Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Non mais en fait, n'ouvre pas de terminal si tu lis pas la documentation. Sinon tu mets à jour ton système par la voie graphique.
Une mise à jour qui installe rien du tout, elle est belle ta mise à jour
sudo apt-get update récupère la dernière version de la liste des paquets à partir du dépôt logiciel de votre distribution, et de tous les dépôts tiers que vous avez configurés. En d’autres termes, il déterminera la dernière version de chaque paquet et de chaque dépendance, mais ne téléchargera ni n’installera aucune de ces mises à jour.
Une mise à jour qui installe rien du tout, elle est belle ta mise à jour
sudo apt-get update récupère la dernière version de la liste des paquets à partir du dépôt logiciel de votre distribution, et de tous les dépôts tiers que vous avez configurés. En d’autres termes, il déterminera la dernière version de chaque paquet et de chaque dépendance, mais ne téléchargera ni n’installera aucune de ces mises à jour.
pourtant toutes les updates que j'ai fait ont mis des heures à se télécharger, à se dépaqueter, et à s'installer. Les upgrades étaient juste préconisées pour mettre à jour le firmware du raspberry.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubspourtant toutes les updates que j'ai fait ont mis des heures à se télécharger, à se dépaqueter, et à s'installer. Les upgrades étaient juste préconisées pour mettre à jour le firmware du raspberry.
Aucune OS ne met à jour les paquets avec cette commande
Je sais pas excatement ce que tu as fait. Mais si tu retournes sous linux, fait ça en mode graphique avec l'outil de gestion de mise à jour de l'OS
Je sais pas excatement ce que tu as fait. Mais si tu retournes sous linux, fait ça en mode graphique avec l'outil de gestion de mise à jour de l'OS
Vive pomer Charle auto v2 alias PEGASUS, le nouveau Charle auto après Mekina charle auto Asnir v1
il y a 3 ans
Aucune OS ne met à jour les paquets avec cette commande
Si ça marche vraiment comme tu le dis, alors c'est encore plus naze que je le pensais. T'entends l'op ? Si tu veux faire une maj sur Linux, faudra pas juste faire "update".
il y a 3 ans
Un ami prof au collège m'a raconté qu'il avait demandé aux élèves un devoir dans lequel il fallait prendre une photo et l'envoyer par mail. Ils savaient pas faire. Ils savent uniquement prendre des photos depuis les applications Instagram ou TikTok. Ils savent pas prendre des photos normalement, ni accéder aux fichiers du téléphone.
🛌
il y a 3 ans
Bah c'est normal. Tu as un outil, tu apprends à l'utiliser. Windows, bah c'est un outil simple pour les handicapé un peu.
Je suis sous linux depuis enfant, donc j'ai apprit assez jeune. Et je suis vraiment content de l'évolution, c'est de plus en plus simple sans perdre de sa superbe. Linux aujourd'hui c'est un outil à la porter de tous. Il y a même des OS pour les handicapé comme emmabuntu
Je suis sous linux depuis enfant, donc j'ai apprit assez jeune. Et je suis vraiment content de l'évolution, c'est de plus en plus simple sans perdre de sa superbe. Linux aujourd'hui c'est un outil à la porter de tous. Il y a même des OS pour les handicapé comme emmabuntu
linux est bien plus simple qu'avant oui, mais dans le même temps windows est devenu encore plus accessible et donc le niveau général de la population a bien baissé aussi, c'est logique, encore plus avec l'avénement des machines sous android qui est encore plus simple.
Donc bon ce sera toujours plus difficile d'accès pour l'utilisateur windows lambda, j'ai du mal à croire que ça changera.
Le plus dur reste les effort à fournir pour changez d'habitude, c'est pour ça que je conseille toujours un KDE, tu perds pas trop tes habitude de windows au niveau de la barre des taches/menu démarrer.
Donc bon ce sera toujours plus difficile d'accès pour l'utilisateur windows lambda, j'ai du mal à croire que ça changera.
Le plus dur reste les effort à fournir pour changez d'habitude, c'est pour ça que je conseille toujours un KDE, tu perds pas trop tes habitude de windows au niveau de la barre des taches/menu démarrer.
bite
il y a 3 ans