Créer un compteSe connecter
Installés illégalement depuis juillet 2021 dans un immeuble de la rue des Tuileries à Lyon, deux jeunes squatteurs ont obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Lyon. Après avoir récupéré son bien par ses propres moyens, Anne Gagneux, la propriétaire de l'immeuble occupé, a été condamnée par la justice à leur verser 2 000 euros chacun « en réparation du préjudice subi ». Les deux squatteurs avaient attaqué la propriétaire en réclamant de « réintégrer leur domicile sans délai », ainsi qu'une « remise en état », selon Le Figaro.

« Ces squatteurs exercent des activités commerciales : garagiste, serrurier, prostitution, drogue… Ils ont entièrement saccagé mon immeuble. Je me retrouve avec un immeuble dans un état catastrophique. J'en ai pour plus de 500 000 euros. C'est tout tagué, tout pourri », a déploré Anne Gagneux, auprès d'Actu Lyon. Au total, une vingtaine de personnes logeait dans le bâtiment et une piscine hors sol avait même été installée illégalement sur le toit.

www.lepoint.fr https://www.lepoint.fr/so[...]16-03-2023-2512367_23.php

----------------------------------------------------------------------------------------

Votre réaction concernant cette malheureuse boomeuse ?
:selection_naturelle:

Perso :

J'attends avec impatience le prochain squatt dans le journal.
:selection_naturelle:
il y a 4 ans
:bouais:
🌙
il y a 4 ans
j'ai vu ça, justice de merde chez nous, ça a toujours été le cas.
:HatsuneMikuBoude:
il y a 4 ans
La justice française quoi
:cafe:
il y a 4 ans
Suffit de ne pas payer...
il y a 4 ans
Suffit de contre squatter
:Synthwave:
il y a 4 ans
proprio dream en france
:PeepoDanse:
il y a 4 ans
Elle a sûrement voté Macron, mérité.
:sueur:
il y a 4 ans
:oui:
il y a 4 ans
Pour quelle raison il doit payer une amende envers ces squatteurs
:sele:
?
il y a 4 ans
Pondol
Pondol
4 ans
?
Parce que si on cotise pour elle, elle peut bien redistribuer un peu.
il y a 4 ans
Dommage qu'il ait pas buter ces déchets
:cafe:
il y a 4 ans
Fallait voter pour les bonnes personnes
:)
il y a 4 ans
Ce pays bordel

:ayaa:

Si je suis proprio en France jamais de la vie je passe par la Justice l'institution judiciaire française pour régler le problème.

Je vais dans un camp de gitans ou une cité recruter quelques huissiers de justice autodidactes pour 50 balles de l'heure. Ils ont pas fait une maîtrise de Droit, mais ils connaissent ils ont appris en prison tu vois.

Ding Dong

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ouvre-ces-le-livreur.png
il y a 4 ans
:Thisonch:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
Ponche
Ponche
4 ans
Fallait voter pour les bonnes personnes
Le condamne fermement.
:zhitler:
il y a 4 ans
Pondol
Pondol
4 ans
?
Car le doliprane est gratuit
il y a 4 ans
www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]de-cassation-10595765.php
Après être tombé par la fenêtre, un ancien locataire, qui avait ordre de la justice de quitter le logement qu'il occupait depuis un an, a attaqué son propriétaire pour défaut d’entretien - le garde-corps avait cédé. La Cour de cassation a estimé, dans un arrêt rendu le 15 septembre dernier, que la responsabilité du propriétaire était engagée.
:risitas_triangle:

D'après le squatteur, en raison d’un défaut d’entretien - le garde-corps n'était plus correctement fixé - le demandeur s'était blessé en tombant par la fenêtre.
:Risisinge:

LAFRANCE BORDEL
il y a 4 ans
www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]de-cassation-10595765.php
Après être tombé par la fenêtre, un ancien locataire, qui avait ordre de la justice de quitter le logement qu'il occupait depuis un an, a attaqué son propriétaire pour défaut d’entretien - le garde-corps avait cédé. La Cour de cassation a estimé, dans un arrêt rendu le 15 septembre dernier, que la responsabilité du propriétaire était engagée.

D'après le squatteur, en raison d’un défaut d’entretien - le garde-corps n'était plus correctement fixé - le demandeur s'était blessé en tombant par la fenêtre.
:Risisinge:

LAFRANCE BORDEL
La fronce
:tapette:
il y a 4 ans
mais j'en ai marre de ce pays

tu vires des squatteurs de chez toi, tu dois leur payer un préjudice en raison des "dommages subis"

on parle pas allemand c'est cool mais quand même
Show me your moves
:Falcon:
il y a 4 ans