Ce sujet a été résolu
Cette marque a une réputation incroyable, t'as l'impression que c'est le truc ultime de la coutellerie
Et là tu te retrouve à fracasser ton couteau contre un rocher pour l'ouvrir parce que la lame est bloquée, et c'est un système normal ça fait parti du jeu, on doit vraiment faire ça
Le manche en bois C TRO BO C NATUREL alors que le bordel gonfle avec la flotte et fait rouiller le mécanisme de rotation de la lame
L'absurdité à la française
Et là tu te retrouve à fracasser ton couteau contre un rocher pour l'ouvrir parce que la lame est bloquée, et c'est un système normal ça fait parti du jeu, on doit vraiment faire ça
Le manche en bois C TRO BO C NATUREL alors que le bordel gonfle avec la flotte et fait rouiller le mécanisme de rotation de la lame
il y a 2 ans
cest bien à la campagne pour couper un bout de pain ou une ficelle cest tout
il y a 2 ans
C'est un des objets français les plus iconiques dans le monde entier, avec le briquet BIC, un peu de respect.
il y a 2 ans
TintinQuiRit
2 ans
Cette marque a une réputation incroyable, t'as l'impression que c'est le truc ultime de la coutellerie
Si c'était la seule absurdité Française
il y a 2 ans
BartaJeTaime_
2 ans
cest bien à la campagne pour couper un bout de pain ou une ficelle cest tout
il y a 2 ans
C’ est un couteau de poche pas un truc de bushcraft bourrin paré pour tout et survivre à tout
Mon dernier post sur ce topax:
https://onche.org/topic/4[...]-sanglier-dans-la-foret/5
Le couteau idéal c’ est un fixe full tang, plate semelle, talon dépassant et dans un acier inox facile à aiguiser
Mon dernier post sur ce topax:
Le couteau idéal c’ est un fixe full tang, plate semelle, talon dépassant et dans un acier inox facile à aiguiser
il y a 2 ans
Mimosin
2 ans
C'est un des objets français les plus iconiques dans le monde entier, avec le briquet BIC, un peu de respect.
Mais l'Opinel est vraiment surcoté. Un peu d'humilité. C'est le "mieux que rien" quand tu pratiques une activité dans la nature qui nécessite un couteau.
il y a 2 ans
Opinel c'est de la bo'ne grosse merde oui, mais put être qu'il y a 100 ans c'était ce qu'on faisait de mieux.
il y a 2 ans
Mais l'Opinel est vraiment surcoté. Un peu d'humilité. C'est le "mieux que rien" quand tu pratiques une activité dans la nature qui nécessite un couteau.
Bah c'est un couteau de dépannage, pratique.
Et le design est top.
Et le design est top.
il y a 2 ans
Depuis que je m'en suis foutu un neuf dans la main je n'y touche plus
J'ai une sale cicatrice
J'ai une sale cicatrice
il y a 2 ans
Bah c'est un couteau de dépannage, pratique.
Et le design est top.
Et le design est top.
Bof. La virole est pas fiable, les matériaux très sensibles à l'eau et au jus de fruit qui s'incrustent facilement dans le mécanisme, et difficile à nettoyer pour la même raison. La pointe de lame est extrêmement fragile et se tord facilement. Un couteau suisse Victorinox est beaucoup plus pratique et plus fiable qu'un Opinel. Le design est trompeur, il donne une impression de robustesse rustique alors que pas du tout. Je ne confierai jamais ma vie à un Opinel.
il y a 2 ans
Aujourd'hui n'importe quel pliant chinois avec un acier de base (8cr13mov, AUS8 etc) est mieux qu'un Opinel et plus fiable.
Quand tu vois que les chinois te sortent des pliants linerlock (voir framelock) pour moins de 30 balles avec des aciers D2 et montés sur roulements, faut vraiment être chauvin pour encore penser qu'un Opinel c'est pratique
Quand tu vois que les chinois te sortent des pliants linerlock (voir framelock) pour moins de 30 balles avec des aciers D2 et montés sur roulements, faut vraiment être chauvin pour encore penser qu'un Opinel c'est pratique
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Et Laguiole c'est surcoté aussi pour vous
Ceux avec un tire-bouchon c'est vraiment une bonne idée je trouve, ça m'étonnerait que les Chinois fassent aussi bien
Ceux avec un tire-bouchon c'est vraiment une bonne idée je trouve, ça m'étonnerait que les Chinois fassent aussi bien
il y a 2 ans
Mimosin
2 ans
Et Laguiole c'est surcoté aussi pour vous
Les "fameux" Laguiole Bougna fabriqués au Pakistan
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
L'équivalent américain Buck 110 est tellement supérieur, et pourtant il est lui aussi dépassé
il y a 2 ans
SnakePlissken
2 ans
L'équivalent américain Buck 110 est tellement supérieur, et pourtant il est lui aussi dépassé
Tu as la marque Old Bear qui fabrique des "Opinel" US
il y a 2 ans
C'est pas un couteau de luxe un opinel, c'est un couteau de base à 8 euros, acheté à la caisse du supermarché sans même l'avoir prémédité, il est entre les chewing-gum et les magasines pour ménagères.
Tant qu'il est affûté régulièrement il sert, comme il coûte pas cher t'as pas peur de t'en servir pour tout et n'importe quoi, le miens je me le traîne depuis 3 ans, j'en ai tellement rien à foutre que je le plante dans la terre pour aller couper des racines avec au potager, je dénude des câbles avec, ça m'est déjà arrivé de m'en servir de racloir sur du bois par flemme d'aller chercher un vrai racloir, à mon avis dans 3 ans la lame aura sérieusement perdue en taille, mais il me servira encore
Pour 8 euros c'est un très bon couteau, durable, fonctionnel, un truc qui coupe que tu peux replier quoi
Tant qu'il est affûté régulièrement il sert, comme il coûte pas cher t'as pas peur de t'en servir pour tout et n'importe quoi, le miens je me le traîne depuis 3 ans, j'en ai tellement rien à foutre que je le plante dans la terre pour aller couper des racines avec au potager, je dénude des câbles avec, ça m'est déjà arrivé de m'en servir de racloir sur du bois par flemme d'aller chercher un vrai racloir, à mon avis dans 3 ans la lame aura sérieusement perdue en taille, mais il me servira encore
Pour 8 euros c'est un très bon couteau, durable, fonctionnel, un truc qui coupe que tu peux replier quoi
il y a 2 ans
TintinQuiRit
2 ans
Oui, c'est rigolo parce que c'est un couteau pliant en bois mais ce n'est ni solide ni durable.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
Mais moi j'ai un opinel, je m'en sers des fois, j'ai jamais eu aucun problème avec, vous racontez n'importe quoi, toujours à critiquer
il y a 2 ans
Garloids
2 ans
C'est pas un couteau de luxe un opinel, c'est un couteau de base à 8 euros, acheté à la caisse du supermarché sans même l'avoir prémédité, il est entre les chewing-gum et les magasines pour ménagères.
Mais un couteau fragile et mal conçu accroit les risques de blessure. Par exemple dans le feu de l'action en étant concentré sur une tache, on déplie le couteau mais on peut facilement oublier de verrouiller la lame.
il y a 2 ans
195
Sur ce sujet0