Ce sujet a été résolu
Pour commencer je vous présente le kiwi , un oiseau connu pour être incapable de voler , car ses ailes sont devenu au fur et à mesure des petits moignons. Il vit en Nouvelle-Zélande et uniquement là bas, on dit que c'est une espèce endémique de Nouvelle-Zélande . On y trouve d'ailleurs plusieurs espèces de kiwi , et son nom est tiré du maori "kivi-kivi " .
Il fait aussi partie du groupe " ratite " réunissant des oiseaux incapables de voler , comme l'autruche , les emus, le casoar, ou encore le nandou .
À noter que le kiwi fait plus ou moins la taille d'une poule pour un poids entre 2 et 4 kg
Mais là où ça devient étrange c'est à propos de ses œufs, ces œufs sont énormes par rapport à lui
En fait ils sont légèrement plus petits que ceux de l'autruche , mais l'autruche elle fait entre 1m70 et 2 m pour les femelles et peut aller jusqu'à 2,8m pour les mâles
C'est là où je me demande pourquoi les œufs de kiwi sont aussi gros par rapport à lui ?
Il fait aussi partie du groupe " ratite " réunissant des oiseaux incapables de voler , comme l'autruche , les emus, le casoar, ou encore le nandou .
À noter que le kiwi fait plus ou moins la taille d'une poule pour un poids entre 2 et 4 kg
Mais là où ça devient étrange c'est à propos de ses œufs, ces œufs sont énormes par rapport à lui
En fait ils sont légèrement plus petits que ceux de l'autruche , mais l'autruche elle fait entre 1m70 et 2 m pour les femelles et peut aller jusqu'à 2,8m pour les mâles
C'est là où je me demande pourquoi les œufs de kiwi sont aussi gros par rapport à lui ?
On vit dans une société
il y a 2 ans
Les oeufs protègent les poussins parce qu'ils sont suffisamment gros pour pas être brisés par des rats.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
BlueRider_5DX
2 ans
Les oeufs protègent les poussins parce qu'ils sont suffisamment gros pour pas être brisés par des rats.
En gros la coquille est très épaisse ? Parce qu'ils peuvent êtres gros avec une coquille fragile aussi
On vit dans une société
il y a 2 ans
En gros la coquille est très épaisse ? Parce qu'ils peuvent êtres gros avec une coquille fragile aussi
Je te laisse regarder les différentes raisons ici
https://museumsandgalleri[...]wis-produce-massive-eggs/
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Souscollines
2 ans
Bordel l’état du fion après la ponte
Un carnage
Pire que quand blondin il encule ces poules
Pire que quand blondin il encule ces poules
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 ans
Je te laisse regarder les différentes raisons ici
https://museumsandgalleri[...]wis-produce-massive-eggs/
Oui donc c'est un avantage car les poussins kiwi ont beaucoup de nutriments grâce à la taille de l'œuf et effectivement ils sont trop larges pour que les rats les percent facilement
On vit dans une société
il y a 2 ans
Oui donc c'est un avantage car les poussins kiwi ont beaucoup de nutriments grâce à la taille de l'œuf et effectivement ils sont trop larges pour que les rats les percent facilement
C'est ce qui me parait le plus plausible oui. La nature est bien faite.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Souscollines
2 ans
y'a que toi qui a pensé a ça en lisant le topic.
il y a 2 ans
Et les organes c'est sur prescription ?
Flûte de zut, vous faites peur aux grenouilles
il y a 2 ans
Souscollines
2 ans
Non ça va je pense , les femelles kiwi peuvent pondre 100 œufs au court de leur vie et elles vivent 30 à 35 ans
On vit dans une société
il y a 2 ans
PUITsansFOND
2 ans
Et les organes c'est sur prescription ?
Je trouve pas d'images avec l'anatomie du kiwi , je trouve des parodies de ce genre
Mais ATTEND je vais chercher mieux
Mais ATTEND je vais chercher mieux
On vit dans une société
il y a 2 ans
C'est ce qui me parait le plus plausible oui. La nature est bien faite.
Pour certains animaux ça dépend par exemple le guépard est trop léger , et n'a plus de griffes rectractables , ce qui lui pose problème pour grimper aux arbres avec sa proie et se mettre à l'abri
On vit dans une société
il y a 2 ans