InscriptionConnexion
Ceci, il faut aussi éviter les phrases longues
Parce que ça tue le rythme
il y a 2 ans
Arc 1: Chapitre 5:Le monde est Grand Partie 1


Une semaines plus tard


Ma mère m'avait acheté un nouveau vélo. Toutefois je n'ai toujours pas digéré ce que Valentin m'avait fait. Malgré cela, cet incident m'avait permis d'apprendre à marcher. Tout le monde pense que c'est un miracle.

Notre maison est sur pilotis à cause du dénivelé. Je n'avais jamais remarqué, que nous étions sur une pente. C'est sûrement pour ça que notre jardin avant, est si petit. Pourtant il est assez beau. Il n'est pas délimité par une clôture, juste par un muret de pierre. Qui est là pour le surélever, l'égaliser et le séparer de la route. En face du jardin de l'autre côté il y une colline boisée. Sa pente est si raide qu'elle ressemble à la paroi d'une falaise.

Nos voisins sont mes grands parents, ils ont une maison similaire à la notre. Je les vois tout le temps, depuis que j'ai appris à marcher. Parce que nos maisons sont collés, l'une à l'autre. Juste après, Il y a celle de mon arrière grand oncle je n'ose pas aller jusque là.

Aujourd'hui ma grand mère m’a promis qu’elle va m’emmener visiter. Après avoir non sans peine franchis le petit les escaliers, qui séparent nos deux vérandas,. Je vois ma grand mère, donner à manger à mon oncle Samson.

Il me regarde dès mon arrivé et fait un petit cri pour me saluer. Je me précipite près de son fauteur roulant, puis je le regarde. Même si je ne peux pas parler, ça se voit que je suis excité à l’idée de partir à l’aventure. C’est la première fois cependant que je me pose la question. Pourquoi tonton est comme ça ?

C’est alors qu’elle me répond sur un ton un peu triste, tout en radotant légèrement. Comme si elle peut lire dans mes pensés.

www.noelshack.com https://www.noelshack.com[...]297b25925a1980b227f6d.jpg « Ma petit mangouste, Samson était comme toi à ton âge. Mais il était vigoureux, c’est pour cela que tout le monde a aussi peur pour toi.. »

Comme plongé dans ses souvenirs, tout en continuant de lui donner à manger.

« Lorsqu’il était encore plus jeune , il pouvait encore marcher...malheureusement c’est du passé. »

Puis avec une pointe d'optimisme elle ajouta avant de nettoyer la bouche de Samson puis d'aller faire la vaisselle.

"Mais toi...je sais que tu seras un grand gaillard solide..."

Une fois elle a finie de le faire manger, elle l’emmène à l’intérieur et le couche dans son lit. Après quelques minutes, elle me prend la main. Nous sortons de la maison et nous dirigeons vers la forêt. Je la regarde, elle sourit et me prend la main. Je suis heureux d'enfin pouvoir faire ma première expédition, j'ai mis mes petites bottes pour l'occasion.

Nous entrons dans la forêt, et je suis émerveillé par tout ce que je vois. Les arbres sont si grands et si verts, les fleurs sont si colorées et sentent si bon. Je regarde ma grand mère et elle me sourit. Je peux sentir la magie des lieux tout autour de moi...
il y a 2 ans
Hier je n'ai pas pu poster, j'ai vécu un évènement digne de figurer dans ma fic mdr
il y a 2 ans
:sueur:
imaginez lorsque j'arriverais au niveau de ce nouvel incident et que je dois parler de ma fic dans ma fic bordel
il y a 2 ans