à dire. Le miens passe régulièrement au lave vaisselle et j'ai pas eu de soucis en 3 ans
À la limite j'aurais bien payé 5 balles de plus pour une lame plus épaisse, mais je met pas plus de 20 balles dans un bout de métal qui coupe, sinon ça devient de la branlette
Il est pas mal conçu, c'est un truc de base, il se déplie, il coupe, il se replie, y'a rien à dire. Le miens passe régulièrement au lave vaisselle et j'ai pas eu de soucis en 3 ans
À la limite j'aurais bien payé 5 balles de plus pour une lame plus épaisse, mais je met pas plus de 20 balles dans un bout de métal qui coupe, sinon ça devient de la branlette
il y a 2 ans
Acier de merde qui s'émousse vite mais toujours mieux qu'un opinel de prolo c'est vrai
C'est quoi l'acier de base d'un 110 ? 440 ?
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Tu as la marque Old Bear qui fabrique des "Opinel" US
Ouais j'ai aperçu ça, mais je m'y suis pas attardé. Ça vaut quoi ?
il y a 2 ans
Ouais j'ai aperçu ça, mais je m'y suis pas attardé. Ça vaut quoi ?
Aucune idée. Je sais pas trop si c'est mieux. Ça semble un peu plus "haut de gamme" mais pas le même prix non plus
il y a 2 ans
ELeclerc
2 ans
C'est quoi cette passion permanente pour les couteaux ?
Le couteau, c'est ce qui indique le degré de civilisation.
Ouga bouga
Ouga bouga
il y a 2 ans-PEMT
Sinon y'a le Ranger de Victorinox qui a surpris plein de monde. Le fil de sa lame est ultra résistant aux hard tests.
il y a 2 ans-PEMT
C'est quoi l'acier de base d'un 110 ? 440 ?
420HC. Perso : Acier M390, Microtech, élégance + tranchant irréprochable
il y a 2 ans
Le couteau, c'est ce qui indique le degré de civilisation.
Ouga bouga
Ouga bouga
Ne pas avoir son biface de poche en 2024
il y a 2 ans
Sinon y'a le Ranger de Victorinox qui a surpris plein de monde. Le fil de sa lame est ultra résistant aux hard tests.
C'est affreux un couteau suisse. J'évite ces trucs comme la peste
il y a 2 ans
C'est affreux un couteau suisse. J'évite ces trucs comme la peste
C'est un gros couteau suisse avec verrouillage de la lame. C'est de la dimension d'un Opinel classique.
il y a 2 ans
C'est un réflexe, ça m'est jamais arrivé d'oublier de la verrouiller
Ben go mora compagnon, 15 balles et ça défonce tout
il y a 2 ans
Sauf que mon réchaud fonctionne vraiment, il est petit et léger, trouve mieux dans le commerce Golemain
il y a 2 ans
Un couteau c'est un compagnon qui doit être fiable en qui on doit avoir confiance. Les réchauds et récipients ça peut être du jetable et de la récup, on s'en fout.
il y a 2 ans
C'est un gros couteau suisse avec verrouillage de la lame. C'est de la dimension d'un Opinel classique.
Le nombre de fonctions proposées est attrayant après... ça rattrape un peu le design moyenâgeux
il y a 2 ans
C'est important qu'un outil dangereux soit fiable. Tu peux te blesser sérieusement si tu l'utilises au delà de ses limites.
il y a 2 ans