InscriptionConnexion
Pour commencer je vous présente le kiwi , un oiseau connu pour être incapable de voler , car ses ailes sont devenu au fur et à mesure des petits moignons. Il vit en Nouvelle-Zélande et uniquement là bas, on dit que c'est une espèce endémique de Nouvelle-Zélande . On y trouve d'ailleurs plusieurs espèces de kiwi , et son nom est tiré du maori "kivi-kivi " .
Il fait aussi partie du groupe " ratite " réunissant des oiseaux incapables de voler , comme l'autruche , les emus, le casoar, ou encore le nandou .
À noter que le kiwi fait plus ou moins la taille d'une poule pour un poids entre 2 et 4 kg
:risibo:

Mais là où ça devient étrange c'est à propos de ses œufs, ces œufs sont énormes par rapport à lui Image

En fait ils sont légèrement plus petits que ceux de l'autruche , mais l'autruche elle fait entre 1m70 et 2 m pour les femelles et peut aller jusqu'à 2,8m pour les mâles Image

C'est là où je me demande pourquoi les œufs de kiwi sont aussi gros par rapport à lui ?
:columbo_main_front:
On vit dans une société
:fatigue1:
il y a 2 ans
Les oeufs protègent les poussins parce qu'ils sont suffisamment gros pour pas être brisés par des rats.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Les oeufs protègent les poussins parce qu'ils sont suffisamment gros pour pas être brisés par des rats.
En gros la coquille est très épaisse ? Parce qu'ils peuvent êtres gros avec une coquille fragile aussi
:risi_celestin:
On vit dans une société
il y a 2 ans
Bordel l’état du fion après la ponte
:Felipe_Floriano:
il y a 2 ans
Amu
Amu
2 ans
En gros la coquille est très épaisse ? Parce qu'ils peuvent êtres gros avec une coquille fragile aussi
:risi_celestin:
Je te laisse regarder les différentes raisons ici

museumsandgalleries.leeds.gov.uk https://museumsandgalleri[...]wis-produce-massive-eggs/
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Un carnage

Pire que quand blondin il encule ces poules
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
Un carnage

Pire que quand blondin il encule ces poules
il y a 2 ans
Aya batard
:Risitas-mrd:
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
Aya batard
:Risitas-mrd:
:frodo:
il y a 2 ans
:popcorn3d:
SI FRANCK PUTAIN
il y a 2 ans
:chat_choque3:
J'y fût !
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
Je te laisse regarder les différentes raisons ici

museumsandgalleries.leeds.gov.uk https://museumsandgalleri[...]wis-produce-massive-eggs/
Oui donc c'est un avantage car les poussins kiwi ont beaucoup de nutriments grâce à la taille de l'œuf et effectivement ils sont trop larges pour que les rats les percent facilement
:cafe:
On vit dans une société
il y a 2 ans
Amu
Amu
2 ans
Oui donc c'est un avantage car les poussins kiwi ont beaucoup de nutriments grâce à la taille de l'œuf et effectivement ils sont trop larges pour que les rats les percent facilement
:cafe:
C'est ce qui me parait le plus plausible oui. La nature est bien faite.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
y'a que toi qui a pensé a ça en lisant le topic.
il y a 2 ans
:mains:
il y a 2 ans
Et les organes c'est sur prescription ?
:chat_lunettes:
Flûte de zut, vous faites peur aux grenouilles
:angry:
il y a 2 ans
Non ça va je pense , les femelles kiwi peuvent pondre 100 œufs au court de leur vie et elles vivent 30 à 35 ans
On vit dans une société
il y a 2 ans
Et les organes c'est sur prescription ?
Je trouve pas d'images avec l'anatomie du kiwi , je trouve des parodies de ce genre Image
:deg:

Mais ATTEND je vais chercher mieux
:bureau:
On vit dans une société
il y a 2 ans
C'est ce qui me parait le plus plausible oui. La nature est bien faite.
Pour certains animaux ça dépend par exemple le guépard est trop léger , et n'a plus de griffes rectractables , ce qui lui pose problème pour grimper aux arbres avec sa proie et se mettre à l'abri
:deg:
On vit dans une société
il y a 2 ans